Drague et séduction : un couple inséparable ?

Drague et séduction : un couple inséparable ?

La drague n’est pas démodée, mais elle est de moins en moins utilisée, car les femmes et les hommes ont décidé de passer tout de suite à l’étape suivante en faisant le choix de délaisser cette pratique qui est toutefois essentielle. En effet, le partenaire apprécie toujours qu’un pas en avant soit effectué, mais il est important de suivre quelques recommandations pour que la relation démarre sur un acte positif.

Les hommes aiment être dragués par les femmes

La drague a généralement une mauvaise image, car les hommes ont tendance à l’utiliser pour une relation d’un soir. Une autre réalité est tout de même observée puisque certaines femmes décident de faire le premier pas. De plus, les hommes apprécient lorsqu’ils sont dragués et cela peut s’avérer positif pour la suite de la relation. Par conséquent, dans diverses études, la gent masculine révèle que les femmes qui draguent sont considérées comme indépendantes. Cette assurance et cette confiance ont donc un impact non négligeable sur l’union et les hommes apprécient grandement cette pratique. Ces derniers prennent ensuite le relais lorsque le premier pas a été effectué, mais ils n’utilisent pas la même finesse. En effet, contrairement à la gent féminine, les partenaires de sexe masculin ont une approche plus directe et ils vont généralement droit au but.

Montrer à l’autre votre intérêt grâce à votre corps

Pour savoir si une personne est en train de vous draguer, vous devez identifier les signes. Ces derniers passent par le langage du corps et il est important de les connaitre. Dans le cas contraire, vous pourriez passer à côté d’une belle rencontre qui pourrait éventuellement déboucher sur une relation plus importante. Vous devez donc accorder une attention particulière au sourire qui doit être sincère. Le ton de la voix, l’intensité du regard ainsi que les frôlements du corps ont un rôle à jouer. De plus, il ne faut pas négliger la position dans laquelle vous conversez ainsi que le mouvement des mains et la manière avec laquelle vous répondez à ses interrogations. La drague a donc une certaine importance au sein de la séduction et cette mécanique s’avère être positive lorsque la douceur est au rendez-vous. Vous ne devez pas oublier que l’objectif principal consiste à montrer à l’autre que vous n’êtes pas insensible à son charme et que vous aimeriez être abordé.

Ne pas hésiter à faire le premier pas pour séduire l’autre

Lorsque le partenaire dégage une certaine timidité, il faudra effectuer le premier pas notamment pour le mettre en confiance. Ainsi, les gestes ne doivent pas être ambigus puisque l’autre doit comprendre rapidement vos intentions. Généralement la peur est présente, car la personne est effrayée à l’idée d’être repoussée ou évincée. C’est pour cette raison qu’il faut évoquer des certitudes à travers le langage du corps. Si toutefois cette étape n’est pas suffisante, il faudra passer à l’acte et l’aborder plus franchement, car le partenaire peut être tétanisé par cette timidité.

Draguer en finesse et en douceur via les SMS

Aujourd’hui, les moyens de communication se sont multipliés. Il est donc très facile de draguer sans pour autant montrer sa timidité. Via Internet ou encore en utilisant le téléphone, il est possible de montrer de l’intérêt à une personne via les textos. Ces derniers permettent d’amorcer la phase de séduction en douceur et c’est également un moyen efficace pour envoyer des photos, plaisanter et planifier un prochain rendez-vous. Le SMS a donc plusieurs avantages notamment pour les personnes qui sont timides. Elles auront moins d’appréhension lors de la phase d’approche qui sera dans ce cas de figure optimisée.

Toutefois, les conversations doivent mettre en valeur un certain mystère dans le but d’encourager l’autre à chercher à vous connaitre. Ainsi, les approches plus directes et franches sont déconseillées par textos, car une parole peut rapidement être mal interprétée. Pour que cette technique soit optimisée, il est conseillé de miser sur un message à la fois équivoque et rempli de sous-entendus. Par conséquent, le SMS peut s’avérer réellement efficace notamment si vous maîtrisez la finesse ainsi que l’humour. Il faut également noter que ces conseils sont valables pour les femmes et les hommes.

La séduction ne peut pas se passer de la drague

Pour attirer le regard d’un homme ou d’une femme, il faut savoir se démarquer. En effet, les techniques de drague sont généralement identiques pour toutes les rencontres. Cette répétition peut s’avérer pénalisante et même lassante. Par conséquent, si vous faites preuve d’innovation, cette différence pourrait être payante, mais il faut également montrer que vous êtes intéressé par sa personnalité et non par ce qu’il ou ce qu’elle représente, son travail… La démarche doit par conséquent être sincère et il est possible de dire aujourd’hui que la drague et la séduction sont inséparables.

Le juste milieu entre la promiscuité et l’affluence

Pour que la relation soit intéressante, il est recommandé de passer toutes les étapes en ne négligeant aucun détail. Certaines situations sont propices à la drague, car elles permettent d’entamer plus facilement une conversation. Les grands espaces avec beaucoup de monde ne sont toutefois pas intéressants, mais la promiscuité peut s’avérer dérangeante. Lorsque la phase de la drague a été amorcée, il ne faut pas hésiter à lui proposer de s’éloigner dans un cadre un peu moins bruyant pour continuer la conversation. Ainsi, lorsque le partenaire est à proximité d’un buffet ou adossé à un bar en train de prendre un verre, il sera assez facile de mettre en place cette fameuse gestuelle pour l’attirer vers soi.

Il ne faut pas hésiter à faire le premier pas même si vous êtes timide. Grâce à la drague, vous pourrez rapidement savoir si l’autre est attiré par votre gestuelle. Si cette technique est employée via Internet, il est judicieux d’accorder une attention particulière à chacun des messages, mais il est intéressant de laisser une part de mystère. Dans une relation amoureuse ou les prémices d’une rencontre, il est assez agréable de cultiver le mystère pendant un certain moment. Cette méthode permet de capter l’attention de l’autre.


1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.