Blog rencontre Nice People

Nice To Meet You

Comment cartonner avec sa photo de profil sur les sites de rencontre ?

Comment cartonner avec sa photo de profil sur les sites de rencontre ?

Lors de l’inscription sur Nice People, il est judicieux d’apporter une réelle importance à la photo du profil. Elle représente le premier élément visible et de multiples informations peuvent être obtenues grâce à ce cliché. Voici quelques conseils pour maximiser ses chances de rencontrer l’âme sœur en mettant en avant son physique.

Un selfie est à la fois pratique et efficace

Une photo réalisée par un amateur peut tout à fait être à la hauteur des attentes des internautes. Il faut toutefois accorder une certaine rigueur à cette activité et la meilleure solution consiste à miser sur le selfie. Ce dernier s’inscrit dans les nouvelles tendances et il est possible de choisir tous les paramètres et de recommencer autant de fois qu’on le souhaite. Cette astuce permet ainsi de contrôler son image dans le but d’obtenir un résultat qui frôle la perfection.

Un regard persistant pour capter son attention

Les internautes ont l’intention de lire un profil après avoir contemplé la photo. Cette dernière doit donc refléter la personnalité et il est important d’être seul sur le cliché. Certaines études ont montré que les profils qui misaient sur des images collectives entachaient leur chance d’obtenir des contacts. Le lecteur sera donc capté par le regard, le visage et il ne sera par conséquent pas distrait par les personnes présentes aux alentours. Le second conseil consiste à diriger son regard vers l’objectif de l’appareil. L’internaute aura ainsi l’impression qu’il est contemplé et cette intimité peut s’avérer être très favorable.

C’est pour cette raison qu’il s’avère judicieux de miser sur un regard à la fois direct et franc. Il est donc recommandé de bannir certaines expressions qui pourraient éventuellement être mal interprétées. Pour que le lecteur puisse découvrir le regard, il est important de proposer une photo sans lunettes de soleil.

Une photo simple de plain-pied

Sur le site de rencontres Nice People, les internautes ont davantage de chances de trouver l’âme sœur s’ils proposent une photo de plain-pied. Tous les lecteurs ne sont pas attirés par la même zone du corps. Certains accorderont de l’importance au visage, mais d’autres voudront découvrir les hanches, les jambes… Cette méthode est également très importante, car elle véhicule un message positif concernant l’estime de soi. Si toutefois, la personne a des complexes, c’est également un concept efficace pour se rassurer, car elle obtiendra sans aucun doute des compliments.

Il est judicieux de miser sur une photo en intérieur sobre, mais efficace. Il est donc conseillé de bannir les poses vulgaires, dans une salle de bain, sur un lit ou encore sur un canapé… Il faut choisir un concept simple. La personne pourra toutefois miser sur une épaule dénudée ou un petit décolleté, mais il est inutile de se déshabiller. Le conseil est également valable pour les hommes qui ne sont pas contraints de dévoiler leurs abdominaux.

Le cliché doit illustrer la personnalité, la tenue doit donc être celle de tous les jours. Pour que le lecteur obtienne rapidement un avis sur son interlocuteur, il est judicieux de poster au maximum quatre photos différentes, mais qui gardent le même esprit.

2 commentaires

  • Bonjour,

    Pour compléter cet article, je vous propose de lire « Séduire un homme sur un site de rencontre : la 1ère conversation »

    A très vite,
    Lilly

  • La manière la plus efficace reste encore de se faire plaisir avec une séance photo chez un bon photographe
    Avec un peu de chance, il sera même célibataire ;-)

Les commentaires sont fermés.