Le sexfriend

Le sexfriend

Ces dernières années, les pratiques sexuelles qu’on croyait ancrées dans notre société moderne volent en éclat et on voit apparaître de plus en plus de pratiques nouvelles, inconsidérées il y a encore peu de temps.

Parmi elles, la pratique du « sex friend », autrement dit, l’ami et partenaire sexuel. Si les deux semblent pourtant contraire, on voit fleurir ce genre de relations qui ont le mérite de satisfaire les deux partenaires sans s’engager dans une relation longue durée et sérieuse.

En effet, aujourd’hui de nombreuses femmes souhaitent se consacrer à leurs études, à leur carrière et mettent parfois entre parenthèse leur vie amoureuse. Cependant, elles ne renoncent pas pour autant à avoir une vie sexuelle et c’est chez le sex friend qu’elles trouvent leur source de plaisir sans s’encombrer d’éventuelles prises de têtes comme il est coutume d’en avoir dans un couple.

Alors, si ce mode de relation vous semble attirant de prime abord, il y a quelques règles primordiales à respecter pour que tout se passe bien, que cela reste une relation agréable pour les deux partenaires et que cet équilibre fragile se maintienne.

Tout d’abord, il faut bien choisir son sex friend. Alors c’est facile à dire comme ça, comment reconnaît on un bon « sex friend » ? Premièrement, il faut que ce soit quelqu’un avec qui vous vous entendez bien mais, pas assez non plus pour risque de gâcher une amitié. En gros, fuyez votre meilleur ami, car après cette passade, difficile de retourner dans la relation purement amicale et surtout d’avouer la vérité à son nouveau conjoint qui prendra peur à coup sûr. Vous pouvez par exemple choisir un ex avec qui vous vous êtes séparé en bon terme, en étant sûre à 100% qu’aucune ambigüité ne va naître de cette nouvelle relation. On a dit pas de sentiments amoureux, alors si une petite flamme demeure chez l’un des deux partenaires, cette relation sera vouer à l’échec : il faut que les deux partenaires soient sur la même longueur d’ondes pour que ça fonctionne.

Pour conclure, ne vous inquiétez pas, la plupart du temps la relation s’installe d’elle-même sans que vous vous en rendiez compte. Mais une fois installée, il est nécessaire de respecter plusieurs règles simples pour éviter de souffrir, car oui, n’oubliez pas que c’est l’intéret principal du sex friend : il ne vous fera pas souffrir, lui.

La règle d’or est la suivante : ne pas tomber amoureuse. Malheureusement, on ne sait que trop bien que ce genre de chose ne se contrôle pas, d’où l’intérêt de choisir un ex, avec qui vous savez que vous n’avez plus envie de construire quelquechose de sérieux. Ainsi, vous resterez ouverte pour le grand amour qui vous attend peut-être demain au coin de votre rue.

Car c’est le deuxième écueil à éviter : ne pas se complaire dans cette relation, elle n’est vouée qu’à durer un temps mais à force de persister et en s’installant dans ce type de relation sans sentiments, vous risquez de passer à côté du grand amour. Il ne faut pas attendre de cette relation qu’elle évolue vers une réelle histoire amoureuse : il faut poser les bases dès le départ et s’y tenir au risque, on ne le répètera jamais, de souffrir d’une relation qui n’est faite que pour vous divertir. Si vous commencez à sentir que vos envies basculent vers quelque-chose de plus sérieux, stoppez net la relation où elle en est.

Abordons maintenant le côté un peu plus pratique de la chose. Déjà, on n’oublie pas le préservatif à chaque fois, pas d’oubli, pas d’exception car le propre de la relation avec votre sex friend c’est que vous êtes chacun libre comme l’air d’aller voir ailleurs quand ça vous chante, alors pour cette raison on se protège. Comme on vient de dire, c’est la liberté qui caractérise votre relation, donc oubliez les crises de jalousie à votre sex friend s’il en a vu une autre, vous n’êtes pas en couple et donc vous êtes libre de vos mouvements et de vos envies.

Pour conclure, n’oubliez jamais que le mot d’ordre de ce type de relation, c’est le respect. Alors certes vous n’êtes pas en couple, mais chaque partenaire se doit de respecter l’autre ce qui signifie qu’on ne le jette pas comme un déchet après une soirée ensemble, on peut s’accorder des moments pour faire autre chose que coucher et surtout on peut s’épauler et trouver dans son sex friend un confident et pourquoi pas un véritable ami.

Honnêteté, sincérité et respect : suivez ces trois règles et tout se passera pour le mieux.