Blog rencontre Nice People

Nice To Meet You

Connaissez-vous l’histoire de Chaperon Rouge ?

Connaissez-vous l’histoire de Chaperon Rouge ?

Voici la véritable histoire de Chaperon Rouge … (version un peu grivoise du XXIe siècle – inspirée par Charles Perrault, les Frères Grimm … et quelques Nice)

Il était une fois un joli chaperon, vêtu de rouge. Stooooooooooop : ne confondez pas chaperon avec chapon (un chapon est un coq de l’espèce Gallus gallus domesticus, mâle qui a été castré afin d’atteindre plus de masse et une plus grande tendreté, ses pattes sont bleues).

Je reprends mon histoire … Il était une fois, un joli chaperon rouge qui s’en allait chez Mère-Grand en sifflotant le dernier CD de Marylin Manson. Stooooooooooooop : Ne pas confondre Marylin Manson et Marylin Monroe. M. Manson, chanteur mondialement connu pour son usage de la provocation tant dans ses disques que pendant ses concerts.

Marylin Monroe, actrice mondialement connue pour l’usage de son corps provocant pendant le tournage de ses films.

Et maintenant, je ne m’arrête plus, promis. Mais il était utile de vous communiquer quelques petites explications pour enrichir votre Q et le hIc qui va avec.

Chaperon allait porter à Mère-Grand quelques red bulls parce que ça donne des ailes et comme Mère-Grand souffrait de varices aux jambes, ça l’aiderait donc à mieux se déplacer.

Chaperon gambadait à droite, à gauche, quand, au détour d’un chemin, un quidam l’arrêta et lui dit :

_  » Jé envie de toit ma bel « .
C’était Yvan Du bois, le roi des Intellos, une tribu locale avec de nombreux specimen qui sévissent quelque part sur le territoire de WoodsNice.

La belle prit ses jambes à son cou et détala.

_  » R’vien, tes bone », lui cria-t-il.

Et elle, pendant ce temps, courait toujours.

Ca ne m’arrivera plus, pensa-t-elle, je vais m’entourer de protections !!
Chaperon implora la bonne fée protectrice des chaperons, la fée Lation qui d’un coup de b(r)aguette magique (la fée était en fait un travelo) lui proposa d’aller châtier immédiatement Yvan et tous les manants qui avaient des troubles de comportements.

Oups désolée, je ne le ferai plus, je vais réécrire la fin …

Chaperon implora une aide céleste et c’est ainsi qu’apparut l’autorité suprême, l’admin du territoire de WoodsNice qui immédiatement supprima en un clic, les indélicats.
Et c’est ainsi que joli Chaperon arriva sain et sauf chez Mère-Grand.

Elle n’est pas mignonne mon histoire ? Je vous souhaite à toutes et tous de doux rêves.