Rencontre - Nice People Belgique


Retour au dossier rencontre

D'après Wikipedia, une rencontre désigne le moment où deux ou plusieurs personnes se rencontrent à un lieu particulier, d'une manière fortuite ou non. Ainsi, elle a pour rôle de favoriser une discussion formelle ou informelle entre deux ou plusieurs personnes. Celle-ci peut s'orienter vers de nombreux domaines : travail, social, culture, amour, etc.

Il y a plus de cent ans, les célibataires, les hommes tout comme les femmes, parcouraient tous les endroits qu'ils jugent favorables à une rencontre amoureuse. Aujourd'hui, ces temps sont révolus, puisque vous disposez maintenant d'une multitude de moyens pour dénicher votre âme soeur. Parmi les plus intéressants, vous avez le Web qui regorge de nombreux sites web spécialisés dans les rencontres amoureuses.

Quelques lieux privilégiés pour faire des rencontres

Afin de réussir votre premier rendez-vous avec votre âme sour, privilégiez les lieux clos propices à une discussion calme et intime. Pour cela, sortez régulièrement pour repérer les lieux publics qui vous permettront de converser avec calme et sérénité : magasins, piscines, salles de gym, etc. De cette manière, vous feriez facilement connaissance avec votre ami(e) intime, tout en profitant d'un petit moment de discussion. Pour une rencontre en soirée, privilégiez les lieux nocturnes tels que cafés, bars, restaurants, clubs et boîtes de nuit qui constituent un rendez-vous incontournable pour tous les célibataires de sortie. En effet, vous y bénéficierez de l'obscurité, de la détente et de l'ambiance qui s'avèrent très propices aux rencontres amoureuses. De leur côté, les lieux de privés ou fermés constituent aussi un rendez-vous rêvé pour les célibataires en quête d'âme sour. Ils incluent les lieux de travail, les sièges d'associations ou les lieux de loisirs qui peuvent constituer l'endroit privilégié pour effectuer une rencontre amoureuse. Pour information, la rencontre au travail constitue un grand classique, 10 % des Belges s'étant déjà tentés par l'expérience d'une rencontre amoureuse au travail. En effet, 8 heures par jour suffisent pour créer, entretenir et conclure une relation amoureuse entre deux collègues qui se ressemblent par des points d'intérêts communs.

Le credo « Nice to meet you »

Avec l'émergence du Web, il existe aussi des moyens de communication propices à une rencontre en ligne. Il s'agit de ces sites de rencontres qui proposent certaines solutions techniques permettant d'organiser une rencontre et des discussions entre plusieurs personnes issues de différentes villes, de différentes régions, voire de différents pays. Parmi ces sites de rencontres en ligne, on retrouve Nice People, un site créé en 2007 qui ne cesse de gagner en termes de popularité et de nombre de membres inscrits.

Nice People est un site de rencontres en ligne proposant une large sélection de profils. Il s'agit d'un espace de rencontres dont le but est de proposer une relation en toute confiance. Pratique et sérieux, le site est contrôlé par des modérateurs qui travaillent à la sécurité tout en respectant la confidentialité et les données privées. Les modérateurs effectuent un contrôle minutieux sur chaque profil nouvellement créé, chaque fichier média publié et chaque message public écrit par les membres du site. Réactive, l'équipe de modérateurs de Nice People agit directement sur le site, à partir du moment où un problème est signalé par les membres inscrits. Par ailleurs, une fois inscrit sur Nice People, vous disposez d'un système de filtres vous permettant de gérer vos paramètres de confidentialité.

Le site de rencontres en ligne Nice People a été fondé à l'initiative de plusieurs passionnés de l'univers web ainsi que des rencontres en ligne. L'équipe exécutive de l'entreprise est composée de Benjamin, CEO et administrateur du site, Vincent, administrateur et responsable technique, Patrice, Modérateur, et de Raphaël, responsable des stratégies SEO, des partenariats et de la modération. L'ensemble des collaborateurs de Nice People s'engage tout naturellement à offrir aux utilisateurs du site web le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé pour créer et entretenir leur relation amoureuse.


   Je m'inscris en cliquant ici   

L'inscription : simple, rapide et gratuite

Une fois arrivé sur Nice People, vous devez vous inscrire pour découvrir toutes les fonctionnalités du site. Pour parcourir les quelque 1.400.000 profils inscrits sur Nice People, l'inscription se fait en répondant à trois critères : sexe, adresse e-mail et mot passe. Rassurez-vous ! Pour votre tranquillité, vos données confidentielles ne seront ni partagées ni exploitées ni divulguées. En outre, vous pouvez aussi utiliser votre profil Facebook pour créer rapidement un compte sur Nice People.

Dès que votre compte est créé, le site vous invite à trois étapes pour compléter vos informations. En première étape, indiquez le pseudo de votre choix et qui sera composé de 4 à 20 caractères, votre date de naissance, votre pays ainsi que votre code postal exact. Ces quatre informations permettront à Nice People de vous proposer les profils de célibataires qui correspondent à votre compte. À l'étape 2, vous disposez d'un formulaire vous invitant à indiquer la raison de votre inscription sur Nice People : voulez-vous discuter, vous faire des amis, faire des rencontres, trouver l'amour, vous marier, trouver un complice ou bien simplement avoir une aventure ? Sur ce même formulaire, indiquez votre sexe ainsi que les informations essentielles qui permettront à vous cerner. En bas du formulaire, cliquez sur le lien « Choisissez une photo » pour sélectionner directement votre photo de profil Nice People. Après avoir validé ce formulaire, vous êtes maintenant inscrit sur l'une des meilleures plateformes de rencontres.

Rappelez-vous qu'un profil complété à 100 % gagnera en visibilité et en popularité sur Nice People. Pour compléter votre compte, passez à l'étape finale de l'inscription. Pour cela, indiquez vos langues ainsi que toutes les informations pertinentes permettant de vous reconnaître sur le site de rencontres : votre poids corporel, votre taille, la couleur de vos cheveux, la couleur de vos yeux, etc. Vous êtes également invité à indiquer votre situation (pays d'origine, profession, niveau d'étude, revenus nets annuels, habitation, situation matrimoniale, etc.), vos préférences (style, musique, films, sport, loisirs, vacances et boissons), ainsi que votre personnalité (silhouette, qualités, défauts, etc.). Rappelez-vous que vous n'êtes pas obligé de remplir toutes ces informations, bien que celles-ci soient nécessaires pour augmenter la visibilité de votre profil. Une fois ces informations validées, vous disposez maintenant d'un compte complété à 100 %. Vous pouvez désormais effectuer une recherche des profils qui correspondent éventuellement à vos attentes. Vous disposez pour cela de quatre modes de recherche : la recherche rapide, la recherche à proximité, la recherche avancée et la recherche par affinité.

À noter que l'inscription sur Nice People est totalement gratuite, bien que certaines fonctionnalités spécifiques soient soumises à un abonnement. En effet, celles-ci nécessitent la création d'un compte Premium, moyennant le paiement de quelques euros selon les modalités de l'abonnement. Pour cela, la plateforme de rencontres en ligne vous propose quatre formules d'abonnement : la formule de 6 mois qui est tarifée à 42 euros comprenant notamment une offre de bienvenue et un mois supplémentaire gratuit, la formule de 3 mois facturée à 27 euros, la formule mensuelle de 14 euros et la formule de 5 jours pour 4 euros, à payer uniquement par SMS. Si vous choisissez la formule de 5 jours, il vous suffit d'envoyer « NICE » par SMS au numéro indiqué. Après l'avoir fait, attendez de recevoir votre code de confirmation qui vous permettra de valider votre abonnement.

Rapide et sécurisée, chaque transaction est assurée par Hipay, prenant ainsi en charge tous les moyens de paiement habituels, notamment les cartes Visa, Bancontact Mister Cash et MasterCard, les cartes bleues, la banque Belfius, la plateforme de paiement ING Home'Pay, les groupes de banc assureurs CBC et KBC, ainsi que Paypal. À noter que Nice People prend également en charge le paiement par virement bancaire.

Les fonctionnalités du site

Votre profil complété, vous disposez de votre page d'accueil, ou plutôt votre tableau de bord, qui résume toutes les informations vous concernant. Celle-ci vous propose un espace de recherche de profils de célibataires, un historique de vos messages, un historique des visites de votre profil ainsi qu'un résumé de vos votes. La colonne centrale de votre page d'accueil propose également un petit questionnaire concernant votre situation amoureuse, un extrait de votre horoscope ainsi que divers autres articles qui peuvent vous aider à trouver votre âme soeur sur Nice People.

Sur cette page défile également l'actualité des membres inscrits sur Nice People. Sur la colonne gauche de votre page d'accueil, vous disposez de quelques chiffres résumant votre profil, et quelques liens pointant vers quelques conseils de coaching en matière de rencontres en ligne. Concernant votre popularité, un indice est affiché à gauche de votre tableau de bord, vous permettant ainsi de surveiller votre réputation au sein de la communauté Nice, et de réagir dans le cas d'un problème lié à votre profil. L'indice de popularité évolue sur la base de cinq critères essentiels : votre physique, votre charme, votre humour, votre sympathie ainsi que votre politesse.

Ingénieux et intelligents, ces cinq critères évoluent eux-mêmes au fur et à mesure que vous publiez des messages, réagissez à des publications d'autres membres, etc. Par ailleurs, c'est aussi là que le système de vote intervient : celui-ci influe de manière significative sur votre indice de popularité. À droite de votre tableau de bord, vous trouverez un panneau d'alerte qui vous permet de réagir sur votre profil, ainsi qu'un autre panneau affichant quelques nouveaux membres inscrits sur Nice People. Pour ce dernier, vous avez la possibilité d'affiner votre recherche, grâce au filtre à intervalle d'âge. Sur le haut du tableau de bord, vous avez une bannière contenant plusieurs liens de navigation. Il s'agit des liens de la page d'accueil, de la messagerie privée, du système de vote, du quizz, des commentaires et des notifications. Les autres liens pointent vers les flashs que vous aurez reçus, et aussi vers votre profil et votre compte.

Les bonnes raisons de s'inscrire sur Nice People

1.400.000 utilisateurs se sont inscrits dans la communauté Nice People grâce aux nombreux avantages offerts par le site de rencontres. En premier lieu, sur Nice People, vos données personnelles sont protégées. Le site web s'engage à ne pas divulguer vos informations privées telles que votre adresse de messagerie électronique, votre adresse postale ainsi que toutes autres données sensibles ou personnelles enregistrées sur Nice People. De leur côté, toutes les transactions que vous effectuez sur le site web sont sécurisées par la plateforme de paiement électronique Hipay. De même, aucune information concernant vos méthodes de paiement ne sera divulguée, y compris vos données bancaires et vos numéros de téléphone.

Outre sa gratuité, Nice People vous propose également tous les profils de célibataires habitant à proximité de votre domicile, que vous soyez en France, en Belgique, au Maroc, en Suisse ou au Canada. Pour les résidents en Belgique, le site de rencontres en ligne vous propose des profils issus de différentes régions : Bruxelles, Liège, Charleroi, Namur et Mons,...

Si l'abonnement sur Nice People est payant, vous pouvez à tout moment résilier votre compte Premium. En outre, le site de rencontres vous propose un moyen simple et accessible de trouver facilement votre âme soeur. Vous parcourez les profils des membres inscrits pour faire connaissance avec, tout en restant assis tranquillement devant votre ordinateur. Avec le moteur de matching de Nice People, vous choisissez les profils qui vous correspondent afin de créer des liens amoureux virtuels et de rencontrer ensuite votre âme oeur, et ce, de manière réelle.

À la différence d'autres sites de rencontres, Nice People propose un véritable système de matching qui vous propose un à un les profils qui pourront vous intéresser. En outre, une particularité du site de rencontres est de mettre à votre disposition de nombreux outils pouvant vous aider à cerner le profil qui vous correspond. Parmi ceux-ci, on retrouve le système de vote qui permet à un membre de Nice People d'évoluer dans la communauté, en matière de popularité et de visibilité. Il constitue un outil intéressant, capable de vous aider à faciliter la création d'une relation amicale ou amoureuse avec d'autres membres. Enfin, à la manière de certains réseaux sociaux, Nice People vous propose aussi de publier sur votre « mur », avec la possibilité d'indiquer votre humeur et votre situation matrimoniale.


   Je m'inscris en cliquant ici   



Nice People utilise des cookies pour un meilleur confort d'utilisation. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation des cookies sur ce site. Plus d'infos sur les cookies