Comment éviter un rencard ringard

Comment éviter un rencard ringard

Vous êtes célibataire, mais peut-être plus pour longtemps, car ce soir, vous avez un rencard ! Événement régulier ou exceptionnel, voici un petit passage en revue des situations qui peuvent se produire et, surtout, comment vous en sortir.

Le rencard, une histoire d’agenda

Vous avez une proposition de rencard ? Formidable ! Vous prenez donc votre agenda et proposez quelques dates qui seraient opportunes. Sauf qu’à chaque fois, il n’est pas libre. Difficile en semaine, impossible le week-end, bref… Au bout de 3 allers-retours de suggestions, vous n’avez plus qu’une solution : vous imposer ! C’est ce soir ou jamais, et d’une façon ou d’une autre, vous ne perdrez plus votre temps.

Mais est-ce vraiment lui ?

Peut-être avez-vous mal regardé ses photos de profil ? Mais il est clair qu’il ne ressemble pas du tout à ce dont vous vous attendiez. Pas de panique ; faites-le lui remarquer (sa barbe aurait-elle poussé en quelques heures ?) et voyez comment il se justifie !

Il est en retard…

Est-ce déjà un signe avant-coureur ? Voilà qu’il vous fait attendre, et ne donne pas de nouvelles. Il a peut-être eu un souci pour trouver une place de parking, ou avec son brushing. Quoiqu’il en soit, la prochaine fois faites-vous désirer et ne le laissez pas vous faire patienter. Pour ce qui est de l’horaire, justement, faites en sorte que l’heure du rendez-vous puisse vous arranger en priorité.

La galanterie : nom féminin

C’est à la limite que vous deviez lui tenir les portes, ou l’aider à s’asseoir sur sa chaise au restaurant. Est-ce seulement possible ? Il n’a peut-être pas été éduqué à ces principes de politesse, ou a décidé de ne faire aucun effort. Ne vous faites pas trop d’illusions ; il ne changera pas ses habitudes. Vous avez donc le choix : lui tenir la chandelle ou laisser tomber…

Il parle sans arrêt !

Sus aux idées reçues, les hommes sont souvent bien plus pipelettes que nous autres. A croire qu’ils aiment s’écouter parler. Vous connaissez à présent tout de sa vie, ses collègues, son hamster quand il avait 7 ans, sa maman, ce qu’il n’aime pas manger et pourquoi, bref… Le point positif, c’est que vous pouvez savourer votre plat sans vous interrompre pour lui répondre. Le hic, c’est que vous ne pouvez plus arrêter le moulin à paroles ! Restez zen, détendez-vous et laissez-le avec son monologue.

D’un ennui à couper au couteau

Pour un peu, vous vous demandez, ce que vous faites là. Il ne décoche ni un sourire, ni 2 phrases pour engager la conversation. Pourtant, il n’a pas l’air timide. Peut-être est-il simplement préoccupé, ou alors c’est vous qui l’ennuyez ; il n’a peut-être pas envie de ce rencard, serait-ce un rendez-vous arrangé… ou bien il a mal au ventre, ou encore… mais en fait, pourquoi restez-vous là ? Écourtez le rendez-vous en prétextant une urgence soudaine, et surtout… respirez un bon coup !

L’avare, le vrai !

Il vous a gentiment proposé de partager un repas dans un restaurant gastronomique, ce qui vous enchante. Les plats sont fins, délicieux, et vous passez un moment vraiment agréable. Ah, voici l’addition (qui ne devrait être qu’un détail dans l’histoire). Sauf qu’à votre grand étonnement, Monsieur propose avec jovialité de la partager… celui-là même qui vous a vraiment encouragée à prendre le menu découverte à 6 plats et demi, et un apéritif, et un vin blanc, et un vin rouge, et un dessert… Vous avez deux solutions : soit vous offusquer et partir sans dire un mot, soit vous offusquer en lui faisant un vrai scandale !

Bref, pour vos rencontres, soyez prudentes, osez poser les bonnes questions car Nice People n’est pas seulement destiné à la visite de profils mais permet également de mesurer les attentions de votre partenaire grâce à un Quiz que vous pouvez établir sur-mesure mais aussi grâce à un forum et un tchat qui vous permet d’établir un premier contact et de juger si la personne qui vous a tapé dans le mille est la bonne.