Votre profil est votre carte de visite

Votre profil est votre carte de visite

Votre profil ou plutôt le contenu de celui-ci est votre carte de visite.

Certes de belles photos attirent le passant comme le chaland s’arrête devant une jolie vitrine parce que le mannequin à l’étalage présente bien les vêtements … et qui ensuite poursuit son chemin.

Je suis persuadée que vous avez envie d’être mieux traité qu’un mannequin sans vie. Alors ne perdez plus un instant pour au travers de quelques mots, nous donner envie de vous connaitre.

Comment rédiger le texte de votre profil ?

En principe, tous les profils contiennent une description.

Un profil vide ne donne pas envie d’être abordé. Ne pensez pas éveiller le mystère ou la curiosité d’autrui, en n’ayant rien écrit ou en inscrivant « à découvrir ». Vous n’êtes pas un monument ou une pièce de musée !

Les « Je ne mords pas alors écrivez-moi », n’auront pas plus de succès. Tout au plus, nous vous imaginerons « muselé(e) », pas franchement joyeux pour faire la conversation !

Votre profil doit donner une idée de qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous recherchez ou attendez.

La présentation doit être un minimum originale pour vous démarquer des autres.

Pour ce qui est de l’humour, celui-ci est à manier avec la plus grande prudence. Ce serait bête de passer à côté de l’homme ou la femme de votre vie parce que vos clowneries ou pitreries ne font pas rire.

Autre petit conseil : restez authentique mais présentez-vous sous votre meilleur jour.

Le listing de vos vices de fonctionnement, vos maladies de jeunesse, votre carrière professionnelle en dents de scie ou vos amours contrariées, ça n’a pas sa place en première page de votre profil. Vous pourrez en débattre plus tard, les yeux dans les yeux …

Votre annonce doit révéler quelqu’un de positif et non un(e) rabat joie, blasé(e) des choses de la vie et de l’amour.

Enoncez vos attentes et non la liste de ce que vous ne voulez pas.

Ne perdez pas de vue que le but est avant tout de donner envie de vous connaitre. Donc pensez à l’impression que vous allez renvoyer aux autres de part le contenu de votre profil et de vos photos. N’hésitez pas à demander l’avis à un ou plusieurs de vos proches et surtout profitez-en pour leur faire lire votre annonce, voir si celle-ci est claire, vous correspond et faites corriger les éventuelles fautes d’orthographe.

Et puis, rassurez-vous, vous pouvez modifier votre profil à votre guise. En fonction des réactions ou des personnes qui spontanément vous abordent, vous avez la possibilité à tous moments de rectifier le tir.