Dernières tendances en matière de rencontres

Dernières tendances en matière de rencontres

Alors que les célibataires sont de plus en plus nombreux en France, ces coeurs à prendre peinent à dénicher leurs moitiés. Pour optimiser leurs chances de trouver l’amour, voici les dernières tendances à suivre.

Pourquoi pas les amis des amis ?

Numéro un en matière de rencontres depuis des décennies, les soirées entre amis représentent 18 % des rencontres amoureuses. C’est effectivement durant les soirées privées que les nouvelles rencontres se font jour. Un ami vient présenter une amie à un ami célibataire, et le tour est joué. Le cercle d’amis constitue en effet un lieu de rencontres par excellence, dans la mesure où le parfait inconnu se transforme rapidement en une connaissance, et il sera beaucoup plus facile de briser la glace et pourquoi pas se découvrir des affinités.

Place aux sites de rencontres

L’internet faisant désormais partie intégrante du quotidien de chacun, les sites de rencontres constituent les lieux de rencontres privilégiés des célibataires en mal d’amour. Les différents services proposés par ces plateformes comme la messagerie instantanée ou la rencontre de célibataires par webcam commencent à faire leurs preuves en matière de rencontres. Ces portails de rencontres représentent à ce jour 16 % des rencontres amoureuses, grâce aux sites spécialisés permettant à ces coeurs esseulés de trouver leur moitié en fonction de leurs critères spécifiques. Ils se présentent désormais comme des incontournables de la rencontre amoureuse.

Le collègue de bureau : un grand classique

Seuls 10 % de Français connaissent le potentiel et les ressources amoureuses que peuvent générer les lieux de travail. En effet, le monde professionnel est particulièrement favorable aux rencontres amoureuses, dans la mesure où les collègues ont inévitablement des points communs, comme celui d’avoir des niveaux d’études similaires. Le bureau est également le grand classique des lieux de rencontres amoureuses, du fait que les célibataires passent beaucoup plus de temps avec leurs collaborateurs qu’avec n’importe qui. C’est ce temps passé ensemble qu’il faut d’ailleurs mettre à profit afin de tisser des liens avec une personne qui aura éveillé votre intérêt.