Blog rencontre Nice People

Nice To Meet You

La rencontre par affinités et points communs

La rencontre par affinités et points communs

Rien de tel que découvrir chez l’autre une idée, un goût que l’on partage, c’est un plaisir qui fait chaud au cœur, tilt dans la tête et surtout, nous rapproche de lui. Ça provoque un extraordinaire sentiment de proximité, comme un renforcement du lien qui se noue, comme si chaque point commun était un nouveau fil s’ajoutant et solidifiant l’ensemble…

Statistiquement il ressort que dans les rapports humains, les unions les plus solides reposent sur le partage d’un grand nombre de points commun entre les deux personnes. La dynamique du couple nécessite de partager des affinités sur les points les plus fondamentaux de leurs personnalités, de leur mode de vie. Autrement dit, l’alchimie amoureuse a besoin de fondations concrètes et solides pour tenir dans le temps.

Les yeux de l’amour nous aveuglent, particulièrement durant la phase « toute rose » d’un nouvel amour. Nous ne voyons que ce que nous avons envie de voir et ne relevons même pas les évidences, ces différences qui font que l’histoire n’a que peu de chance de durer…

Lorsque savoir si c’est la bonne personne nous pince le cœur, nous n’avons aucune envie de perdre du temps. Certains se tournent vers l’astrologie ou la numérologie, qui sont certes des outils de connaissance de soi mais, qui ne répondent pas réellement à la question de la compatibilité avec l’autre.

La rencontre par affinités et points commun utilise la technique du matchmaking, en se basant sur les théories de la personnalité éprouvées qui permettent de calculer la compatibilité et la complémentarité des personnes.

Le principe de fonctionnement repose sur l’analyse approfondie de la personnalité, effectuée à partir d’un questionnaire dont les résultats sont « croisés » avec ceux des autres personnes inscrites. C’est un algorithme complexe qui permet la mise en relation des bases de données, favorisant le tissage de liens issus de la compatibilité entre les personnes.

La véracité des informations est cruciale pour obtenir un profil correspondant à la réalité de ce que l’on est, et non de ce que l’on croit être… Les questions vont porter aussi bien sur la description générale (âge, sexe, localisation…) que sur les attentes (type de relation) et sur les aspects psychologiques, idée du couple, préférences, etc. De là, le terrain est comme débroussaillé, il devient possible de reconnaître notre semblable.

La rencontre par affinité, il y a ceux qui sont convaincus de l’efficacité du procédé et ceux qui n’y croient pas du tout ou, reprochent un manque de romantisme au concept, préférant s’en remettre au coup de cœur, ils comptent sur leur bonne fortune, et doivent accepter la fatalité…

Il y a ceux qui attendent le coup de foudre,  petite merveille lorsqu’il est réciproque, qui peut s’effondrer,  se diluer dans les différences qui apparaissent de jour en jour et creusent un fossé, bientôt infranchissable…

Et puis, il y a ceux qui prennent leur destin en main, honnêtes face à eux-mêmes et à leurs attentes, ils se tournent vers une démarche de recherche raisonnée qui leur fait gagner un temps précieux… pour que la magie de la rencontre opère enfin.