Les planètes et la signification de celles-ci en astrologie

Les planètes et la signification de celles-ci en astrologie

L’astrologie date de 410 avant Jésus-Christ. Elle fut pratiquée à toutes les époques et aux 4 coins du globe. A chaque jour de naissance correspond un signe qui lui-même est tributaire d’une planète.

Idéalement, chaque planète devrait fonctionner correctement dans chaque signe.

Mais dans la réalité, certaines positions de planète sont meilleures que d’autres. Le signe dans lequel la planète semble s’y trouver chez elle « au mieux » s’appelle « domicile zodiacal ». Je vous propose d’examiner quelle est la planète attribuée à chacun des signes du zodiaque et d’en étudier la signification.

En astrologie, il y a 8 planètes et 2 astres : le soleil et la lune.

Les planètes représentent les forces qui sont en vous et qui influencent toutes choses. Chaque planète a donc une fonction précise.

Les 8 planètes sont : Jupiter, Mars, Mercure, Neptune, Pluton, Saturne, Uranus et enfin Vénus.

Bélier (21 mars au 20 avril)

Planète : Mars.
Mars : planète du désir, des envies sexuelles, de l’agression, de l’expression, de l’action, de la force et de la conquête. Mars représente votre énergie physique, votre combativité, votre esprit d’entreprise et d’initiative, votre volonté et votre courage. Mars en Bélier révèle vos désirs et envies sexuelles.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Planète : Vénus (voir descriptif complémentaire sous le signe de la Balance).
Vénus est la planète de la séduction, de l’amour, de la beauté. Elle détermine ce que vous aimez, vos relations, le mariage, vos valeurs et principes. Vénus en Taureau révèle vos capacités à exprimer votre tendresse mais aussi vos possibilités pour gagner votre vie et vos rapports avec l’argent.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Planète : Mercure (voir descriptif complémentaire sous le signe de la Vierge).Mercure détermine votre façon de communiquer, votre intelligence, votre habileté à penser.
Mercure en Gémeaux définit vos facultés intellectuelles et influence votre travail.

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Planète : Lune.
La Lune est le réceptacle de vos émotions, votre vie intérieure, l’inconscient, le rêve et l’imagination, les voyages …
La Lune symbolise, en général, la femme et par là même le foyer et la famille, la capacité à vous adapter ou à changer. La lune en Gémeaux représente vos habitudes et vos manies, votre instinct et vos intuitions, vos émotions et vos sentiments.

Lion (23 juillet au 23 août)

Planète : Soleil.
Le Soleil symbolise, en général, l’homme ainsi que le sens social, l’esprit, l’énergie.
Il définit votre caractère de base, la façon dont vous vous percevez, votre manière de vous exprimer. Il détermine l’estime de soi. Le Soleil, plus que toute autre planète, représente votre « moi » profond, votre volonté, vitalité et désir de puissance.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Planète  : Mercure (voir descriptif complémentaire sous le signe du Gémeaux).
La planète Mercure est synonyme d’échange, d’intelligence, de précision, de communication et du langage et symbolise vos relations et vos ententes.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Planète : Vénus (voir descriptif complémentaire sous le signe du Taureau).
La planète Vénus symbolise l’amour, l’union, l’attraction, l’harmonie, la fusion.
Vénus en Balance détermine votre capacité à gagner un revenu et à exprimer ce que vous aimez.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Planète : Pluton.
La planète Pluton représente la régénération, le renouvellement, la transformation mais également l’élimination et la destruction. Pluton symbolise aussi les questions de pouvoir et de contrôle, les comportements extrêmes voire agressifs et aussi le courage et la détermination. Cette planète est également synonyme de passion et de sexualité, destruction et reconstruction, créativité et énergie.
Pluton en Scorpion détermine le sens du pouvoir et votre capacité à vaincre l’adversité et à vous en libérer.

Sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Planète : Jupiter.
Jupiter est la planète de la bonne fortune. Elle représente l’expansion, la croissance et la prospérité et détermine votre compréhension des concepts généraux.
Jupiter est également synonyme de générosité et d’honnêteté, d’optimisme et de joie, de sociabilité et de bienveillance, de foi et de sagesse.
Jupiter en Sagittaire annonce le développement et la croissance sur un plan personnel ou matériel.

Capricorne (22 décembre au 19 janvier)

Planète : Saturne.
Saturne représente la restriction, la prudence, la discipline, la sagesse et l’organisation. Saturne définit vos ambitions et objectifs, votre carrière, vos réalisations à moyen et long terme. Saturne en Capricorne vous met face à vos responsabilités et obligations et est synonyme de construction ou renoncement, organisation et (re)structuration, raison et intelligence.

Verseau (20 janvier au 19 février)

Planète : Uranus.
Cette planète définit l’indépendance et l’imprévu, l’esprit d’inventivité et de rébellion, la perspicacité et l’excentricité. Ce qui signifie avant tout, l’originalité et la volonté de rester libre, autonome et indépendant. Uranus en Verseau est annonciateur d’événements imprévus et spectaculaires, souvent perturbants et qui induisent des comportements radicaux et/ou impulsifs.

Poissons (20 février au 20 mars)

Planète : Neptune.
Neptune représente la spiritualité, vos rêves et l’imagination (ceci peut se traduire par un manque d’esprit pratique); votre intuition et capacités psychiques; le sacrifice de soi ainsi que les obligations, la tromperie et l’illusion; la compassion, tolérance et patience. Neptune en Poissons incite à la compassion et au sentiment d’humanité. Elle désigne le sacrifice et l’altruisme avec une tendance à l’idéalisme.