Quels sont les crapauds et grenouilles à éviter ?

Quels sont les crapauds et grenouilles à éviter ?

Voici les crapauds à éviter ou à laisser croupir dans la mare …

Le menteur

C’est plus fort que lui, sa vie tourne autour du mensonge. D’ailleurs il ne sait même plus pourquoi il ment.
Dans les cas les plus graves, nous dirons qu’il est mythomane. Il existe aussi le menteur/manipulateur : il ment pour arriver à ses fins. Dans tous les cas de figure, il est impossible de nouer une relation (amicale ou sentimentale) qui repose sur le mensonge.

Le dominant

Seul son avis importe. Votre opinion ? tout au plus, au début de la relation, il sera attentif à ce que vous dites ou pensez … juste pour se servir par après de vos mots pour les retourner contre vous. Le seul droit qu’il vous accorde, est celui de faire silence ! La maltraitance physique et/ou psychologique brime et casse un individu. Apprenez à dire « non » et refusez catégoriquement de vous laisser maltraiter.

Le jaloux / possessif

Il vous épie, il guette vos appels, vos sms, votre gsm, il espionne vos ami(e)s sur les réseaux sociaux et vérifie votre emploi du temps.

Ne pensez pas que c’est parce qu’il a peur pour votre petite personne, c’est juste que si vous disparaissez de son champ de vision, vous n’êtes plus à sa portée et c’est ça qui l’ennuie le plus, ne pas avoir le contrôle sur votre personne.

Un jour il est triste, triste de votre manque d’attention (pauvre victime); le lendemain, il vous fait maints reproches sur votre indifférence (il devient votre bourreau). Vous passerez votre vie à le rassurer, à essuyer ses reproches et il vous dira pour justifier son comportement que c’est parce qu’il vous aime autant qu’il agit de la sorte. Soyons clair, la jalousie n’est pas une preuve d’amour.

Le mou / gentil

Il dit oui amen à tout, il n’a pas d’opinion personnelle.
D’ailleurs même s’il en a une, il n’osera pas l’exprimer car il a peur de vous déplaire et d’être rejeté.

Si quelque chose ne lui plait pas, il ruminera en silence (l’homme qui se replie dans sa caverne). Vous devrez éternellement le rassurer, le materner, tout prendre en charge et assumer.

Le séducteur

Son grand défaut : il aime plaire. Il use et abuse de son pouvoir de séduction : oeillade assassine, grand sourire ravageur, toujours le bon mot pour faire rire. C’est plus fort que lui, il doit avoir eu sur la journée son quota de « victimes » qui auront succombé à son charme.

Attention : le séducteur joue beaucoup … laisse croire que … mais ne passe pas à l’acte autant que nous puissions le croire.

D’ailleurs il n’a pas tant envie de consommer, puisque tout tourne autour de l’envie de jouer et de séduire. Il se révélera bon ami ou amant mais surtout otez-vous de l’esprit que votre seule présence va l’assagir.

Les autres à éviter : les grands fauchés assistés, les dépressifs, les égoïstes, les alcoolos ou adonnés aux drogues ou addictions en tous genres, les tanguys, les fils à papa ou à maman ou à papa et maman, les accrocs à leur(s) ex …

 

Voici maintenant le portrait de quelques grenouilles qui vous feront prendre un bouillon si vous vous aventurez à frayer avec

 

La génitrice

Femme ou jeune femme qui recherche un mâle avec comme priorité lui mettre le grappin dessus et ensuite procréer (avec ou sans l’accord du monsieur).

Avant l’âge de 25 ans, la génitrice cherche un homme pour vite se mettre en couple et ensuite faire un bébé.

Après 35 ans, la génitrice cherche un homme pour faire vite un bébé et si tout va bien l’élever à deux.

Ses sorties favorites : le salon du mariage et celui de bébé.

Ses lectures préférées : quel prénom choisir pour mon futur enfant ? – tout sur la grossesse et le développement du foetus – le catalogue pronuptia des robes de mariées – comment assumer seule mon futur enfant – un abonnement à Test-Achats (pour les consultations juridiques gratuites)

La jalouse castratrice harceleuse

Méfiez vous comme de la peste de la gentille jeune femme qui, dès le début de la relation, vous envoie 20 sms par jour, s’inquiète quand elle n’obtient pas de réponse et soutient pendant 10 minutes un monologue avec le répondeur de la messagerie de votre gsm.

Il y a fort à parier qu’elle manque de confiance en elle et donc inévitablement en vous.

Elle n’arrive pas à déléguer sa confiance, elle n’a pas beaucoup d’ami(e)s ou alors ce ne sont que des amitiés très brèves.

Elle suspecte tout le monde et vire limite dans la paranoïa.

Il est impossible avec ce genre de femmes de nouer une relation basée sur le respect de l’autre et la confiance.

Ses lectures préférées : Paris-Match pour le choc des photos, Cosmopolitan pour lui donner des idées et essayer de comprendre les hommes.

La névrosée

Aujourd’hui elle est en très grande forme, tout va bien, d’ailleurs elle a décidé de changer les meubles de place, elle vous accueille le soir avec un grand sourire et vous a préparé un souper aux chandelles ! Comme vous ne montrez pas assez d’enthousiasme (car vous avez votre journée de travail sur le dos), elle entre dans une colère folle et de justesse vous devez éviter le contenu de l’assiette à la figure.

Vous n’avez pas le choix, il faut fuir. Le lendemain, vous recevrez de sa part un sms laconique qui dit : »je suis mal, je préfère en finir ». Vous bondirez dans votre voiture et ce, jusque chez elle et vous la retrouverez au lit, semblable à une loque et la maison ressemblera à un vrai capharnaüm.

La névrosée est une personne qui est en perpétuelle souffrance et qui se débat en permanence avec ses démons intérieurs.

Ses lectures préférées :

Le journal : la rubrique des chats écrasés, les annonces nécrologiques et l’horoscope.

Dans son armoire à pharmacie : les notices et contre indications des boites de médicaments.

Près du canapé ou de son lit : Femmes d’aujourd’hui quand est joint le supplément gratuit « Ma santé » ou « Psychologie » et également pour les jours meilleurs, le magazine « Arts et décoration » pour l’inspirer quand elle se la joue Valérie Damidot à la maison !

La pie bavarde

Elle a une opinion sur tout et d’ailleurs elle n’attend pas qu’on lui demande son avis pour le donner.

On l’appréciera au début pour son franc parler et son engouement certain mais ses emportements et sa diarrhée verbale vous donneront rapidement la nausée. Maintenant si vous avez une mémoire sélective et que vous êtes dur d’oreille, il est certain que vous ne vous ennuierez pas avec elle car elle trouvera toujours quelque chose à (re)dire.

Ses lectures préférées : elle n’a pas trop le temps de lire, vu qu’elle passe sa vie à parler.

Barbie (intéressée ou non)

Comme son nom l’indique, les hommes choisissent Barbie pour son physique et pas pour sa brillante intelligence.

Si Barbie a du monde au balcon, les neurones ne se précipitent pas pour autant, dans son plafond. Dès lors comme vous l’avez choisie parce qu’elle est belle, contentez vous de la mettre dans votre lit, de l’aimer, de la chérir et de la sortir de temps en temps en lui recommandant tout de même de ne pas trop parler à tort et à travers.

Si vous avez envisagé une seule minute qu’elle soit la mère de vos futurs enfants, vous négligez un détail de poids : Barbie n’est pas programmée pour procréer puisque ses atouts résident dans sa silhouette parfaite et une grossesse mettrait celle-ci en péril.

Tout au plus, si vous êtes nantis ou si vous pouvez lui apporter une certaine notoriété, popularité, statut social ou confort de vie, elle daignera vous faire un héritier (afin d’assurer son derrière oups pardon … ses arrières).

Ses lectures préférées : Public, Gala, les catalogues de vacances, …

Ses loisirs préférés : le shopping (c’est une serial shoppeuse)

Les autres à éviter : les femmes enfants, les assistées, les alcoolos ou adonnées aux drogues ou addictions en tous genres, les menteuses, les mythos, les séductrices/mantes religieuses, les filles à maman, les frigides, les nymphomanes, les dominatrices, les manipulatrices, … les éducatrices et les instructrices hahahaha mais non, pas ces 2 dernières, c’était juste pour la rime


3 commentaires

Les commentaires sont fermés.