Premier rendez-vous – Ce que veulent les hommes

Premier rendez-vous – Ce que veulent les hommes

Les hommes ne sont pas si compliqués à comprendre … A condition de savoir ce qu’ils veulent vraiment !

Le physique est important mais même si vous vous plaisez réciproquement, ce n’est pas certain que cet homme aura envie de vous revoir.

J’entends souvent certaines de mes connaissances féminines me dire : « J’ai passé un super rendez-vous avec lui, il m’a dit qu’il me trouvait mignonne et sympa et qu’il me sonnerait pour convenir d’une prochaine rencontre et je n’ai plus de nouvelles de lui. Comment est-ce possible ? ».

Debriefing de ce qui a pu foirer lors d’un premier rendez-vous

La conversation

Si celle-ci est inintéressante, ça ne donne qu’une envie : fuir ! On n’a jamais qu’une seule chance de faire bonne impression et si la conversation ne plait pas, vous n’aurez pas l’opportunité de rattraper « la balle » ou « le coup » au second rendez-vous.

Le monsieur vous semblait pourtant souriant et il vous écoutait avec attention … Nous allons dire que le monsieur était courtois et sympa, il a enregistré tout ce que vous lui avez dit et le contenu ne lui a absolument pas plu. Seulement, le monsieur était très galant, il a mordu sur sa chique et s’est abstenu de vous inviter à vous taire !

Je ne ferai pas la liste ici de tous les sujets à proscrire mais s’il y en a un que vous devez absolument zapper lors d’un premier rendez-vous, c’est parler de votre ou de vos ex, de tirer des grandes généralités sur les hommes, du style : « tous les hommes sont des obsédés du sexe ou ce sont des menteurs, des mythos ». Vous passeriez pour une frustrée ou une mégère et il est beaucoup plus intéressant de vous concentrer sur l’homme qui est en face de vous et apprendre à le connaitre car si un rendez-vous a été convenu, c’est pour faire « connaissance » et pas pour déballer votre vie comme si vous étiez installée sur le canapé d’un psy.

Soignez votre coefficient sympathie

Soyez souriante, attentive, décontractée.

N’hésitez pas à remercier le monsieur pour son invitation, le verre, le repas, sa présence ou sa ponctualité.

Évitez de mettre la pression en choisissant un resto étoilé ou un bar branché. L’homme aurait vite fait de vous cataloguer dans les vénales ou trop superficielles. Un homme a envie d’être aimé pour lui et pas pour sa carte de crédit.

Il vous plait

Ne jouez pas trop les mystérieuses ou ne prétextez pas un agenda surchargé. Sinon le monsieur ne vous proposera pas de vous revoir car il pensera qu’il n’y a pas de place pour lui dans votre vie !

L’homme vous plait, dites-lui que vous seriez ravie de le revoir.

Par contre, évitez le dernier verre chez lui ou chez vous (rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’un premier rendez-vous avec un inconnu), ceci vous évitera tout dérapage car les « oh tu sais, d’habitude, je ne ramène jamais un presque inconnu chez moi » ou « je te jure que je ne couche jamais au premier rendez-vous », dites-vous que ce n’est pas du tout crédible.

Par contre, rien ne vous empêche de vous laisser embrasser ou de prendre les devants et de déposer un baiser furtif en guise d’adieu.

Les baisers sont de jolis prémices à un amour naissant.

Et puis zut, oubliez tous les conseils, restez vous-même et soyez authentique … Victor Hugo a dit : « N’imitez rien, ni personne. Un lion qui copie un lion, devient un singe ».


1 Commentaire

  • C’est assez juste, sinon il y aussi les indécis… Ou ceux qui manquent de temps pour remettre ça!
    Ça ne me dérange pas de parler d’ex, ou de sujets profonds si la personne et le sujet sont intéressants. On ne va pas à la rencontre de quelqu’un en pensant qu’on va passer une soirée à s’envoyer des fleurs non plus! Ce serait totalement hypocrite et sans intérêt. Maintenant, beaucoup de gens aiment être dans le « format »… L’important, c’est de passer un bon moment, peu importe le sujet, il faut que les 2 personnes marchent sur des œufs sans en casser!

Les commentaires sont fermés.