Le coup de foudre : le choc amoureux existe-t-il vraiment ?

Le coup de foudre : le choc amoureux existe-t-il vraiment ?

Vous surfez sur Nice People ou vous entrez dans une fête et allez au bar . Soudain, quelqu’un est à côté de vous , vous proposant de discuter et/ou de vous offrir un verre. Vous commencez à parler . Presque immédiatement, vous êtes frappé par le sentiment étrange que vous venez peut-être de trouver l’homme parfait , même si ça peut être fou n’est-ce pas ? Est-ce que quelqu’un peut vraiment savoir si c’est un vrai changement de vie qui s’opère ?

Quiconque a ressenti cette attraction instantanée décrit l’expérience comme extraordinaire, intense et écrasante. Ce sentiment peut vous faire sentir incroyablement vivante. Il peut vous frapper dans n’importe quelle situation, et vous ne devriez pas vous y attendre. Ce sentiment d’ intensité physique et émotionnelle – votre cœur qui bat vite, vos yeux étincelants – est quelque chose que nous aimerions tous vivre une fois. Alors, est-ce juste aléatoire, ou peut-on tout faire pour arriver à éprouver cette sensation ?

Oui, vous le pouvez, vous pouvez créer un état d’esprit où vous êtes plus enclins à tomber amoureux instantanément. Vous avez besoin de croire que, à un certain niveau, il manque quelque chose dans vos vies. Lorsque vous vous sentez « complet », que vous avez trouvé tout ce que vous voulez, vous n’êtes pas aussi ouvert à la possibilité que quelqu’un d’autre peut guérir votre douleur. Si vous vous sentez vaguement insatisfait, quelqu’un peut apparaître exactement à ce moment. Lorsque vous vous sentez « en panne », vous êtes plus ouverts à l’idée romantique que quelqu’un puisse vous remarquer et nous sauver de cette situation. C’est pourquoi l’amour à première vue, est quelque chose que beaucoup de personnes trouvent l’amour si souhaitable, surtout lorsqu’une période difficile ou la tristesse et la dépression sont présentes. C’est dans ces moments que vous pouvez comprendre ce que la passion est vraiment.Quelqu’un attire votre attention et vous perdez votre raison. Cet événement a plus de chances d’arriver à ceux d’entre vous qui sont sensibles à un contact visuel. En tenant le regard de l’autre personne on sent comme une connexion intense et intime.
Le coup de foudre peut aussi arriver aux gens qui sont moins inhibés, plus ouvert au hasard. Si vous avez une vision trop coincée ou sérieuse de l’amour, vous êtes moins susceptibles de le trouver. Au lieu de cela vous avez besoin de cultiver un véritable sentiment de disponibilité sans nécessairement désirer quelque chose. Tout le monde pourrait ressentir le coup de foudre, même ceux qui ne le veulent pas consciemment.

Compte tenu de ce scénario idyllique, qui ne voudrait pas vivre un coup de foudre ? Pourtant, une telle connexion instantanée ne garantit pas une relation longue et heureuse, quelque chose que beaucoup de psychologues disent souvent.C’est plus l’attirance physique qui provoque le coup de foudre, ce qui est bien, mais le véritable amour prend plus de temps à se développer.

Vous éprouvez le coup de foudre quand vous croyez que vous avez rencontré quelqu’un qui vous comprend. Quand vous ressentez le coup de foudre, vous idéalisez l’autre personne. Vous êtes convaincus que cette personne va vous compléter. Mais est-ce que cet événement peut arriver vraiment n’importe quand (que vous soyez célibataire ou non) ? Pas si sûr. La majorité des personnes qui ont eu le coup de foudre l’éprouve en voyant un profil intéressant sur un site de rencontre. En effet , qui ne connait pas un ami qui à rencontré quelqu’un sur internet ? Cependant  la majorité des coups de foudre que vous ressentez sur un site de rencontre ne peut se vérifier (ou non) que lors du premier rendez-vous pour confirmer vos impressions.

Partagez et exprimez vos passions grâce à Nice People.


2 commentaires

  • Wai ! , ça existe, mais faut-il encore être assez « mature » pour pouvoir l’apprécier et le vivre à fond.

    Faut-il encore être assez » lucide » pour considérer que cette chance, s’entretient, se renforce au quotidien, dans la complicité, la sincérité, le partage, le dialogue surtout…

    Faut-il encore être assez chanceux pour que la personne en vis-à-vis aye cette maturité et cette lucidité.

  • Quelle triste idée saugrenue, que le coup de foudre serait la réponse à un manque !!
    Et n’arriverait que lors d’une période de déprime ou de ‘creux’ !

    Pour avoir vécu plusieurs coups de foudre, c’est au contraire, pour ma part, pratiquement chaque fois que j’étais en super forme, que ‘l’instant magique’ arrivait !
    Et arrêtez avec vos poncifs : plusieurs de ces coups de foudre ont – pour moi, résulté en de TRÈS GRANDES amours !

    Alors !!??

    Michel.

Les commentaires sont fermés.