Qui est le « Cancer » et comment le séduire ?

Qui est le « Cancer » et comment le séduire ?

Le Cancer (22/6 – 22/7)

Signe d’eau

Le natif du Cancer se distingue par le besoin de protéger. C’est un défenseur farouche de la famille et il tient très fort à son entourage. Il s’y cramponne par peur de le perdre et il peut avoir tendance à surprotéger ses proches, les envahir, les étouffer voire les dominer ! Vous voici prévenu(e), on ne se défait pas facilement d’un Cancer.

Inversément, le Cancer a besoin de se sentir chouchouté et dorloté. Maternez le, il adore ça !

Le Cancer n’a pas une nature exubérante et il est difficile de cerner ses sentiments. Le Cancer est quelqu’un de sensible et très intuitif dont le plus cher désir est de fonder une vie de famille harmonieuse, se créer son petit univers et évoluer dans sa bulle. Le Cancer a besoin de moment de solitude pour méditer tranquillement et il apprécie la sécurité. Sécurité que doit lui apporter son entourage mais également la sécurité financière.

Le Cancer est un être simple qui préfère les choses saines et jolies à la fois.
Comme c’est un être sensible et émotif, il est très touché par les remarques négatives à son égard.
Ces contrariétés peuvent entrainer de sa part des remarques très acerbes ou alors il se retranchera dans sa forteresse pour se mettre à l’abri.
Attention, le Cancer est très rancunier et dès lors son pardon sera difficile à obtenir !

Le Cancer est attiré par les activités créatives et artistiques, il aime la nature et les animaux. Il consacre beaucoup de ses temps libres à sa famille qui reste une de ses priorités.

Les aspects négatifs du signe
Il déteste les situations de conflit et on pourra lui reprocher de fuir les tensions et disputes et d’adopter parfois des attitudes synonymes de lâcheté …
Il peut également éprouver de fortes angoisses et développer une grande nervosité quand il ne contrôle plus la situation. Ce qui peut le rendre capricieux, changeant, fuyant, agressif, possessif, jaloux maladif, réservé ou parfois lunatique.

Pour le séduire
Laissez lui croire que c’est lui ou elle qui aura le dernier mot et qu’il ou elle possède le contrôle de la situation. Faites preuve de romantisme puisque le Cancer est avant tout un être sensible.

Le Cancer reste un grand enfant, il a besoin d’être câliné … comme pourrait le faire sa petite maman. Le Cancer n’est pas facile à apprivoiser, dès lors allez y doucement. Ne le critiquez jamais en public même si parfois il a tendance en société à se montrer arrogant et/ou fanfaron. Offrez lui beaucoup de câlins et tendresse.

Son rendez-vous idéal : en plein air, dans un parc, une balade en forêt mais surtout rien de trop sophistiqué ni de guindé.
Il se satisfait de choses simples et aime goûter aux petits plaisirs de l’existence. Les soirées romantiques – en collé serré - ont tout pour lui plaire.



2 commentaires

Les commentaires sont fermés.