Le langage des couleurs selon les signes

Le langage des couleurs selon les signes

Les couleurs ont un langage profond et puissant auquel nous sommes sensibles.

Les couleurs nous apportent des vibrations et chacun de nous y répond sur de nombreux plans, conscients et inconscients …

Chacun des signes du zodiaque ont leur(s) propre(s) couleur(s).
Le fait de porter par exemple des vêtements de votre couleur peut favoriser les échanges avec les personnes des autres signes.

De même que décorer votre salon ou votre chambre à coucher dans les couleurs de votre signe, peut vous dynamiser, vous apaiser ou canaliser votre énergie pour l’utiliser à bon escient dans vos diverses réalisations tant professionnelles que sentimentales.

La couleur du Bélier est le rouge
La couleur du Bélier est par excellence le rouge. Cette couleur symbolise l’énergie comme le sang est l’essence même de la vie.
Le rouge est une couleur pour les passionnés, que rien n’arrête. Le rouge pourpre renforce la libido et apporte une issue favorable en cas de conflits (ce qui permet de maîtriser les éléments).

La couleur du Taureau est le vert
Le vert représente la nature, les herbages, la terre nourricière. Le vert renforce le besoin de sécurité matériel mais aussi soutient le désir d’un équilibre des sentiments. La couleur vert clair ou vert foncé favorise la promotion et en amour, apporte la stabilité des sentiments.

La couleur du Gémeaux est l’argent
L’argent est le symbole des commerçants et des marchands.

La couleur du Cancer est le blanc
Le blanc est la couleur dégagée par la lune, le blanc n’est pas vu ici comme le symbole de la pureté mais comme la protection que la maternité apporte, forme de couverture affective. La couleur de certains Cancer peut être aussi le jaune, celui-ci favorise l’ouverture, l’intuition et encore une fois la protection.

La couleur du Lion est l’or
L’or comme le soleil ou Dieu du ciel qui s’accorde avec le Lion, Roi de la jungle. L’or est le plus précieux des métaux.
Pour certains Lion nous ajouterons également les couleurs jaune orange et rouge, pour le succès des entreprises tant financières que sentimentales … et sans l’énervement que ça pourra engendrer.

La couleur de la Vierge est le jaune
Le jaune qui est la couleur du blé quand il est prêt à être récolté. D’ailleurs on symbolise souvent la Vierge qui tient dans ses bras une gerbe de blés … le temps est venu de récolter ce qu’on a semé. Pour d’autres natifs du signe de la Vierge, nous ajouterons le marron et le bleu qui apportent le calme et la sérénité ainsi que l’harmonie dans les relations de travail avec les autres signes.

La couleur de la Balance est le bleu ciel
La Balance est le maître de l’entente, des compromis et des accords, dès lors le bleu ciel semble tout indiqué.
Nous y ajouterons une touche de vert car le vert permet de libérer l’esprit pour travailler en harmonie avec les autres et un peu de rouge pâle pour attirer la chance et se protéger contre les ondes négatives.

La couleur du Scorpion est le noir
Aucune lumière ne peut le pénétrer, le noir est le symbole des profondeurs extrêmes.
La couleur du Scorpion peut aussi être le rouge, pour libérer les émotions cachées.

La couleur du Sagittaire est le mauve
Le mauve symbolise la recherche de la sagesse, la quête de la connaissance. On y associe du rouge pour y apporter de l’énergie et du bleu pour attirer l’appui des ondes spirituelles pour une plus grande ouverture d’esprit mais également pour calmer une situation.

La couleur du Capricorne est un dérivé du brun
Le brun est représentatif de l’austérité de la vie ce qui exige de prendre et d’assumer des responsabilités pour ensuite réaliser de grandes choses grâce à la sagesse antérieurement acquise. Les couleurs du Capricorne seront également un peu de gris et de rouge foncé pour le protéger des mauvaises influences et des difficultés qui découlent de ses envies.

La couleur du Verseau est le bleu foncé
Le bleu foncé est la couleur de la glace, celle des profondeurs de l’hiver ou des grands froids. Ceci démontre aussi la ténacité pour vaincre l’adversité et le sang froid dans la maîtrise des éléments et la réalisation de choses plus importantes et plus dures. Nous ajouterons au Verseau, les couleurs vert et rouge qui sont favorables à la paix, la justice et la révélation de la vérité.

La couleur du Poissons est le turquoise
Cette couleur semble fade car elle se situe entre le vert et le bleu et pourtant elle dégage une chaleur intense en même temps. C’est la couleur qui représente un monde idéal un peu utopique, à l’image des îles exotiques baignées d’une mer aux eaux turquoises. Cette couleur apporte la paix et la clarté des émotions, c’est aussi la couleur de la réconciliation des couples.



3 commentaires

  • Ben pour ma part c’est bien vrai aussi , je suis taureau ascendant Capricorne & suis attiré par le vert Bleu nuit (couleur des Abysses) mais aussi par le Marron Expresso .EN parallèle j’ai une parente qui est de la Vierge qui s’habille souvent en marron ou en Bleu Nuit

Les commentaires sont fermés.