Je m’aime … pour encore mieux t’aimer

Je m’aime … pour encore mieux t’aimer

Et si vous commenciez à vous aimer ?

La confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné mais elle peut s’acquérir à tout âge et ce, quelque soit notre vécu, notre éducation, notre milieu social.

Il existe de part le monde des personnes très riches, belles et célèbres qui manquent totalement de confiance en elles. Dès lors arrêtez de lorgner sur le voisin, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et ce qui nous préoccupe actuellement, c’est VOUS.

Pour bien réussir vos rencontres, la première chose est d’acquérir de l’assurance.

1. Aimez-vous

Soyez indulgent(e) avec vous-même. Oui vous avez quelques kilos en trop mais pensez-vous qu’il est indispensable de le faire remarquer aux personnes avec qui vous parler et de pointer du doigt tous vos défauts ? Est-ce par souci de sincérité ? ou parce que vous avez envie d’être rassuré(e) ?

Les autres ne verront de vous que ce que vous voulez bien leur montrer. Dès lors, arrêtez d’énoncer tous vos défauts physiques et aussi vos tics et petites manies. Comment voulez-vous atteindre le nirvana et avoir des relations épanouissantes avec les autres quand vous ne vous supportez pas vous-même !

2. Défauts et qualités en balance

Vous n’êtes pas parfait(e) mais je suis persuadée que vous avez à votre actif de belles réalisations. Appuyez-vous sur vos points forts. Déterminez vos points faibles et travaillez petit à petit à l’amélioration de ceux-ci. Rome ne s’est pas bâtie en un jour. Ce qui compte, c’est votre volonté et votre détermination. Vous avez décidé de changer pour vous-même et non pour faire plaisir aux autres.

3. Prenez soin de votre santé et de votre image

Votre corps vous envoie des signaux lorsqu’il n’en peut plus. Ecoutez-le. Faites un peu de sport, mangez à heures régulières et dormez.

Un corps en bon état de marche est le garant de votre humeur et de votre santé physique et mentale.

4. Faites le tri

Faites le tri, au sens propre comme au figuré.

Mettez de l’ordre chez vous : classez, rangez, jetez, donnez ou vendez.

Faites le point sur votre entourage : quelles sont les personnes avec lesquelles vous aimez discuter, échanger ? celles qui sont de bons conseils et ne vous jugent pas ? quelles sont les personnes avec lesquelles vous avez une sensation de mal-être, qui vous angoissent, vous stressent, vous énervent ? quoique vous faites ou dites, elles vous critiquent.

Ne gardez que les personnes qui vous amènent du positif et chassez définitivement de votre vie les parasites.

Pour bien vivre, un ou quelques amis suffisent. Pas besoin d’un fan club d’emmerdeurs de tout poil.

5. Arrêtez de vous comparer aux autres

Fixez-vous des priorités, des objectifs et donnez-vous les moyens et du temps pour les réaliser. Ne regardez pas tout le temps dans le rétroviseur pour voir si vous tenez la route. On n’avance pas à reculons mais en regardant devant soi. Si vous hésitez quant à la direction à prendre, faites une pause, réfléchissez et/ou demandez de l’aide à des personnes qui sauront rester objectives.

Si vous avez confiance en vous, vous jouirez de plus de facilités pour prendre à bras le corps les décisions qui s’imposent au gré des situations qui se présenteront à vous. Un état d’esprit positif permet de mener à bien bon nombre de projets … et ainsi augmenter petit à petit la confiance en soi.