Comment créer de l’intimité en 45 min ?

Comment créer de l’intimité en 45 min ?

Peut-on créer un sentiment amoureux ou d’intimité entre deux parfaits inconnus en seulement 45 minutes ? En 1997, le Pr. Arthur Aron, de l’université de Stone Brook aux Etats-Unis, et son équipe, ont mis au point un dispositif expérimental sans précédent pour répondre à cette question. Leurs conclusions sont aussi étonnantes que leur expérience était originale ! Explications…

Tout au long de mon approche je vous apprends à mettre toutes les chances de votre côté sur http://www.nice-people.be.

La science au service des relations amoureuses

Lorsque l’expérimentation est mise en place les questions des chercheurs qui prévalent sont :

  • Comment créer rapidement une « intimité » entre deux inconnu(e)s ?
  • Quelle est la meilleure façon d’établir une interaction pour ressentir cette proximité ?
  • Doit-on être en phase sur notre conception du monde pour avoir la sensation d’être « proches » quand on ne se connaît pas ?

Pour y répondre, ils mettent en place un procédé assez ingénieux : les personnes recrutées pour cette expérience sont placées par « couple ».

Chaque paire formée doit pousser l’échange loin sur des questions intimes : « De quoi es-tu le/la plus fier(e) dans la vie », « Y a-t-il quelque chose dont tu rêves depuis longtemps ? Et pourquoi ne l’as-tu pas encore fait ? », « Quelle a été ta plus grande épreuve »… Résultat ? 75% des participants ont déclaré avoir ressenti à un moment donné un état amoureux.

En bref, la grande découverte d’Aron est que lorsque l’on s’ouvre à l’autre, qu’on lui fait partager le plus profond de soi, des liens d’intimité, de complicité se créent inévitablement et favorisent l’état amoureux, même avec un inconnu.

Néanmoins créer de la complicité, nécessite au préalable que l’on sache quelles sont les personnes faites pour nous. Ceci est un des points essentiels de ma méthode http://www.nice-people.be. En effet, Tout le monde a déjà réfléchi à ses attentes (« j’aimerais qu’il soit comme ci …) mais sans une compréhension de ce qui peut me rendre heureuse sur la durée, le risque d’être déçue est grand.

L’intimité au service de l’amour

Tout au long de ma méthode http://www.nice-people.be, je ne cesse de répéter ce que révèle cette expérience : être authentique, parler librement de ce qui nous anime, nous émeut… laisse échapper de nous notre vérité. C’est elle qui constitue ce que certains vont appeler le charme ou la séduction naturelle.

Se rapprocher intimement de quelqu’un de manière simple et rapide, c’est tout à fait possible ! L’intimité est un des fondements des couples qui transforment une rencontre en une relation durable. Partager ses expériences, ses rêves ou encore ses doutes est indispensable à la création d’un lien profond et durable entre deux personnes et contribue à l’épanouissement amoureux.

Cette certitude m’a amené à ressembler 5 questions indispensables à se poser pour enfin trouver l’Amour. Ces 5 questions offrent à chacun la possibilité de reconnaître celui ou celle qui lui correspond vraiment en ne se fondant pas sur des critères futiles tels que les points communs mais sur la mise en valeur de ce qui nous rend unique, ce qui constitue notre différence, notre personnalité, notre singularité.

Nice People est au plus proche des belles rencontres de la vraie vie, venez le découvrir sur http://www.nice-people.be