Vous êtes jaloux ? Et alors !

Vous êtes jaloux ? Et alors !

La jalousie est quelque chose qui a raison de nombreux couples. Chaque jour, des ruptures sont consommées à cause d’elle, et il est bien difficile de la combattre, car on ne la voit, souvent pas venir.

Vous êtes avec la femme que vous aimez, et la situation vous convient très bien. Cette personne est pleine de qualités, que vous ne sauriez même pas dénombrer tellement elle en a. Cependant, depuis quelque temps, elle ne cesse d’évoquer différents hommes de son entourage qui brillent à ses yeux par leurs nombreuses qualités. Au début, cela ne vous faisait rien, mais à présent, vous vous sentez comme en concurrence. Cela s’appelle la jalousie.

Oui, vous êtes jaloux ! Alors, comment faire pour éviter à ce sentiment d’évoluer et surtout, pour mettre un frein avant que cela ne vous fasse faire ou dire des choses que vous pourriez regretter ?

Vous auriez la tentation d’insulter ces hommes de tous les noms, ou encore de vous en prendre à votre compagne, mais ce n’est sans doute pas la bonne solution.

Tout d’abord, lorsqu’on est jaloux, il faut savoir intérioriser les choses. Rien ne sert d’exploser devant tout le monde, et surtout devant votre compagne. Cela ne fera qu’empirer les choses, et elle aura une bien piètre image de vous. Finalement, vous ne connaissez pas ces hommes et eux ne vous connaissent pas non plus, il n’est donc pas la peine de chercher à tout prix à mettre en compétition les différents aspects de votre vie, et de la leur.

Ensuite, sachez que vous avez le droit d’en parler à votre chérie. Le dialogue, ça aide, et pas qu’un peu ! Le fait de crever l’abcès et d’expliquer les choses calmement, ça peut vous rendre un grand service. Dites les choses comme elles sont : vous n’aimez pas que votre compagne fasse valoir des hommes devant tout le monde, et ça vous gêne car vous vous sentez alors rabaissé. Incitez-la à vous complimenter, vous ! Si elle est avec vous, elle doit bien aimer certains aspects de votre personnalité, alors pourquoi ne les exprimerait-elle pas ?

Une autre solution peut également s’offrir à vous. Elle n’est pas très réglo, mais si votre compagne veut jouer à ce petit jeu, alors pourquoi pas vous ? Affichez-vous avec une charmante femme, ou parlez vous aussi de vos connaissances en décrivant leurs nombreuses, très nombreuses qualités. On parie que votre femme ne sera pas insensible à tout ça ?

Enfin, la dernière alternative est de développer votre confiance en vous, et en votre chérie. Elle est avec vous non pas par hasard, mais bien pour une raison. En plus, rien ne vous empêche, si vous vous sentez vraiment moins bien que tous les hommes dont elle parle, de les surpasser. Cela vous fera valoir d’autant plus à ses yeux, et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

En conclusion, il ne faut peut-être pas appliquer l’une des solutions à la lettre, mais bien piocher un peu dans chacune afin de trouver le parfait compromis pour garder l’harmonie dans votre foyer, mettre la jalousie dehors, et bien refermer la porte.