Comment réussir votre première rencontre ?

Comment réussir votre première rencontre ?

Après un certain temps d’échanges de messages virtuels, le moment viendra de franchir le cap du réel et de rencontrer votre correspondant(e).

Encore une fois, déstressez. Soyez confiant(e), le monde ne va pas s’écrouler si l’homme ou la femme que vous allez rencontrer n’est pas celui ou celle que vous attendiez. N’ayez pas des espérances démesurées … un mariage, de nombreux enfants, un déménagement éventuel ne sont pas à l’ordre du jour pour un premier rendez-vous !

Restez positif(ve) quoiqu’il advienne de cette rencontre. Si ce n’est pas l’homme ou la femme de votre vie, vous allez peut-être rencontrer un futur grand ami ou une bonne copine. Au mieux, vous aurez rencontré une personne sympa ou passé un bon moment. Au pire, la personne ne vous convient absolument pas et vous vous en êtes aperçu avant de trop fantasmer.

Choisissez un lieu de rencontre public, pas trop bruyant pour pouvoir aisément faire la conversation. Le mieux est de pouvoir partager une activité avant d’aller boire un verre ou de vous restaurer. Proposez une activité originale (vive l’effet surprise). N’en faites pas trop, ce n’est pas le moment de sortir le grand jeu, gardez vos cartouches pour plus tard.

N’arrivez pas en retard, soyez là 5 minutes à l’avance. La ponctualité est exigée.

Soignez votre tenue, netteté des vêtements, léger parfum (les dames sont très olfactives), mains et ongles soignés, cheveux propres. Ce sont les deux premières minutes qui vont être déterminantes quant à l’impression générale que vous allez donner.

La conversation. Evitez tous sujets à argumentations : politique, religion, argent, éducation des enfants. Orientez la conversation vers les vacances, les loisirs, les voyages. Incitez l’autre à parler de lui-même. Posez des questions sur sa vie, son travail, sa famille, ses ami(e)s et intéressez-vous à ses réponses.

Ne posez pas un flot continu de questions, ça ne doit pas ressembler à un interrogatoire. Parlez aussi un peu de vous, sans en dire trop. Avant d’engager la conversation, si vous n’êtes pas très sûr du sujet, vous pouvez toujours demander à l’autre si ça ne le dérange de parler de telle ou telle chose. Vous demandez l’avis de l’autre, c’est donc vu comme une forme de respect et de courtoisie. Ca permet aussi de parler de quelque chose qui l’intéresse.

Variez la conversation, n’hésitez pas à glisser une petite anecdote pour faire rire et détendre l’atmosphère. Regardez l’autre dans les yeux.

En fin de rendez-vous, remerciez la personne. Si il ou elle vous plait, suggérez la possibilité d’une activité à faire lors d’un prochain rendez-vous. En fonction de la réponse, vous serez fixé(e) si l’autre a envie de vous revoir.


2 commentaires

  • Salut,
    Pour ma part, je mets toujours les pieds dans les plats lors de la première rencontre ! Mais heureusement que j’ai une bonne dose d’humour. Toutefois, si les internautes suivent tous les points de cet article, la première rencontre sera réussie ! Je prends note des astuces sympas qui s’y trouvent ! Merci bien !

Les commentaires sont fermés.