Comment séduire un homme quand on n’a pas le physique d’un top model ?

Comment séduire un homme quand on n’a pas le physique d’un top model ?

La beauté est un sérieux atout de séduction. Mais tout le monde n’a pas été gâté par Mère Nature et cependant a droit à l’amour. Ne vous est-il jamais arrivé de croiser des couples en vous demandant « mais comment cette femme au physique si anodin peut-elle sortir avec un si bel homme ? qu’est-ce qu’elle a de plus que moi ? ». Mais elle n’a rien de plus que vous sauf qu’elle sait juste jouer avec ses propres atouts personnels.

La beauté est subjective et les critères définissant les canons de la beauté varient énormément en fonction des modes mais aussi en fonction des endroits du globe ! Réfléchissons à ce que pourraient être les atouts physiques universels qui font craquer la majorité des hommes …

Atout physique numéro 1 : La chevelure
Les hommes aiment les femmes avec de longues crinières. Sauf si vous êtes une grande sportive à l’allure androgyne, la coupe courte est de circonstance, vous jouerez alors sur la couleur, le gel ou l’effet asymétrique de la coupe.
Les hommes préfèrent-ils les blondes ? et les brunes ou rousses, comptent-elles pour des prunes ? Avec qui les hommes se marient-ils ? 57 % des hommes épousent les brunettes, 28 % choisissent les blondinettes et 6 % convolent avec des rousses (le pourcentage restant, correspond à des femmes dont la couleur de cheveux change ou est indéfinissable). Petite anecdote, les blondes sont plébiscitées à titre de maitresses, 37 % des hommes choisissent une blonde.

Atout physique numéro 2 : Les mensurations du corps
Les mannequins lingerie qui ont la cote, affichent des mensurations vertigineuses de 90 cm (tour de poitrine) – 60 cm (tour de taille) – 90 cm (tour de hanche). Dans la vie de tous les jours, seul un très faible pourcentage de femmes ont de telles mensurations. Savez-vous par exemple que si nous devions comparer notre fameuse poupée Barbie à un mannequin, elle ferait la taille 34 ! Les mannequins que vous voyez en vitrine dans les magasins font une taille 36 or la taille moyenne de la population féminine est de l’ordre du 42.
Il n’est pas utile de ressembler à un mannequin pour être sexy. Par contre, les hommes aiment les femmes à la taille fine donc n’hésitez pas à souligner votre taille, même si ça marque vos hanches et fait ressortir votre popotin. C’est tendance et sexy.

Atout physique numéro 3 : Cultivons la sexy attitude
Lors d’un premier rendez-vous, soyez sexy mais pas trop ! car plus vous serez sexy, plus vous plairez mais uniquement pour terminer dans un lit ! Nous supposons que vous avez envie de séduire un homme mais pas d’être considérée comme un morceau de chair.

Les règles d’Or :

- mains et ongles soignés. Plus vos ongles sont longs, plus ça renforce le côté « panthère »;

- cheveux brillants. Plus vos cheveux sont longs, plus ça attise le côté « sirène » mais plus la coupe et la couleur devront être impeccables;

- maquillage mettant en avant le regard et léger gloss sur les lèvres. Evitez lors d’une rencontre en journée, les ombres à paupières foncées (le regard smoky est à réserver pour une soirée);

- chaussures à talon (de 4 à 7 cm) : pour galber le mollet, allonger la longueur de vos jambes, vous obliger à adopter une démarche chaloupée et marcher en vous tenant droite et non courbée vers l’avant;

- une tenue sexy ou féminine moulant soit les seins, soit les fesses. Misez votre atout séduction sur la partie de votre corps dont vous êtes la plus fière (votre poitrine, vos fesses ou vos jambes) mais évitez de déballer toute votre anatomie;

- finalisez votre look grâce à l’un ou l’autre accessoire discret, un foulard, un bracelet, une ou deux bagues. Préférez un look épuré à celui d’un sapin de Noël.

Et enfin, n’oubliez pas de sourire et de vous montrer aimable et sympathique.

Le charme et une nature enjouée sont de loin vos meilleurs atouts en matière de séduction.