Etes-vous une fée clochette ?

Etes-vous une fée clochette ?

Le syndrome de la fée Clochette est de plus en plus répandu et ces femmes sont largement présentes sur les sites de rencontre à cause de leur besoin de reconnaissance. Elles sont à la fois brillantes et ambitieuses, mais elles ont également un côté séducteur très prononcé. Dans tous les cas, il est judicieux d’être méfiant, car elles s’avèrent être de très bonnes manipulatrices.

Une hyperactivité liée à de la colère

Généralement, les femmes qui se transforment en fée Clochette à l’âge adulte ont eu un passé quelque peu difficile. Elles ont parfois été critiquées, humiliées et même maltraitées. Cette enfance complexe a engendré une colère qu’il est difficile à gérer. Ces femmes ont donc décidé d’utiliser ces émotions dans leur vie professionnelle et sociale. C’est pour cette raison que le syndrome de la fée Clochette est souvent assimilé à celui de l’hyperactivité. À l’extérieur, elles reflètent une certaine confiance, mais à l’intérieur, la réalité est bien différente. Ces femmes expriment leur colère, car elles ont peur de leurs émotions.

À la recherche d’attention et d’amour

Pour tenter de comprendre ce besoin de séduction très poussé chez les fées Clochettes, il est judicieux de se plonger dans leur passé. Les relations qu’elles entretenaient avec leur mère, leur père ou leurs frères et sœurs devaient être conflictuelles. Au fil des années, elles ont développé ce sentiment d’abandon, d’insatisfaction et ces femmes ont grandi en pensant qu’elles n’avaient pas l’attention méritée. Ainsi, ces émotions qui sont perçues comme des faiblesses ont été transformées à l’aide de la colère en points forts. C’est pour cette raison qu’elles ont un très grand besoin de réussite notamment dans leur vie professionnelle. Toutefois, leurs relations amoureuses sont assez tumultueuses. Ce besoin de reconnaissance qui n’a pas été comblé lors de l’enfance fait surface à l’âge adulte et ces femmes multiplient les conquêtes notamment pour se rassurer.

Une souffrance liée à ce besoin de reconnaissance

Toutefois, cette situation qui est expliquée par un profond mal-être est parfois source de déceptions. Les fées Clochettes ont tendance à changer rapidement de partenaire, car les hommes ne sont jamais à la hauteur de leurs attentes. À cause du manque observé durant l’enfance, elles sont devenues intransigeantes et dès qu’une déception apparaît dans le quotidien, le partenaire est rapidement remercié et mis à la porte. Il faut également noter que la situation peut être encore plus complexe chez certaines femmes qui ont eu des problèmes avec leur père. Ce dernier a marqué négativement leur enfance et chacun des hommes sera ainsi comparé à cette personne. Il ne faut donc pas oublier que cette situation génère une profonde souffrance, car cette incompréhension ou encore cette insatisfaction entraîne des angoisses qui entachent le quotidien. Ainsi, ces femmes tentent d’obtenir ce qu’elles n’ont pas eu l’opportunité d’avoir durant leur enfance et cette dépendance affective s’avère être néfaste pour leur bien-être.

Une vie professionnelle pour masquer les problèmes

Tous ces critères permettent ainsi de comprendre davantage le mode opératoire de ces femmes. En effet, ces dernières ont tendance à multiplier les activités pour ne pas penser à ce douloureux passé et cette souffrance affective. Les fées Clochettes sont donc malheureuses en amour et dans leur quotidien en général, mais elles sont très professionnelles. La réussite dans ce domaine apporte un peu de positif, mais plusieurs questions restent en suspens. En effet, ces femmes éprouvent des difficultés à mettre des mots sur leur mal-être. Pendant leur vie d’adulte, elles tentent de combler cette soif de reconnaissance sans prendre en compte leur identité. Plus tard, lorsque les années ont passé, elles se rendent compte que leur vie a été rythmée par les déceptions et surtout la solitude.

Plonger dans le passé pour soigner les maux

Dans tous les cas, les fées Clochettes se font du mal, mais elles détériorent également leur entourage. À cause de ce fort besoin de reconnaissance, elles ont tendance à penser uniquement à leur bien-être et elles délaissent autrui. C’est pour ces différentes raisons qu’elles sont manipulatrices, égocentriques et surtout insensibles et jalouses. Lorsque la souffrance est très forte, ces femmes peuvent même devenir tyranniques en amour. Il est donc possible de constater que les fées Clochettes ont tendance à reproduire involontairement le schéma de leur enfance alors qu’elles veulent absolument le fuir. Leur futur n’est toutefois pas morose notamment si elles font le choix d’être accompagnées. Ces femmes peuvent sortir de ce cercle vicieux en étant aidées par les bonnes personnes. Ainsi, pour obtenir un avenir prometteur et un quotidien épanouissant, il est impératif de soigner les problèmes du passé. En mettant des mots sur ces maux, ces femmes pourront davantage se comprendre et tenter de se soigner. Ainsi, en apprenant à s’aimer, ces fées Clochettes auront l’opportunité d’aimer plus facilement et de construire un quotidien avec un homme tout en réussissant leur vie sociale et professionnelle.