Conseils pour bien débuter

Pour réussir vos rencontres, tout commence par un profil complet et bien réfléchi.
Vous n'êtes pas inspiré ou vous ne savez pas par où commencer, lisez ce qui suit, ça ne peut que vous aider.


1. Comment choisir son pseudo ?
2. Les photos, utile ou pas ?
3. Se décrire ... important ou pas ?
4. Comment éviter les mauvaises suprises ?
5. Mes transactions sont elles sécurisées ?


Choix pseudo

Le choix du pseudo

L'originalité peut être de mise, par contre trop d'originalité peut nuire à votre image.
Dès lors, si vous n'êtes pas trop inspiré, je vous conseille de rester dans la simplicité et de vous contenter d'indiquer votre prénom ou un prénom d'emprunt. Faites aussi attention à l'introduction de votre date de naissance. L'enregistrement de vos données personnelles se fait sur base de votre pseudo associé à votre date de naissance, il sera donc impossible de les modifier après enregistrement de votre profil.

Pour rappel, croyez-vous vraiment qu'il soit utile de mentir sur votre âge ?
Tôt ou tard, tout finit par s'apprendre ...



Choix pseudo

Le choix de la photo

Nous ne vous demandons pas de vous vendre au travers d'une photo mais simplement d'en choisir une ou plusieurs qui sont les plus représentatives de ce que vous êtes au réel.

C'est un leurre que d'imaginer que le physique n'a pas d'importance et puis c'est nettement plus convivial d'avoir votre photo sous les yeux. Et le nec plus ultra, ce serait de mettre en ligne une petite séquence vidéo ...


Choix pseudo

Se décrire, important ou pas ?

Restez vous-même, soyez authentique.
Les mensonges les plus fréquents concernent la taille, le poids mais aussi la situation familiale, la profession ou le niveau d'études.
Se déclarer universitaire ou manager et étaler un profil rempli de fautes d'orthographe, franchement ce n'est pas crédible.
Assumez la personne que vous êtes et les autres ne vous aimeront que ça mieux.


Pour un bon usage du virtuel, il est vivement recommandé de rester correct et aimable.
Oubliez rancoeur, hypocrisie, vengeance, méchanceté.
Chacun a ses limites, n'empiétez pas sur celles des autres !

Vous l'avez donc compris, plus votre profil sera détaillé et vous correspondra, plus vous mettrez de chance de votre côté pour faire des rencontres ou nouer des relations avec des personnes susceptibles de répondre à vos attentes.


Choix pseudo

Comment éviter les mauvaises suprises ?

Tout le monde est Nice mais tout le monde n'est pas gentil !

Ne nous voilons pas la face, personne n'est à l'abri d'une mésaventure.Ca n'arrive pas qu'aux autres.
Le but n'est évidemment pas de vous faire peur mais simplement de vous rendre attentif aux mauvaises âmes qui pourraient jouer avec vos pieds, votre coeur, votre corps et aussi votre argent !

Nice People et son équipe veillent à votre sécurité mais une fois que vous quittez notre site, vous vous retrouvez livré à vous même. Nous voulons que vos rencontres se passent dans les meilleures conditions. Mettez toutes les chances de votre côté et ne vous rendez jamais à un rendez-vous si déjà vous avez un mauvais pressentiment. La première impression est souvent la bonne.

Veuillez trouvez ci-après quelques conseils, libre à vous d'en tenir compte.


  • Prenez votre temps, ne vous empressez pas de courir à un rendez-vous après 3 messages échangés
  • Si dès le premier message, votre interlocuteur vous invite sur msn pour "chatter", ce n'est pas particulièrement parce que cette personne a très envie de faire votre connaissance, nous vous rappelons que la fonctionnalité "chat" existe sur Nice.C'est hélas souvent pour vous tenir des propos indésirables, vous suggérez des exhibitions à la camera, vous envoyez des photos contenant d'éventuels virus ou vous envoyez dans votre boite mails personnelle virus et messages en tous genres (propositions commerciales illicites notamment) !
  • Si vous êtes téméraire, vous pourriez rencontrer l'autre sans jamais avoir vu sa photo. Néanmoins, méfiez-vous tout de même du choc émotionnel que vous pourriez avoir (en bien ou en mal) quand vous l'aurez face à vous en 3 dimensions !
  • Avant une rencontre, il est préférable d'avoir échangé quelques messages, d'avoir eu une ou quelques photos et d'avoir entendu votre correspondante. La voix en dit déjà beaucoup sur l'autre. De même qu'obtenir un numéro de GSM avant le rendez vous, peut être utile. Ca permettra d'avertir en cas de retard ou d'empêchement.
  • Ne montez jamais dans le véhicule d'un inconnu et ne le laissez pas non plus monter à bord de votre propre véhicule ! Ça vous semble bien ridicule, par contre nous pouvons vous citer une anecdote.Une jeune dame avait pris à bord un monsieur, elle était allée le chercher à la gare et le ramenait pour le dernier train du soir. La gare était fermée et le monsieur n'a pas voulu descendre du véhicule, il voulait passer la nuit chez elle. Nous pouvons vous dire que la jeune femme a dû se montrer très persuasive et ferme pour que le monsieur descende de son véhicule.
  • Si vous décidez de rencontrer une correspondante qui n'habite pas la porte à côté, assurez vous à l'avance de savoir si il ou elle compte bien reprendre la route à la fin de votre rendez-vous ou si il ou elle désire le gîte et le couvert ...
  • Lieu pour une première rencontre : il est tout indiqué de ne pas donner son adresse domicile et de choisir un lieu de rencontre dans un endroit public. Ca vous évitera les indésirables à la maison.Il est conseillé d'éviter les parkings de grandes surfaces, aux heures d'affluence, vous ne retrouverez jamais l'autre et après fermeture des magasins, un parking désert, c'est sinistre.Pour les dames, il est également préférable de laisser à un tiers le numéro de gsm de la personne que vous allez rencontrer et d'indiquer le lieu de votre rendez-vous.Si nous avons créé les journées Nice to meet you, c'est justement pour que vous ayez l'opportunité de vous rencontrer dans un endroit public, agréable avec sécurité assurée tant à l'intérieur du bâtiment mais également sur le parking.
  • Evitez de mentionner dans votre profil, les dates de vos futures vacances, certes vous êtes très heureux de partir sous le soleil ou ailleurs mais il est nettement moins amusant de retrouver sa maison visitée par des intrus pendant votre absence.
  • Principe de base, qui tombe sous le bon sens et pourtant beaucoup s'y laissent prendre : l'amour ne se monnaye pas. Refusez toutes demandes d'envoi d'argent pour des papiers ou autres. N'accordez aucun crédit aux grandes déclarations d'amour rédigées à la vitesse de l'éclair surtout quand elles émanent de personnes hors zone européenne.

Nous sommes particulièrement sensibles à ce volet "sécurité de vos rencontres" et nous comptons aussi sur votre collaboration pour y veiller. Ainsi, n'hésitez pas à nous signaler tout profil qui vous semble suspect de part son contenu, les photos ou la nature des propos que tiendrait cette personne.


Choix pseudo

Sécurisation des transactions financières

Sécurisation de vos transactions financières exécutées sur le net, en d'autre terme le e-commerce

En tant qu'utilisateur d'internet, nous vous recommandons d'équiper votre pc d'un antivirus et de mettre celui-ci régulièrement à jour.
Nice People comme tout autre site se conforme au règlement des transactions financières et vous met à disposition différents modes de paiement sécurisés par des tiers de confiance qui répondent aux normes interbancaires.

Vos paiements

Si vous n'arrivez pas à exécuter une transaction de paiement sur notre site, veuillez d'abord vérifier le solde de votre compte et ensuite prendre contact avec votre institution financière. Si votre compte a bien été débité du montant de votre transaction et que dans les trois jours ouvrables bancaires qui suivent, votre profil Nice n'est pas activé correctement, veuillez nous contacter afin que nous effectuions au mieux et au plus vite, les vérificatifs.


Bon à savoir


En cas de perte de votre carte bancaire, veuillez contacter CardStop au 070/344.344 en Belgique (numéro gratuit 24h/24).
Ceci bloque immédiatement votre carte et en commande automatiquement une nouvelle qui sera mise à votre disposition dans les 3 à 4 jours ouvrables suivants à votre agence bancaire.

Ne répondez jamais à un e-mail vous demandant votre numéro de compte, votre code secret ou votre adresse même si cet e-mail semble venir de chez Nice People. Cette technique s'appelle du "fishing".

Ne donnez pas suite aux emails vous annonçant que vous avez gagné le gros lot à une loterie ou un héritage. Certes on voudrait y croire mais les miracles de cette nature n'existent pas.

Et enfin, vous avez reçu par e-mail des publicités non sollicitées ou une proposition frauduleuse? Vous avez été lésé de quelconque manière ? N'hésitez pas à utiliser le bouton "Profil suspect ?" du profil en question.








Ensemble, travaillons à VOTRE sécurité.

Bonnes rencontres à toutes et tous et bienvenue chez les Nice People