Je ne sais pas draguer :-(

Je ne sais pas draguer :-(

Vous avez rencontré des personnes qui vous plaisent mais vous n’avez jamais pu les aborder parce que vous n’êtes pas expert en matière de séduction. Alors vous êtes encore célibataire faute de technique de drague. Vous pouvez y remédier en suivant ces quelques astuces.

L’approche

Une fois que vous avez repéré une personne qui vous attire, ne restez pas dans votre coin à attendre le « bon moment ». Approchez-vous d’elle ou de lui, de manière à ne garder qu’une très faible distance entre vous. Si vous vous tenez à moins de 45 cm de votre future conquête, c’est que vous avez pénétré dans ce qu’on appelle sa « zone intime ». Votre présence en sera plus remarquable. Essayez de vous détendre et souriez. Faites en sorte de poser légèrement votre main sur son bras durant de brèves secondes lorsque vous lui adresserez la parole. Ce contact doit être subtil, n’exercez pas une pression trop forte.

Les impacts de l’enfance

Ne portez pas de jugement prématuré sur sa personnalité. Souvenez-vous qu’un adulte garde en lui les traces de son enfance. Ses habitudes et son caractère sont influencés par l’enfance puis l’adolescence que votre partenaire potentiel a traversé. Derrière une apparente méfiance ou une carapace de froideur se cachent peut-être des blessures. Toutefois, ne soyez pas trop curieux en voulant connaître chaque anecdote de sa jeunesse. Que son enfance ait été trépidante ou triste, ne cherchez pas à en percer le mystère.

Trouvez vos points communs

Il est certain que la personne qui vous attire est différente de vous. Prenez le temps de discuter librement et simplement pour mieux connaître ses penchants, ses habitudes. Au fil de vos discussions, n’hésitez pas à lui faire comprendre que vous partagez certains centres d’intérêts ou que vous avez le même signe astrologique, que vous vous intéressez à elle. Chaque point commun que vous vous trouverez renforcera la relation. L’autre tombera sous votre charme plus facilement sans que vous ayez à faire de grands efforts.

Restez naturel

Vous avez peut-être toujours pensé qu’il faut impressionner quelqu’un pour qu’il vous remarque. Ce précepte n’est ni vrai ni faux. Effectivement, tout comme le présente ce site sur la séduction, il faut que quelque chose, en vous, attire son attention. Mais c’est en restant vous-même que vous aurez plus de chance. Votre timidité ou votre maladresse ne doit pas être un handicap. Prenez de l’assurance. Sachez que vous n’avez pas à être expert dans tous les domaines pour que quelqu’un vous trouve intéressant. Ne vous inventez pas des qualités que vous n’avez pas, sans toutefois étaler vos faiblesses dès le premier contact.

La coordination : un truc infaillible

Observez l’objet de votre attention. Notez ses intonations, le ton de sa voix. Adoptez les mêmes lorsque vous parlez. Si votre partenaire reste immobile, évitez de trop bouger. Si par contre, il mime certains gestes, imitez-les à votre tour de manière assez discrète. Vous créerez une fusion rien qu’en synchronisant vos mouvements et vos habitudes oratoires. En d’autres termes, essayez d’adapter autant que possibles vos mimiques et vos gestes à ceux de l’autre personne.

Le miracle de la bonne humeur

Vous n’êtes pas doué pour parler parce que vous êtes de nature timide ou parce que vous ne trouvez pas toujours les mots justes. Ce n’est pas vraiment important. Gardez le sourire aux lèvres, riez aux blagues de l’autre. Ne soyez pas frustré. La bonne humeur vous aidera à vous détendre et à apprécier les moments passés en bonne compagnie à leur juste valeur. Pas besoin de gestes éloquents ou de mots d’amour compliqués. Votre joie de vivre suffira à faire de vous une personne d’agréable compagnie. Il est fort probable que l’objet de votre attirance en vienne à souhaiter vous revoir. Si ce n’est pas le cas, proposez-lui de vous retrouver une autre fois pour profiter à deux des joies du rire.

La drague n’est pas si compliquée qu’elle n’en a l’air. Armez-vous de courage, opérez en douceur et avec patience.


3 commentaires

  • Personnellement je ne suis pas une experte en drague. J’ai des copines qui m’impressionne dans ce domaine. Je suis très timide, c’est pourquoi, je me suis décidée de passer par des sites de rencontres. Il y a un tri qui se fait tout seul, cela me permet d’être plus rassurée peut être. Alors croisons les doigts ! Bonne année à vous.

  • j’ai trouve cet « article assez intéressant mais dejà rien que d’approcher une fille je stress lol vous n’auriez pas un pti truc par hazard :)
    merci

Les commentaires sont fermés.