Prendre un amant : pour ou contre ?

Prendre un amant : pour ou contre ?

Loin de nous l’idée de faire l’apologie de l’adultère ! Mais voilà, certaines femmes éprouvent le besoin d’avoir un amant sans pour autant avoir une importante et longue relation extra-conjugale. Il est donc important de connaitre quelques conseils pour que la situation soit positive et qu’elle ne vienne pas entacher votre union principale. Quelques précautions sont également à prendre que ce soit au niveau des relations sexuelles ou des enfants.

L’honnêteté est sans doute la clé d’une relation réussie et cela sur tous les points. Par conséquent, avec l’amant, il faudra être direct et révéler rapidement que cette union n’est pas faite pour durer notamment si vous n’avez pas l’intention de construire avec cette personne un futur. Il est donc primordial de ne pas lui donner de l’espoir, car il pourrait s’imaginer que vous allez quitter votre conjoint. Cette aventure extra-conjugale pourrait donc se solder par un véritable cauchemar si l’honnêteté n’est pas au rendez-vous. L’infidèle doit également se poser les bonnes questions, car une relation en dehors de sa vie de couple a souvent une explication. S’agit-il d’un manque de confiance, d’un malheur dans le quotidien ? Il sera donc judicieux de tirer les conséquences de cette aventure qui peut être bénéfique et révélatrice. Grâce à cette union, il est possible de se rendre compte que le quotidien vécu ne vous correspond pas.

Réfléchir à toutes les possibilités avant d’agir

Généralement, le fait d’avoir un amant que la relation soit courte ou longue a toujours une répercussion sur la vie. Avant d’effectuer ce choix, il faut donc peser le pour et le contre, car dans le pire des cas, vous pourriez perdre l’amant ainsi que le conjoint. A contrario, une relation infidèle peut souder à nouveau le couple notamment si les deux personnes avaient tendance à s’éloigner l’une de l’autre. Il faut noter qu’il y a très peu de couples qui sortent indemne de cette situation, mais une infidélité peut avoir un côté positif. L’homme ou la femme peut ainsi prendre conscience de son attachement et après cette courte infidélité, le bonheur pourrait de nouveau être au rendez-vous. Il faut toutefois être vigilant, car si la relation infidèle est dissimulée, l’amant pourrait se transformer en traître. Ce dernier pourrait ainsi se venger si la relation se termine ou faire du chantage. Une telle union en dehors de son couple ne doit donc pas être prise à la légère et il est important de réfléchir pleinement à cet acte qui n’est pas sans conséquence. De plus, la protection pendant les relations sexuelles est essentielle. Il y a un risque pour le conjoint, pour vous et pour l’amant, il est donc impératif d’utiliser un préservatif. Ce dernier est le seul moyen pour ne pas être contaminé par une MST, le sida… Même si l’amant révèle qu’il est fidèle, il ne faut pas jouer davantage avec le danger.

Attention aux sentiments amoureux qui pourrait tout gâcher

Si vous choisissez d’avoir un amant, il faudra mettre en place des barrières notamment au niveau des sentiments si vous n’avez pas l’intention de vous engager. Par conséquent, il est recommandé de ne pas partager des activités sympathiques avec l’amant, car dans le cas contraire, des liens très forts pourraient se développer. Si vous avez de réels sentiments pour votre conjoint et pour votre amant, vous serez face à un choix cornélien qui entachera votre quotidien et à ce jeu, vous avez la possibilité de tout perdre. Ainsi, sans pour autant tomber amoureux (se) de son amant, il est possible d’avoir des rencontres physiques et passionnées qui ne seront pas réellement néfastes pour votre équilibre moral.

Épargner impérativement les enfants et ne pas les inclure dans le trio

Cette situation peut devenir problématique notamment lorsque le couple a eu des enfants. Ces derniers ne doivent pas être mêlés de près ou de loin à cette union à trois. Ils pourraient ne pas comprendre vos motivations et cela se traduirait par de la tristesse et une totale incompréhension. Pour les protéger, il est primordial de les épargner, car ils pourraient être traumatisés par cette expérience. Dans certains cas de figure, les enfants prennent la défense du conjoint trompé et ils ont tendance à en vouloir terriblement à l’autre parent. Par conséquent, l’amant est susceptible dans ce cas de figure de briser un couple ainsi qu’une famille. Il est donc essentiel de miser sur la discrétion et si vous ne voulez que personne ne soit au courant de cette infidélité, quelques précautions sont à prendre.

Séparer les deux vies tout en choisissant un amant inconnu

Généralement, un contact est réalisé avec l’amant que ce soit par téléphone ou via des messages sur Internet. Il est donc primordial de ne garder aucune trace de ces conversations, car elles auraient un impact désastreux sur le couple. Pour les limiter, il suffit de choisir un fort degré de discrétion en utilisant le moins possible Internet et le téléphone. Ces appareils sont utilisés dans votre quotidien, ils appartiennent donc à votre vie officielle. Cela est valable pour votre logement et surtout le lit conjugal qui ne doit pas être partagé avec l’amant. Pour qu’un certain équilibre soit observé, vous devez absolument séparer les deux vies et elles ne doivent jamais se rencontrer. C’est pour cette raison que l’amant ne doit pas connaitre le conjoint, car s’il s’agit d’un collègue, d’une connaissance ou d’un ami, la situation sera très difficile à gérer lorsque le trio se retrouvera dans la même pièce.

Le fait de prendre un amant n’est pas un choix facile, car il y aura dans tous les cas des conséquences sur le quotidien. Il est donc primordial de se poser les bonnes questions avant d’agir tout en se projetant dans le futur. Cette méthode permet ainsi d’envisager les imprévus et les éventuels problèmes qui pourraient détruire l’union officielle. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est inutile de partager un quotidien avec son conjoint si l’amour et la complicité ont totalement disparu. Cette situation n’est pas épanouissante et elle représente même une source de tristesse.