Femme amoureuse: les signes qui ne trompent pas

Femme amoureuse: les signes qui ne trompent pas

Difficile de deviner les sentiments et les motivations de nos charmantes homologues de la gent féminine. En couple ou célibataire, la seule règle qui vaille est toujours que rien n’est acquis. Cependant, nous avons identifié sept signes apparents qui peuvent vous aider à déterminer la nature des sentiments que vous évoquez chez autrui et à transformer votre relation en une véritable histoire d’amour qu’il s’agisse d’une rencontre physique ou sur un site de rencontre. Ces mêmes éléments vous révéleront si la flamme de votre conjointe brûle toujours pour vous, si vous n’êtes pas célibataire.

Le jeu des regards

Un regard très insistant ou au contraire, très fuyant, peut-être le signe d’une émotion naissante. Apprenez à identifier les sourires et les yeux malicieux qui vous fixent dans la foule ou en face à face. Sur un site de rencontre, il est possible d’établir le contact visuel par l’intermédiaire d’une Webcam qui devra être de bonne qualité pour vous permettre de saisir les subtilités des petites moues ou des empourprements de votre interlocutrice. Le visage est ainsi le miroir qui révèle à qui savent le lire de nombreuses informations sur les sentiments qui traversent une personne.

Et autres éléments de langage non verbal

En plus des regards et du sourire, attachez-vous à observer les éléments de posture suivants. Ainsi, des passages répétés de la main dans les cheveux, une posture toujours dirigée vers vous ou encore le jeu inconscient avec un objet dans ses mains (stylo/cigarette ou autre qu’elle tripote sans s’en servir) sont autant de signes qui trahissent l’amour à un niveau corporel. Le corps d’une femme amoureuse produit des hormones et trouve son rythme cardiaque, parfois son élocution, qui s’accélère. Elle sera de plus sujette à la transpiration et elle aura du mal à tenir en place.

Le maintien du contact

Elle trouve toujours un prétexte pour se trouver en votre présence ? Une bonne raison pour enregistrer votre numéro de téléphone ou votre e-mail ? Elle annule sans scrupules une soirée prévue de longue date avec ses amies pour rester avec vous ? Voilà autant de signes qui ne trompent pas sur ses intentions. Au travail, en soirée, ou ailleurs, si vous êtes sollicité par elle pour des raisons qui se révèlent être des prétextes pour mieux vous retrouver et prendre plaisir à votre compagnie alors vous pouvez en déduire qu’il est temps d’aller plus loin. De la même manière, des visites impromptues ou des textos inutiles sont autant de moyens qu’elle utilise pour rester dans votre collimateur.

La jalousie

Rares sont les femmes qui savent cacher leur sentiment de jalousie en présence de l’être aimé. Si chaque texto que vous recevez ou qu’une demi-heure de retard à la maison est suivie d’un interrogatoire de police, pas de doute, elle vous aime ! La jalousie trouve parfois des formes plus subtiles telles que des interrogations sur votre tenue vestimentaire ou votre emploi du temps. S’il ne faut pas la laisser devenir trop envahissante, la jalousie est néanmoins une indicatrice fiable de l’amour de votre partenaire.

Elle vous trouve toujours drôle et pertinent

Si vos remarques humoristiques ou autres traits d’esprit font toujours mouche et déclenchent des réactions pas toujours proportionnées d’admiration ou d’hilarité, c’est que quelque chose est en train de se passer. De la même manière, sur un site de rencontre, une femme qui répond toujours avec empressement à chacune de vos sollicitations est manifestement intéressée par vous. Dans ce dernier cas, elle sait de plus que vous êtes célibataire et cherche donc la même chose que vous ce qui laisse d’autant moins de place au doute sur ses intentions.

Vous la perturbez autant qu’elle vous perturbe !

Il est difficile de déterminer si une femme qui adopte un comportement embarrassé est en réalité troublée par ses sentiments pour vous. La confusion avec un réel embarras est facile et il faudra donc utiliser d’autres signes tels que le maintien du contact ou la jalousie pour rendre cet élément pertinent. Cependant, si vous constatez une timidité soudaine en votre présence, ou des gestes maladroits, c’est sûrement qu’elle ressent les mêmes choses que vous et que l’amour est possible ! Pour s’assurer qu’il ne s’agit tout simplement pas d’une vraie timide, ou d’une vraie maladroite, observez-la avec d’autres personnes de son entourage ou du vôtre et vérifiez ainsi que c’est bien vous qui éveillez chez elle des sentiments incontrôlables.

Elle a des attentions particulières pour vous

Elle a pensé à votre anniversaire ou elle vous a ramené le truc dont vous aviez besoin et que vous aviez vous-même oublié. Ou bien, elle vous demande comment s’est passé le rendez-vous dont vous lui aviez parlé il y a une semaine ? Si elle s’intéresse à vous avec une telle sincérité, c’est probablement l’amour qui la guide. Ne vous étonnez donc pas si elle cherche à tout savoir de votre vie. De même, dans le cas de relations par l’intermédiaire d’un site de rencontre, elle reprendra contact avec vous pour vous demander des nouvelles au sujet d’éléments de votre vie que vous aurez évoqués avec elle.

Vous savez maintenant décrypter le comportement d’une femme ainsi que ses sentiments envers vous. Si vous identifiez la plupart de ces signes chez une femme célibataire qui vous intéresse, il est alors temps de prendre confiance en vous ! Agissez vite, car en amour il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Une femme déçue de voir ses sollicitations restées sans réponses se lassera rapidement de vous et vous aurez manqué votre chance. Au début, ne vous révélez pas trop vite et sachez rester dans une attitude de séduction. Adoptez pour se faire un langage rêveur, parlez de projets fous en adéquation avec ses centres d’intérêt et évitez de raconter vos problèmes ou votre aigreur. En effet, vous risquez dans le cas contraire de devenir un bon ami et il est très difficile de sortir ensuite de ce rôle. Multipliez les occasions de la rencontrer dans des conditions de plus en plus intimes et ce qui devra arriver arrivera !