Les Français sont-ils amoureux ?

Les Français sont-ils amoureux ?

Voici un chiffre intéressant : 2/3 des Français sont amoureux ! C’est un récent sondage TNS SOFRES, paru en juillet dernier, qui nous divulgue cette information… et qui nous ravit ! Mais l’enquête ne s’en tient pas là …

Les Français pensent-ils, aujourd’hui, pouvoir tomber éperdument amoureux ? Quels sacrifices sont-ils capables d’envisager par amour ? En somme, sont-ils vraiment ces grands romantiques prêts à tout pour vivre pleinement leur amour ? Nice People vous dévoile ces quelques données de sondage à avoir en tête …

Un mythe qui perdure …

Au pays de l’art de la galanterie et de la séduction, l’amour tient, en France, une place particulière. La preuve, les Français sont 55% à penser qu’aujourd’hui ils pourraient tomber – ou sont déjà ! – éperdument amoureux. Mais la passion se trouve être sensiblement plus du côté des hommes que des femmes.

En effet, 71% des hommes se déclarent être passionnément amoureux, contre 64% des femmes. De plus, selon ce sondage, 32% des femmes ne sont « pas du tout » amoureuses à ce jour. Tandis qu’ils ne sont que 25% du côté de la gent masculine à ne pas écouter palpiter leur cœur à la chamade… Ces messieurs sont-ils pour autant de plus « grands » amoureux ? Difficile à dire sur la base de ces chiffres… qui donnent néanmoins à réfléchir !

Nice People vous propose des conseils sur les rencontres en ligne. Rendez-vous sur sites de rencontres coquines pour la Suisse Romande.

Alors…osez vous aussi rencontrer le grand amour ! Rendez vous sur http://www.nice-people.be

Le grand amour

Les Français croient au grand amour, mais surtout, ils le vivent. En effet, d’après le sondage, 81% des personnes interrogées ont le sentiment d’avoir déjà connu le grand amour. Et même, pour 22% d’entre elles, plusieurs fois ! Toutefois, hommes et femmes, une fois encore, ne semblent pas égaux face à l’amour : 27% des hommes – contre 19% des femmes – ont stipulé avoir vécu plusieurs grands amours. A l’inverse, l’enquête révèle qu’elles sont 63% à l’avoir connu une seule fois, contre 56% des hommes. Ainsi, ils semblent que ces messieurs soient plus enclins à vivre le grand amour que les femmes … peut-être parce qu’ils vivent l’amour plus passionnément, comme les chiffres précédents semblent l’indiquer. Le sens du sacrifice Quels sont les sacrifices envisageables par amour ? S’il semble que, pour la moitié des français, quitter son pays ou renoncer à sa carrière professionnelle soient envisageables, se brouiller avec sa famille et/ou ses amis, ou encore quitter son conjoint beaucoup moins concevables. En effet, 72% refusent de se mettre à dos leurs proches et 64 % n’imaginent pas quitter leur compagne ou compagnon actuel pour un nouvel amour. Par ailleurs, se convertir à une autre religion ou bien « quitter ses enfants » – question formulée ainsi dans le sondage – sont, pour 87% des Français, totalement inenvisageables. En revanche, lorsqu’on leur demande si le grand amour peut se vivre sans une sexualité épanouie ils sont 30 % d’hommes et de femmes à répondre oui. Finalement, c’est peut être ça avoir le sens du sacrifice… 81% des Français ont connu au moins une fois le grand amour…Et vous ? Découvrez-vite un moyen radicalement nouveau de connaître l’amour avec un grand A, avec l’aide de Nice People.


2 commentaires

Les commentaires sont fermés.