Humour : le superpouvoir de séduction

Humour : le superpouvoir de séduction

Qu’elle est tenace l’idée reçue de la femme cherchant désespérément un homme beau, sombre et ténébreux, stéréotype de l’homme viril et sûr de lui. Pourtant, preuve en est avec les critère d’un site de rencontre, aujourd’hui les femmes sont plus à la recherche d’un véritable compagnon de vie, un homme agréable et surtout drôle, qui puisse les faire rire dans les moments les plus difficiles.

En témoigne les nombreux adages qui ne cessent de clamer cette vérité : l’humour est une arme fatale en matière de séduction. Et pour cause, l’humour est un signe d’intelligence, de maturité et surtout d’ouverture sur les autres. Si une femme possède un cliché type de l’homme parfait, ce n’est bien souvent pas avec ce cliché qu’elle partagera finalement sa vie. On voit que beauté et humour sont deux choses complètement différentes et tant qu’à choisir, les femmes préfèrent partager leur vie avec un homme drôle qu’avec un homme beau.

Mais avant de partager sa vie avec quelqu’un, il faut passer par la rencontre :

Selon un sondage récent d’un site de rencontre, 76% des femmes francophones et 73% des américaines pensent que l’humour est un facteur essentiel de la phase de séduction. Et pour aller plus loin, une étude a démontré via un site de rencontre que les descriptions humoristiques des hommes étaient plus appréciées que les descriptions que l’on peut qualifier de normales. Ces descriptions humoristiques faisaient dire aux femmes sujets de l’étude que ces hommes étaient plus intelligents et socialement plus adaptés que les autres.

« Femme qui rit à moitié dans son lit », voilà une expression connue de tous qui résume en quelques mots tout ce qu’on vient d’avancer. Vous connaissez tous un homme autour de vous, qui sans un physique spectaculaire, a su séduire une belle femme par sa personnalité et son humour.

Au cœur de l’humour apprécié par les belges, l’humour « sniper » c’est-à-dire l’art de rebondir sur les propos des autres pour placer la petite phrase qui fait rire. Elles apprécient également l’autodérision, mais pas à outrance sous peine de se victimiser et de perdre son aura de confiance en soi. Alors messieurs, osez l’humour, mais tout en subtilité.

Car c’est là la clé de l’humour, c’est la faculté de transmettre aux autres (et surtout aux femmes) une image de confiance, celle d’un homme assez sûr de lui pour prendre le risque de la faire rire. Un homme drôle n’est pas un pitre, il ne passe ps son temps à raconter des blagues mais sait parler avec humour pour faire sourire sa belle.

Une dernière étude pour tous vous mettre d’accord a découvert qu’à physique égal, une femme sera plus sensible au charme d’un homme drôle et le trouvera plus beau.

Les coaching amoureux, qui fleurissent avec les sites de rencontre, ne cessent d’insister sur l’importance de l’humour durant la phase de séduction d’une femme. En faisant de l’humour et en la faisant rire, vous tissez un lien privilégié avec elle, une situation où elle saura qu’en vous donnant une chance, elle passera d’agréables moments à vos côtés.

Après être passé par la case site de rencontre, les femmes savent que leur relation sera agréable, axée sur l’humour, que leur compagnon sera présent pour les détendre, les faire rire et décompresser dans les moments les plus durs. En plus d’être agréable, l’humour est une marque d’altruisme et d’ouverture sur les autres. Un témoignage d’intelligence de plus en plus recherché par les femmes.

Attention, à l’inverse, être drôle pour une femme n’est pas le gage de réussite amoureuse. C’est ce qu’explique bon nombre d’humoristes femmes qui avancent que leur humour ne les a jamais aidé avec les hommes. Au contraire, ce trait de caractère semble les effrayer : les hommes préfèrent en effet une femme qui rira à leur blague que l’inverse. Ils aiment que leur femme soit drôle dans le cadre des relations amicales mais ne recherchent pas cette qualité chez la femme de leur vie.