Est-il utile de s’inscrire sur plusieurs sites de rencontres ?

Est-il utile de s’inscrire sur plusieurs sites de rencontres ?

S’inscrire sur un ou plusieurs sites de rencontre ?

Certain(e)s parmi vous pensent (souvent à tort) qu’ils/elles vont démultiplier leur chance de trouver l’amour en s’inscrivant simultanément sur plusieurs sites de rencontres. Certes, il est utile parfois d’avoir testé quelques sites pour faire des rencontres et aboutir à celui (ou celle) qui répond aux mieux à vos attentes.

Aujourd’hui, des sites de rencontres ont vu le jour en ciblant des publics bien particuliers, sur base de la nationalité, des convictions religieuses, de l’âge, des us et coutumes … Ne croyez pas que vous aurez plus facile de rencontrer l’amour si vous êtes mis en contact avec quelqu’un (un célibataire) qui en (presque) tous points vous ressemble. Au bout de quelques semaines ou mois, vous seriez bien fatigué de vivre une histoire amoureuse qui ressemble déjà à la routine que connaissent les vieux couples car ce qui donne du pep à l’amour, c’est le renouveau et l’originalité. Vous aurez beaucoup plus à vivre et à apprendre de quelqu’un à la personnalité riche et différente de la vôtre.

Inutile de vous inscrire sur plusieurs sites de rencontres en même temps car :

- vous risquez de vous emmêler les pinceaux. Comme tout le monde s’inscrit sous un pseudo, vous avez toutes les chances (ou plutôt malchances) de mélanger les prénoms, les histoires. Et si vous rebaptisez vos correspondant(e)s d’un prénom erroné ou si vous demandez des nouvelles des enfants à une femme sans progéniture, je puis vous assurer que vous allez perdre en crédibilité !

- de plus, pour bien cibler vos rencontres, découvrir les affinités, il faut du temps. Il faut un peu plus de trois messages pour se connaitre. Une correspondance soutenue ainsi que quelques conversations téléphoniques ou en mode « tchat », vous permettront avec plus d’aisance de sauter le pas du virtuel vers le réel. Si vous êtes occupé(e) sur plusieurs sites, vous n’allez pas pouvoir gérer correctement vos courriels et accorder le temps nécessaire aux personnes qui mériteraient votre attention;

- retrouver votre photo sur plusieurs sites de rencontres, donne aussi à penser que vous souhaitez vous disperser et papillonner. Ce qui laissera pensif(ve) plus d’un(e) lorsque vous affirmez que votre recherche s’oriente vers une relation stable et durable. Ce n’est pas en grignotant à tous les râteliers que vous trouverez la « bonne » personne.

Evidemment si un site de rencontre ne vous donne pas satisfaction, libre à vous de tenter votre chance ailleurs ou de faire une pause et de vous réinscrire un peu plus tard.


1 Commentaire

  • Achetons-nous toujours nos denrées dans le même magasin?
    Allons-nous toujours faire le plein de la voiture à la même enseigne?
    Dragons-nous toujours le même type de femme ou d’homme? (Oui là, certains le font, tout comme pour la pompe à essence).
    Nous avons tous des arguments pour ou contre, mais n’en déplaise à la blonde, je pense que l’on puisse s’inscrire sur plusieurs sites.
    Il faut simplement garder à l’esprit qu’il faudra rester honnête si nous ne voulons pas passer pour des salopards.
    La sélection se fera naturellement lorsque les contacts et rencontres se feront par le biais d’un site ou l’autre.
    N’oubliez pas une chose importante : le virtuel doit correspondre au réel.

Les commentaires sont fermés.