Osez la séduction sur le web

Osez la séduction sur le web

Avant, hommes et femmes faisaient connaissance le dimanche après-midi lors d’un thé dansant ou le samedi soir, au bal du village. L’ambiance y était bonne enfant mais parfois ça dégénérait en bagarre générale et à la longue, on y voyait toujours les mêmes têtes !

Pour ceux qui n’étaient pas attirés par la danse (ou faisaient « tapisserie » sur leur chaise), ou encore pour celles dont les géniteurs refusaient obstinément qu’elles se perdent dans des lieux de sortie, assimilés par nos aînés à des « endroits de débauche »; il ne restait plus que les bancs d’école, les transports en commun, le fils ou la petite fille du voisin, pour dire d’enterrer son célibat, ne pas « coiffer Sainte Catherine » et trouver l’homme ou la femme de son choix.

A l’époque, quand on rentrait dans la vie active, il était tout de même difficile de lier connaissance sur le lieu de travail.
Les femmes travaillaient dans des pools administratifs ou de secrétariat. Il n’y avait que le supérieur hiérarchique qui était de sexe masculin et avec celui-là (souvent marié et bon père de famille), il valait mieux ne pas aller compter « fleurette ».

A l’usine, les femmes étaient affectées dans les fabrications à la chaine – souvent elles étaient séparées des messieurs – et il était rare d’avoir l’opportunité (et le temps) de « draguer » à son poste de travail.
Restaient donc le mess ou la cantine le midi ou la sortie des bureaux ou de l’usine pour avoir l’opportunité de repérer celui ou celle qui nous ferait battre le coeur un peu plus vite et ensuite essayer de trouver maints subterfuges pour oser l’aborder, sans se faire remballer ou avoir l’air totalement idiot(e) …

C’était il y a 30-40 ans, une belle époque diront les nostalgiques … Oui peut-être … Mais qu’est-ce que c’est bien tout de même de pouvoir séduire sur le web !

Internet a révolutionné le monde des rencontres. Et même si certain(e)s sont encore sceptiques, réticents quant à la possibilité de trouver un partenaire amoureux et vivre une belle histoire d’amour, je n’ai qu’un conseil à leur donner : Arrêtez d’avoir peur de la toile et osez la séduction en ligne.

En fait, la séduction sur internet ressemble à s’y méprendre à la séduction au quotidien. Elle est même plus facile, mieux ciblée. Il suffit juste de bien s’y prendre … Mais tout s’apprend et ce quelque soit votre âge, votre sexe, votre vécu, votre éducation, …