Messieurs : Les solutions pour sortir du lot sur les sites de rencontre

Messieurs : Les solutions pour sortir du lot sur les sites de rencontre

Je suis célibataire et comme toutes mes copines (elles aussi célibataires), je suis inscrite sur des sites de rencontres. Une bonne chose pour trouver l’homme idéal me direz-vous… Encore faut-il être patiente car en général on doit se coltiner plus d’une centaine de profils totalement inutiles et lourds pour en trouver un enfin acceptable. En effet, la plupart du temps un coup d’oeil à leur profil suffit pour les disqualifier d’emblée car la plupart des fiches écrites par ces messieurs manquent cruellement de sens, de finesse et même de poésie brefs … sans intérêts.

En bonne détective que je suis, et ayant du temps à perdre (enfin, il faut le croire…), j’ai donc fait un petit tour des annonces masculines sur les sites de rencontres pour y déceler tous les problèmes qui peuvent nous faire fuir, nous les demoiselles exigeantes. Mon but : aider les messieurs à obtenir plus de contacts et peut être décrocher un premier rendez-vous. Prenez le temps de lire, je vous assure que cela est extrêmement intéressant.

Tout d’abord, j’ai remarqué que les photos sur les sites de rencontres sont souvent désastreuses ou très vieilles (j’en ai vu qui datait de 2000! lol) et certaines sont carrément fausses ! Alors qu’elles devraient au contraire mettre tous leurs atouts en avant pour nous séduire en un simple coup d’oeil ! Et, que dire de ces hommes qui nous affiches du Brad Pitt, du Clooney ou du Léonardo Di Caprio ?! Si vous pouvions intéresser ces mâles, nous ne serions pas sur ces sites… brefs soyez intelligents et original !

Je ne fais pas une généralité mais en moyenne ce que nous attendons des photos d’un homme sur un site de rencontre, c’est qu’il affiche :

1. son corps entier (pas que la tête) – on veux voir votre silhouette messieurs !
2. que ses photos soient prises à l’extérieur (pas derrière une webcam dans le pénombre d’une pièce) et encore moins de selfies torse nu avec les doigt en V et les lunettes de marque « Reban » sur le nez !

Autre point négatif que mon oeil d’experte a pu déceler : Les messages idiots, vides de sens, bourrés de fautes d’orthographe et lourds à souhaits. C’est un peu triste à dire mais la plupart des mecs donnent l’impression de ne pas du tout savoir ce qu’ils font ou de manquer complètement de culture. Enfin messieurs ! Comment pouvons-nous avoir envie de vous rencontrer si vous passez pour le pire rustre que la terre n’est jamais portée ?! Montrez-nous que vous avez de la culture, que vous avez un esprit fin et vif ! Nous les demoiselles exigeantes, on rêve encore au prince charmant, à un homme avec qui on va pourvoir discuter de tout et créer des affinités petit à petit pouvant déboucher sur un premier rencart INTERESSANT.

Une grande majorité des hommes ont aussi un profil qui donne envie de bâiller dès la première phrase lue. Des discours bateau et sans fraîcheur qui deviennent soporifiques et qui nous font cliquer sur la petite croix afin de fermer définitivement la fenêtre. Messieurs, faites preuve d’audace et pimentez vos profils !

Nous apprécions la franchise, certes… Mais lorsque je tombe sur la fiche de certains hommes mariés qui étalent au grand jour le malaise de leur couple et leur envie d’aller voir ailleurs, je culpabilise pour leur belle et tendre et ne prend pas la peine de continuer à lire. Alors messieurs sur les sites de rencontres, on veut de l’honnêteté mais pas devenir votre maîtresse !

Finalement, j’ai une affection toute particulière pour les hommes qui pensent que les femmes inscrites sur des sites de rencontres ne sont en réalité que de grosses cochonnes prêtes à tout pour coucher avec eux. Et qui, en plus, se donnent le droit d’insulter et d’injurier à tout va celles qui cassent leur idée et qui se montrent on ne peut plus sages et droites. Si vous cherchez ce type de femmes messieurs, ce n’est pas les sites de rencontres que je vous recommande, mais plutôt des bordels …

En gros : Nous les femmes célibataires, nous ne voulons pas faire la connaissance de boulets mais de mecs intéressants,  intelligents et cultivés. Pourtant, on ne demande pas grand chose pour être attirée par un profil et pour proposer un rendez-vous dans la foulée :

- Une fiche sympa à lire, plutôt bien construite et originale
- Une photo récente et de bonne qualité, sans tricher
- Un pseudo qui donne envie de communiquer
- Des centres d’intérêts qui peuvent être en adéquation avec nos goûts et nos envies

En toute honnêteté messieurs, si vous suivez ces quelques conseils d’une femme célibataire classique, je vous assure que vous allez pouvoir augmenter de façon considérable le nombre de vues de votre profil mais aussi les prises de contact. Nous serions alors bien plus intéressées de s’inscrire sur des sites de rencontres et nous prendrions du plaisir à dialoguer avec vous et plus si affinités.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application tous ces petits conseils offerts généreusement et vous verrez que vous ne passerez plus inaperçu. Vous finirez même par me remercier de vous avoir donné un petit coup de pouce pour vous permettre de faire des rencontres sympas et intéressantes avec une grande facilité.

Belles rencontres sur le net,
Berangère G.