Le B.A-BA de la première rencontre

Le B.A-BA de la première rencontre

Le lieu de rendez-vous

Première question cruciale, où se retrouver? et pour faire quoi ?

Je suis toujours étonnée du nombre d’hommes qui me proposent d’aller boire un verre … mais qui ne savent où aller !

Pensez aussi que boire un verre, ça dure maximum 1/2 h et après on fait quoi ? « on va chez toi ou chez moi » ? et la réponse sera souvent « et bien toi tu vas chez toi ou où tu veux et moi je retourne chez moi et seule ! ».

L’idée est d’abord de faire connaissance, pas de boire un verre et puis de vite filer à l’hôtel ou chez lui ou chez elle.

Proposez un endroit facile à trouver pour les deux. Proche d’un parking (si vous venez en voiture) et dans une petite ville animée. Ainsi après le verre, vous pourrez aller manger un petit bout, voir une expo, aller au cinéma, au théâtre, au bowling, au karaoke, au karting, au mini golf, aller danser ou simplement marcher …

Pour que votre invité(e) se sente à l’aise, optez pour un endroit si possible neutre; Messieurs, n’emmenez pas votre nouvelle conquête dans le café des joyeux joueurs de fléchettes dont vous faites partie et qui viendront tous copieusement vous tapoter l’épaule et vous demander à haute voix « alors tu ne nous la présentes pas ? ». Evitez aussi les endroits bruyants et les tables trop rapprochées. Le lieu doit être chaleureux, l’ambiance feutrée. Un lieu propice à la conversation et à la détente.

A propos de détente, je n’ai jamais trouvé que c’était l’idée du siècle de fixer un premier rendez-vous aux thermes naturistes, à l’entrée d’un cinéma ou sur le parking d’une grande surface après les heures de fermeture du magasin.

Si vous choisissez d’aller au restaurant, informez-vous des goûts de votre invité(e) en matière culinaire.
Avant le rendez-vous, fixez clairement les règles du jeu, c’est-à-dire qui règlera l’addition. Pour un premier rendez-vous, en principe, c’est l’homme qui invite mais pour éviter tout malentendu, la femme doit, par principe, lui proposer de payer sa part.

Comment se reconnaitre

- Entre photos et réalité, il y a une marge. Dès lors si vous devez vous rencontrer devant un lieu public, il vaut mieux demander comment l’autre sera habillé ou gentiment proposer que cette personne tienne en main un livre, une fleur, quelque chose de distinctif.
(Et comme le souligne une de mes bonnes amies, ça permet aussi de jeter vite fait la fleur ou de ranger le livre « in the pocket », en cas de déception – elle plaisantait – j’en suis sûre).

Ca vous évitera, comme à moi, d’aller boire un verre avec un parfait inconnu et quand à table je lui ai dit qu’il ne ressemblait absolument pas aux photos de son profil, il m’a regardé avec dans les yeux deux points d’interrogation … Forcément, nous ne nous étions jamais virtuellement croisés. Il m’avait vue attendre pendant 10 bonnes minutes comme une désespérée et du coup, il m’avait invitée à rentrer dans l’établissement et à aller boire un verre !

Faut-il encore le préciser qu’être à l’heure fait partie des règles de courtoisie. En cas de retard, même de quelques minutes, avertissez en passant un coup de fil. Donc n’allez pas à un rendez-vous sans avoir échangé de numéro de gsm et surtout sans s’être déjà entretenus au téléphone.

- Si vous venez en voiture, demander et donner la marque et la couleur des véhicules.

Le dress code

Comment s’habiller ? En tant que femmes n’ayons pas peur d’affirmer notre féminité, cependant faire rimer porte jarretelle avec mini jupe et grand décolleté, va certes attiser ardeur et convoitise mais risque de semer confusion ou méprise chez l’homme qui interprétera cela comme un signe de très grande ouverture …

Quant aux hommes, souvent plus laxistes, nous leur demanderons de faire quelques efforts vestimentaires, sans toutefois sortir le grand jeu !
Le costume cravate n’est vraiment pas de mise, ça risque même de faire ringard ou monsieur qui se la pète.
Par contre une belle chemise – manches longues (manches courtes ça fait prolo), propre et bien repassée, portée par dessus un pantalon fashion ou un jeans, c’est du plus bel effet.
Inutile aussi d’en faire de trop et d’effrayer l’autre en lui montrant combien vous misez sur lui/elle !

Le physique

Tenez vous droit(e) mais pas raide, votre démarche doit être souple, votre dos non vouté.

Votre regard : œil vif et pétillant, pas de triste mine ou de regard de cocker battu ou de biche effrayée.

Dégainez votre sourire : vos dents sont votre carte de visite …

Les mains doivent être soignées, ongles courts et propres chez les hommes, pas d’ongles trop longs (considérés comme un signe d’agressivité), rongés ou de vernis écaillé chez les femmes.

Évitez avant le rendez-vous de manger un copieux repas bien épicé pour que votre vis-à-vis n’en fasse pas les frais !

Les sujets de conversation

Evitez que la conversation ne ressemble à un interrogatoire ou un casting. Parlez de sujets divers, en passant par des choses légères comme par exemple les vacances, puis des sujets un peu plus sérieux comme le travail. Ensuite parlez des loisirs, des projets personnels … Ne préparez pas à l’avance un planning très strict de ce que sera votre rendez-vous, la conversation doit rester naturelle. Variez votre discours et votre timbre de voix pour éviter la monotonie.

Zappez les sujets qui fâchent comme la religion, la politique, le racisme, l’immigration, les guerres, l’éducation des enfants.

Il va de soi qu’être à l’écoute est important puisque déjà ça vous permettra d’apprendre à connaitre l’autre, créera des liens et ce sera la preuve que vous vous intéressez à ce qu’il ou elle dit. N’hésitez pas à reformuler et dire « si je t’ai bien compris, tu penses donc que … »

Sécurité

Surtout pour les femmes, laissez chez vous (et aussi à une amie), le nom adresse et numéro de gsm de la personne avec qui vous avez rendez-vous ainsi que le lieu de celui-ci.
Allez au lieu convenu par vos propres moyens.
Et ceci est valable tant pour les hommes que pour les femmes, jamais de premier rendez-vous à votre domicile privé sauf si vous aimez vivre dangereusement. Oui messieurs, la demoiselle viendra vous rendre visite mais elle sera peut-être accompagnée d’un ou quelques amis …

Ne pas brusquer les choses

Le début d’une relation est une chose fragile, et très facile à gâcher.
Il suffit d’un mauvais lieu de rendez-vous, d’avoir dû attendre l’autre, d’un mal de ventre lié au stress, … ce sont des facteurs qui peuvent porter ombrage à un premier rendez-vous.

Nous vous conseillons aussi la modération, même si vous sentez que les choses sont bien engagées !
Ce n’est pas parce que votre invitée a ri à gorge déployée que c’est ce soir que vous allez la mettre dans votre lit. Elle vous trouve sympa, vous serez peut-être pour elle un excellent futur ami mais jamais un futur petit ami si vous allez trop vite.

Abstenez-vous de surenchérir dans les projets communs, éventuellement proposez une activité en guise de second rendez-vous et voyez comment réagit l’autre ou demandez ce qu’il ou elle voudrait faire une prochaine fois.

Embrasser ou non

Si il/elle vous plait beaucoup, tentez le baiser en guise d’au revoir.
Un premier baiser ne doit pas être passionnel, on ne vous demande pas d’aller tâter ses amygdales.
Je ne voudrais pas en rajouter mais il parait que la façon dont on embrasse est révélatrice de la manière dont on fait l’amour …


8 commentaires

  • Vraiment bon article … sauf que tenter le baiser dès le premier rendez-vous je trouve cela très trop rapide avant un baiser il faut apprendre à se connaître pour moi … je n’embrasse pas dès le départ même si l’homme me plait beaucoup il y a tant de charme à attendre ce moment …

  • Ce petit rappel n’est point facultatif, ne soyons pas con et ne nous avouons pas vaincu sans avoir élégamment révélé nos atouts ;-)

  • Article fort intéressant. Certaines choses sont des rappels de règles de savoir-vivre et de bon sens. D’autres, par contre, sont des conseils bien avisés. A lire

  • Très bon article, comme le dit Garnement il y a des règles de savoir-vivre et de bons conseils. Reste plus que les rendez-vous pour pouvoir pratiquer. Et comme dit Marie, le baiser au premier rendez-vous risque je pense de gâcher la bonne entente. Bonne journée à tous.

  • vraiment un bel articles
    et de tresbonne idées aussi bien que pour les femmes et les hommes merci beaucoup
    bisous

  • Je penses que ce blog, dis la realités de ce que se passes et de comment les hommes se comportent avec les femmes.
    Je trouves bien que la personne qu’avais ecris l’articles a dis ce que nous tous disons , mais que personne n’as jamais publies,
    Un Grand Merci

  • chacun pense ce qu il veux d un premier baiser
    mais pour moi il est révélateur , la façon d embrasser sont partenaire ou sa partenaire vous donne ou pas les petits papillons dans le ventre qui vous disent oups lui c est ;;;;
    voilà mon ressentit mais aussi oui article bien ficelé car parfois les règles de savoir vivre sont bafouées et c est dommage aussi bien par l homme que par la femme en autre .
    merci et bien à vous .

Les commentaires sont fermés.