Séduire quand on est un peu timide…

Séduire quand on est un peu timide…

Vous doutez parfois de vous-même, vous ne vous sentez pas capable de séduire la personne qui vous intéresse ?  Vous aimeriez vous aussi connaître ces « secrets de séduction » qui vous manquent mais sans en faire trop, en restant vous-même ?

Rassurez-vous grâce aux conseils de Nice People, il est tout à fait possible de se donner toutes les chances pour séduire, même si on manque un peu d’assurance !

La séduction, comme tous les arts, peut s’apprendre en maîtrisant certaines techniques.

Découvrez alors tous mes secrets  et conseils simples et efficaces pour enfin maitriser l’art de la séduction à travers mon approche sur ce blog.

Voici les 10 clés essentielles à mettre en pratique afin de maitriser l’art de la séduction :

1) Reconnaître vos forces et vos faiblesses :

Travailler sur votre confiance en vous, ça peut paraître remâché, mais c’est la base. Bien sûr, cela ne se fera pas en un coup de baguette magique, mais petit à petit, si vous souhaitez vraiment changer les choses, vous y parviendrez !

2) Oubliez la perfection…

Si vous vous aimez vous-même, cela se sentira et inspirera confiance : chaque personne a ses forces et ses faiblesses, donc nul n’est tenu d’être parfait ! Ne soyez pas trop dur avec vous-même, sachez connaître vos qualités et vos défauts, avec modestie et honnêteté, et gardez à l’esprit que l’autre aura aussi des défauts que vous saurez accepter.

Qui êtes-vous vraiment ? On est ce qui est important pour nous : les valeurs essentielles

Un de mes objectifs est que vous trouvez en vous ce qui peut plaire à l’autre. Apprenez ainsi être conscient de vos valeurs essentielles. C’est ce qui le/la séduira durablement.

3) Développez votre style à vous

Si l’apparence ne doit pas tout faire, il est quand même essentiel de faire bonne figure, ne serait-ce que pour montrer qu’on se respecte soi-même. Loin des diktats de la mode dont le but est que tous se ressemblent, je vous encourage plutôt à développer un style personnel, qui vous va bien, avec lequel vous vous sentez à l’aise.

4) Travaillez votre regard :

Comment aborder un(e) inconnu(e) lors d’une soirée quand ça vous tétanise ? Et bien vous n’aurez pas forcément à parler tout de suite : car ce qui marche à tous les coups, c’est une prise de contact visuelle. Gestes, intonations, attitude à l’autre. Votre regard doit être ouvert, chaleureux et montrer votre intérêt, et il s’accompagnera bien sûr d’un sourire.

Si vous avez peur du regard de l’autre, vous n’arrivez pas à le soutenir ?

Pourquoi ? Vous êtes-vous posé la question vraiment ? Jugez de votre réponse. En réalité, c’est certainement que vous accordez une importance trop grande à la personne que vous avez en face de vous : mettez-vous en tête qu’elle ne vaut pas mieux que vous, qu’elle ne vous est pas supérieure, vous êtes tous les deux importants.

5) Ecoutez, une attitude en or

Donc si vous vous sentez un peu mal à l’aise, posez des questions et écoutez, tout en révélant à l’autre votre personnalité et vos goûts. En fait, cela est même un grand avantage aux débuts d’une relation : plus vous écoutez et plus vous en apprendrez sur l’autre. Ne vous inquiétez en pensant que vous ne saurez pas quoi répondre : ce n’est pas un examen, il faut rester décontracté !

6) Aller plus loin que les angoisses

Sachez que la personne que vous rencontrez ou abordez n’est pas nécessairement mieux placée que vous dans cette entreprise de séduction : elle aussi se demande si elle réussira à vous plaire. Car lors d’une rencontre, les deux personnes en présence ont chacune la responsabilité de la réussite de cette rencontre. Ne vous laissez pas miner par des interrogations du style « est-ce que je lui plais ? », « est-ce que je m’en sors ? », « que va-t-il/elle penser ? »… Laissez-vous porter, vous garderez d’autant plus de naturel…Pour aller plus loin.

Le mystère vous va si bien…

En fait, si l’idée de vous dévoiler vous effraie car vous êtes d’une nature discrète, rappelez-vous que cela peut jouer en votre faveur ! Lors d’un premier contact, d’un premier rendez-vous, évitez de trop en dire, car le but de ces premiers échanges, c’est de réussir à susciter la curiosité de l’autre, d’éveiller son intérêt en restant un peu mystérieux. Voilà qui convient parfaitement à ceux qui sont un peu timides.

7) Rassurez-vous en vous préparant

Pour vous aider, faites-vous une liste de sujets que vous abordez librement, comme par exemple vos films préférés, vos dernières lectures, vos voyages, etc.

A tout moment, rappelez-vous que développer une conversation constructive vous permet vraiment de vous révéler et d’en apprendre sur l’autre, c’est le début d’une vraie relation.

Dans ma méthode je vous apprends à garder cet état d’esprit positif et à vous aimer vous-même pour montrer aux autres qu’ils peuvent vous faire confiance. Mon objectif est de vous apprendre à comprendre comprenez ce qui est beau et unique en vous, vous suscitez plus naturellement l’attachement.

La timidité vous rend souvent charmant car certaines personnes vous voient comme une personne qui écoute, qui peut les comprendre, et seront portés à aller vers vous. Le tout, c’est de savoir aller de l’avant, petit à petit, lentement mais sûrement. Et n’oubliez pas, amusez-vous, car séduire est aussi un jeu, sans calcul ni stratégie, simplement pour le bonheur de plaire…