Comment séduire une femme ?

Comment séduire une femme ?

C’est ce soir, vous avez rendez-vous avec elle et vous avez l’intention de faire de cette soirée un moment réussi qui marquera peut-être le début de l’histoire dont vous rêvez. Mais une question vous trotte en tête : COMMENT LA SEDUIRE ?

Vous vous souvenez bien de deux ou trois trucs appris à l’adolescence : commencer par frôler sa main, un baiser sur la joue qui peut légèrement déraper, lui écrire une chanson ? … Vous savez qu’à l’époque d’internet et du sms, les tactiques de séduction précédemment énoncées ne tiennent plus la route.

Alors … besoin d’un petit coup de main pour donner une grande claque au destin ? Voici quelques règles utiles pour séduire une femme …

POUR SEDUIRE UNE FEMME

1. Le physique est important. D’accord on plait ou on ne plait pas mais le principal est de s’aimer d’abord et surtout lorsqu’on décide de se rendre à un rendez-vous, et bien il faut se faire beau (ce qui ne veut pas dire « se déguiser »).

2. Essayez de faire l’impasse sur la cigarette, ne buvez pas trop (l’alcool désinhibe mais « tu t’es vu quand t’as bu ! »), ne saoulez pas (de paroles) votre interlocutrice en ramenant toujours la conversation à votre petite personne.

3. Intéressez-vous à l’autre, posez des questions ouvertes et neutres, du style : « quel type de vacances aimes-tu ? », « que fais-tu pour te divertir ? ».

4. Si vous n’avez pas compris quelque chose ou pour prouver que vous écoutez bien votre interlocutrice, reformulez ses paroles et dites : « si j’ai bien compris, tu penses que … » (ça évitera aussi les mauvaises interprétations).

5. Faites des phrases courtes et pas trop tarabiscotées. Il ne sert à rien d’utiliser des mots de vocabulaire élaborés pour tenter d’impressionner l’autre car votre vis-à-vis aura tôt fait de décrocher. Ca ne lui donnera qu’une envie : fuir et vous passerez pour un raseur ou un pète-cul de première.

6. Travaillez votre voix, variez le ton et votre discours pour faire place à des moments d’humour et des instants plus sérieux.

7. Restez toujours positif, ne donnez des avis que positifs sur les personnes que vous fréquentez.

8. Complimentez sobrement mais en donnant un trait spécifique. Exemple : « j’aime beaucoup ce que tu portes aujourd’hui » ou « j’aime ce que tu portes, c’est assorti avec la couleur de tes cheveux et je trouve que ça flatte ton visage » ou « j’aime beaucoup ta voix, sa douceur » ou « j’aime tes mains, laisse moi voir ta ligne de vie et d’amour » (c’est une approche comme une autre pour établir un premier contact physique).

9. N’interrompez pas une femme qui parle (c’est agaçant et c’est même interprété comme un signe d’impolitesse) ou alors demandez : « Puis-je t’interrompre car tu viens de dire quelque chose d’important et je souhaiterais te donner mon avis ».

10. Ne vous montrez pas trop familier. Mais si vous avez très envie d’embrasser la personne ou de la revoir, posez lui la question directement. Au moins tous les deux vous saurez à quoi vous en tenir.
Si vous êtes intuitif, nul besoin de formuler une quelconque demande. Osez prendre le contrôle de la situation et tentez le rapprochement physique (soit vous prenez sa main ou vous déposez un doux baiser sur ses lèvres).

11. Pas d’empressement, pas 20 sms par jour et attendez toujours 30 minutes avant de répondre à un sms (ça permet de vous faire désirer) mais ne laissez pas sans réponse un sms ou n’attendez pas 2-3 heures avant de répondre car ce serait interprété comme du désintéressement.

12. Ne parlez pas des gamelles de votre vie mais des choses positives que vous avez faites au cours de votre existence.

13. Même si l’amour n’a pas d’âge, gardez à l’esprit qu’une trop grande différence d’âge, vous expose à de nombreux problèmes. De même que fréquenter des personnes d’un milieu social trop différent du vôtre risque également d’être un problème majeur (certaines femmes auront tendance à s’identifier à Pretty Woman mais vous n’êtes pas Richard Gere).

14. Ne parlez pas trop fort, ne riez pas excessivement, ne gesticulez pas trop mais apprenez à traduire en mots votre enthousiasme. Exemple : « je suis ravi d’avoir pu faire ta connaissance en vrai », « quelle belle journée et ce, grâce à toi », « tu es tout-à-fait telle que je t’imaginais (marquez un temps d’arrêt), tu es resplendissante ».

15. Ne jouez pas les Calimero (sauf si évidemment vous aimez vous plaindre et rameuter toutes les femmes à profil « cas social »). Ne pas faire de blagues parlant de sexe. Evitez les débats politiques. Ne lancez aucune polémique sur l’institution du mariage ou l’éducation des enfants (exemple de questions à ne pas poser : « es-tu un parent laxiste ou préfères-tu une éducation plus rigide pour le bien des enfants ? »), la mort (à ne pas poser : « penses-tu qu’il y a une vie après la mort ? », « l’euthanasie : es-tu pour ou contre ? »), ne parlez pas politique et gestion financière de notre pays (je pense qu’on en a déjà notre dose aux infos). Abstenez-vous des grandes déclarations d’amour (au moins durant les 5 premiers rendez-vous) comme par exemple, les « je suis amoureux de toi » (peu crédible après un premier contact de 2 heures) ou « si tu me laisses tomber, je ne sais pas de quoi je serais capable » (genre de paroles qui font immédiatement prendre la fuite).

16. Gardez le sourire, montrez de l’empathie et de la joie de vivre.

Le charme est quelque chose d’inné, la séduction par contre est quelque chose qui s’apprend et se cultive, comme un beau jardin … Il ne vous reste plus qu’à semer …


9 commentaires

  • Joli texte. Je lance l’idée de faire des exercices pratiques avec coatching, filmé, et mise au point.
    En cette période ou l’on n’est plus sûr de sont emploi, voilà une idée de job. Et il y en aura du travail !
    Bravo belle plume pour toutes ces pertinences.

    • Bonsoir ici Plume Plume ;-)
      Et bien pas plus tard que la semaine dernière, nous envisagions de tourner des courtes séquences ou sketchs sur les rencontres.
      Affaire donc à suivre et images peut-être bientôt

  • belle plume, châpeau. Espère que ces Messieurs comprendront une fois la différence entre amitié-partage et enfin amour.

    • Bonsoir Chantal,
      Merci pour votre commentaire.
      Où s’arrête l’amitié et où commence réellement l’amour ? n’est ce pas dans les deux cas, un échange et du partage ?

  • Pas vraiment d’accord avec ce point de vue…la première chose c’est d’etre soi meme en toute circonstance….car si on se cache derrière une pseudofaçade…le jour où cette façade se déchire….la personne en face va tomber de haut…
    Etre soi meme tout simplement…..
    Flater quelqu’un ce n’est pas le séduire pour moi…c’est lui dire des choses qu’elle a envie d’entendre juste pour faire plaisir….
    Pour ma part….je ne suis pas séduite par toutes ces pseudo parade amoureuse….
    Le naturel…..etre soi….et assumé ce qu’on est…c’est la réussite de l’attraction mutuelle si les deux personnes sont vrais

  • Si vous n’êtes pas déjà gavé et fatigué après tout ça, et bien en deux mots, soyez faux cul, hypocrite, portez un masque quoi… ;)

  • Le mieux est tout de même de rester naturel. Alors oui, pas forcément évident lorsqu’on est timide, mais je met au défis n’importe qui de se rappeler de tous ces conseils lors de votre prochaine rencontre…
    Je vous conseille d’appliquer un conseil à la fois, et surtout, de faire beaucoup de rencontres. Aborder des gens, même si vous n’êtes pas intéressé par eux. Le but est de se sentir à l’aise dans un conversation.
    A vous de jouer.

Les commentaires sont fermés.