Comment réussir mes rencontres Internet ?

Comment réussir mes rencontres Internet ?

Dans le domaine de la rencontre amoureuse, Internet est désormais incontournable. Vous ne pouvez pas ne pas en avoir entendu parler : médias, parents, amis, collègues, tous ont une anecdote à raconter sur « un couple qui s’est rencontré sur Internet ».  Vous vous dites qu’il n’y a pas de raison de ne pas essayer ! Seulement ce qu’on oublie parfois, c’est que sur internet comme ailleurs, il existe des règles à respecter, à plus forte raison quand il est question de séduction et de rencontre amoureuse.

Même s’il est essentiel de prendre tout cela avec distance et légèreté (comme en tout jeu de séduction), l’objectif est quand même de trouver la personne qui vous convient et que vous attendez.

Cela mérite de prendre quelques précautions avant de se lancer : Nice People vous dévoile toutes les astuces et toutes les « techniques » qui marchent pour rendre vos rencontres internet intéressantes… et plus si affinités !


Première étape : Créer un profil fidèle et attractif à la fois !

  • Gardez en tête que c’est la première chose que les autres célibataires verront de vous. Pour autant, il ne s’agit pas de tricher en vous grandissant de quelques centimètres ou en vous retirant quelques kilos, ce qui pourrait vous valoir des surprises en cas de rencontre « en vrai ».si vous avez des complexes, ne le faites pas sentir dans votre profil et mettez en valeur vos autres atouts (vous en avez forcément !) : regard, sourire, jolies mains…Dans mon approche sur ce blog, je m’engage justement à vous aider à prendre conscience de ce qui vous rend unique. Dévoilez ainsi votre singularité tout en restant naturel.
  • Soyez toujours bref(ve), positif(ve) et tourné(e) vers l’avenir dans les descriptions de votre personnalité, de votre entourage, de votre environnement.
  • Choisissez bien vos mots car tous ces éléments ont leur importance pour permettre à votre interlocuteur de déterminer vos valeurs, vos centres d’intérêts communs.
  • Le choix de la photo : Attention, danger ! Pas de posture suggestive ou prétentieuse, restez sobre et préférez un cliché qui vous met en valeur et donne des infos sur vous que vous maîtrisez.ex. : photo en soirée = vous avez une vie sociale active photo dans un parc, au bord de la mer = vous aimez la nature, les loisirs en extérieur.

Deuxième étape : Savoir chercher

  • Visez « large » : ne partez pas avec des a priori réducteurs. Sachez ce que vous attendez d’une relation, mais ne vous laissez pas trop vite tromper par le côté réducteur de ces fiches de renseignements. Ce sont des instants figés, écrits, destinés à vous donner une idée de la personne à travers des informations minimales mais cela ne reflète en rien la complexité d’une personnalité.
  • Ne soyez pas trop exigeant(e) : vous risquez d’avoir l’air imbu(e) de vous-même. Soyez vigilant(e) certes, notamment repérez ceux qui ne cherchent que l’aventure d’un soir, mais il ne s’agit là que d’une préselection. Le vrai test arrivera plus tard.

Pour aller plus loin et  faire, réussir et concrétiser de belles rencontres, rendez vous sur Nice People (http://www.nice-people.be)


5 commentaires

Les commentaires sont fermés.