Réussir un premier rendez-vous

Réussir un premier rendez-vous

Un premier rendez-vous est tellement une étape, qu’il pourrait presque rappeler l’étape d’un premier entretien d’embauche. Un premier rendez-vous n’est souvent pas facile à obtenir, de ce fait il est stressant de s’assurer de le réussir, et de donner une bonne impression, pour qu’il puisse y avoir d’autres rendez-vous. Mais il convient de faire attention à ne pas virer à l’obsession, au risque de tout faire capoter.
Le premier bon signe est que vous avez réussi à obtenir le rendez-vous, il faut donc maintenir le bon cap, et mettre toutes les chances de votre côté pour le jour J.

De nombreux pièges sont à éviter, parmi lesquels :

- Ne cherchez pas compliqué avec vos vêtements, en prévoyant des toilettes trop classes ou trop habillées pour le moment. Il convient de rester soi-même, pour parvenir à être à l’aise tout au long du rendez-vous. Si vous en faîtes trop, la personne pourrait s’en rendre compte. Choisissez plutôt une tenue que vous avez l’habitude de porter, et qui se trouve être simple. Soyez tout de même attentif(ve) au fait que cette tenue vous mette bien entendu, bien en valeur également.

-L’autre piège à éviter va porter sur votre maquillage. Ne mettez pas trop de maquillage mesdames! Vous cacher sous trois tonnes de maquillage, comme trop de fond de teint, pourrait donner l’impression à monsieur, que vous cherchez à cacher un défaut, ce qui est plutôt repoussant. Ne vous faites pas d’illusions, l’homme de votre rendez-vous remarquera forcément l’excédent de maquillage. Choisissez donc un maquillage qui vous mette en valeur, mais qui reste léger et surtout, naturel.

- Le troisième piège: soyez attentif à ne pas chercher à en faire des tonnes, pour vous rendre plus intéressant ou vous inventer des points communs. Ne vous faites pas passer pour une fan de musique classique parce que monsieur est au Conservatoire, alors que vous n’y connaissez absolument rien. Monsieur risquerait de s’en rendre compte à un moment, et vous auriez l’aire ridicule. Rassurez-vous, vous vous trouverez forcément des points communs avec le temps.

- dernier piège: attention à ne pas raconter toute votre vie pendant tout le rendez-vous, et ainsi monopoliser la conversation. Certains détails de votre vie, comme vos complexes par exemple, ne nécessitent pas d’être dévoilés au premier rendez-vous. Cela pourrait faire fuir monsieur et de plus, cela manquerait cruellement de mystère.

Mais voici également les trucs à faire, lors de ce premier rendez-vous : 

- Tout d’abord, il convient de faire en sorte de se faire jolie, pour pouvoir lui plaire, et que monsieur n’ait d’yeux que pour vous. Soyez parfaite, bien habillée, bien maquillée, mais simple, avec des cheveux bien sûr, fraichement lavés, mais aussi les dents blanches et bien brossées, un parfum léger, etc. Nul ne sait mieux que vous ce qui vous va bien.

- Posez des questions. Intéressez vous à la personne qui se trouve en face de vous. Cela flattera beaucoup monsieur, soyez en sûr! Mais attention à toujours garder un air intelligent, en l’écoutant.

- Variez les sujets de conversation. Même si vous êtes fan d’une musique en particulier, sachez parler d’autre chose, afin de ne pas devenir ennuyeuse au plus haut point, au risque que celui-ci vous trouve repoussante, car ennuyeuse.

- Soyez également agréable, et souriante, pour donner envie à Monsieur de vous revoir.

- Mais attention!! Essayez de ne pas conclure au premier rendez-vous, si vous y parvenez. Rien de mieux que le mystère, pour vous rendre d’autant plus attirante, et motiver monsieur à vous revoir. Une conclusion trop rapide, pourrait donner une image de fille facile, peu valorisante pour vous.

- Enfin, après le rendez-vous, et en arrivant à votre domicile ou le lendemain matin, n’hésitez pas à envoyer un petit texto, à l’homme avec qui vous venez de passer un moment. Indiquez lui simplement que vous avez passé un très bon moment, agréable en sa compagnie. Cela mettra monsieur en confiance, et de ce fait, vous pourrez également savoir ce qui lui, a également pensé de la soirée.