Qui est le Capricorne et comment le séduire ?

Qui est le Capricorne et comment le séduire ?

Le Capricorne (22/12 – 19/01)

Signe de terre. Le Capricorne est l’un des signes les plus raisonnables du zodiaque. Celui qui maintient la tradition. Il peut être celui qui dicte les règles, comme celui qui les suit. Il a un côté responsable et discipliné. Sous ses airs parfois distants et sérieux, se cache un être chaleureux.

En amour, les natifs du signe sont très sélectifs et donc auront difficile à trouver un(e) partenaire de vie. Ce qui pourrait d’ailleurs les faire voltiger de l’un(e) à l’autre en quête de la bonne personne. Cependant, une fois qu’ils auront trouvé l’âme soeur, ils seront fidèles et stables.

Au travail, le Capricorne est organisé et méthodique. Il déteste l’improvisation et l’incertitude. Doté d’un grand courage, de rigueur et d’endurance, il est de ceux qui sont nés pour diriger et ils sont prêts à assumer des responsabilités.

Ses qualités :
Sa volonté est quasi imperturbable et il se dévoue volontiers aux autres et ce, de façon désintéressée. Son dévouement à l’égard de ses proches fait de lui quelqu’un sur qui compter. Le Capricorne est quelqu’un de sincère, responsable et productif. Patient et économe, il réussit bon nombre d’entreprises qui demandent rigueur et endurance. Son tempérament est calme, il fuit comme la peste les disputes et hait les tromperies et ne pardonnera jamais une infidélité.

Ses défauts :
Le Capricorne attend des autres d’être respecté et si tel n’est le cas, il se replie sur lui-même. Il peut aussi se montrer déprimé et pessimiste, ce qui risque de plomber l’atmosphère. Il passe aussi parfois par des périodes où il manque de peps et d’entrain. Le Capricorne a difficile d’exprimer ses états d’âme. Assez conformiste, on peut lui reprocher son manque d’imagination et de fantaisie et aussi un conservatisme assez pesant. Son apparente froideur cache en fait beaucoup de pudeur. Le Capricorne aime l’argent et il est parfois un peu avare !

Côté coeur :
Le Capricorne est quelqu’un qui reste souvent sur la défensive et la réserve. Il a peu d’amis mais il leur est fidèle. En amour, avant de s’engager, il a besoin de certitudes. Ce n’est pas un être qui vit l’amour dans la passion, il a besoin de sécurité. Il recherche une histoire qui s’inscrive dans la durée et n’aime pas l’éphémère. Sachez qu’avec un Capricorne, la raison l’emportera toujours sur le passion.

Comment le séduire ?
Pour le séduire, il faut lui laisser du temps et vous montrer patient(e) car il a besoin d’être en confiance et de sentir qu’il s’agit d’une histoire durable avant de se lancer. Ce n’est pas quelqu’un sujet aux coups de foudre à répétition, il est de ceux qui privilégie qualité à quantité. Le Capricorne n’est pas très expansif et laisse peu transparaitre ses sentiments. N’attendez pas de sa part de grandes déclarations mais un Capricorne amoureux vous témoignera de son affection par des gestes tendres au quotidien. Le Capricorne déteste la vulgarité et recherche un(e) partenaire raffiné(e), autant au physique qu’au mental. Un bon bagage culturel est un atout qui va lui plaire car il a besoin de sentir une complicité intellectuelle.
Il apprécie aussi la discrétion donc évitez de vous montrer trop extraverti(e).
Comme le Capricorne accorde beaucoup d’importance à son travail, il lui faudra un conjoint compréhensif, qui montre du respect pour ce qu’il a construit et qui l’aidera à concrétiser ses ambitions.
En matière de séduction, il vous sera gré que vous preniez les devants car il ne sait pas toujours très bien comment s’y prendre.
Invitez-le au théâtre ou à une avant-première au cinéma, partez avec lui/elle en balade ou au musée, voici quelques activités qui sont susceptibles de lui plaire.



5 commentaires

Les commentaires sont fermés.