Le 6 juin, Vénus passera devant le soleil

Le 6 juin, Vénus passera devant le soleil

Ce 6 juin, levez-vous de bonne heure et chaussez vos lunettes en filtre « mylar » pour scruter le ciel de notre petite Belgique entre 05h et 06h57.

Espérons que la météo sera clémente ! En effet, ce 6 juin 2012, la planète Vénus a rendez-vous avec le Soleil et viendra l’éclipser pour la dernière fois de ce siècle.

C’est un phénomène rarissime puisque ce n’est que la septième fois depuis 1639 que nous pourrons admirer le passage de Vénus.

Ce 20 mai 2012, nous avons connu également une éclipse annulaire du soleil qui fut la 9ème éclipse annulaire du 21ème siècle (éclipse annulaire = la lune de diamètre plus petit que le soleil, vient se positionner devant celui-ci).

Toutes ces transformations et passages de planètes font bondir les âmes les plus pessimistes qui proclament qu’il s’agit tout simplement de signes précurseurs de la fin du monde !

Sans boule de cristal, je peux tout de même vous affirmer que la fin du monde n’est pas pour demain.
Cependant, nous traversons une période tumultueuse qui appelle à la lutte pour le pouvoir (territoire, combat, idéologies, foi et mauvaise foi, manipulation, mensonges, … ).

Et face à cela, l’être humain réagit, se rebelle et avance … vers du meilleur évidemment.

En astrologie, il y a 8 planètes et 2 astres : le soleil et la lune.
Les planètes représentent les forces qui sont en vous et qui influencent toutes choses. Chaque planète a donc une fonction précise.
Les 8 planètes sont Jupiter, Mars, Mercure, Neptune, Pluton, Saturne, Uranus et enfin Vénus.

Je vous propose un bref descriptif du « Soleil » et de la planète « Vénus ».

Le Soleil est l’étoile la plus proche de la Terre puisqu’il se situe à 150 millions de kilomètres de notre petite planète.
Le Soleil est l’étoile centrale du système solaire.
En langage astronomique, c’est une étoile de type naine jaune.

En terme d’astrologie, le Soleil définit votre caractère de base, la façon dont vous vous percevez, votre manière de vous exprimer. Il détermine l’estime de soi.

En tarot de Marseille, la carte du Soleil définit la chaleur humaine, l’amitié, l’entraide sincère.
De manière générale, le Soleil représente le bonheur et le succès dans tous les domaines : amour, argent, santé, travail.
Le Soleil peut aussi représenter l’Homme, l’autorité, les gens de pouvoir, souvenez-vous de Louis XIV, dénommé le Roi Soleil.

Vénus est une planète du système solaire. C’est la deuxième des huit planètes par ordre de distance croissante au Soleil.
Vénus est la déesse de l’amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine.
Chez les Grecs, l’équivalent de Vénus était la Déesse Aphrodite.

En terme d’astrologie, Vénus représente les choses que vous aimez mais également les personnes que vous attirez. A Vénus est liée toute la symbolique des relations, des unions, des mariages. Vénus est également synonyme d’argent et de possessions et enfin Vénus définit vos valeurs et principes.

La carte de Vénus signifie donc des associations heureuses, la paix, le bonheur familial (l’union fait la force), elle annonce une période faste, festive mais pas d’énormes changements dans la vie du consultant.

Citation célèbre de Léonard de Vinci : « Le soleil ne voit jamais l’ombre » … et pourtant ce 6 juin 2012, il cèdera la vedette à Vénus !