6 erreurs à éviter dans une relation amoureuse

6 erreurs à éviter dans une relation amoureuse

Quels sont les secrets d’une relation amoureuse qui dure? A une époque où de plus en plus de personnes ont du mal à trouver l’âme sœur, la question mérite qu’on y prête attention. Vous venez de rencontrer la personne qui vous semble être l’amour de votre vie? Vous l’attendiez depuis longtemps? Autour de vous, tous vos amis sont en couple et vous êtes une des seules célibataire? Alors faites en sorte que cette relation dure en évitant de commettre des erreurs dès les premiers jours. Découvrez dans cet article les 6 erreurs à éviter pour ne pas compromettre votre relation amoureuse.

Une relation amoureuse débute très souvent par des liens fusionnels. On a sans cesse envie d’être proche de l’être aimé et de lui déclarer son amour dès les premiers jours. Même quelques heures de séparation peuvent devenir un long calvaire. Évitez de lui dire trop vite et continuellement que vous l’aimez. Il pourrait se dire que tout cela va trop vite. Laissez- vous le temps de vous connaître mieux l’un l’autre avant de vous lancer dans de grandes déclarations d’amour ou de lui envoyer des textos enflammés, même si c’est difficile de réfréner cette envie de lui déclarer votre amour débordant. Cette envie peut- être encore plus forte si vous avez été célibataire pendant longtemps. Pour vous consoler de votre frustration, plusieurs solutions s’offrent à vous: vous décharger auprès de vos copains/copines, écrire votre ressenti dans un journal intime, …

Après la première soirée ensemble, vous souhaitez déjà le revoir le plus vite possible. Votre première envie va donc être de lui téléphoner, de fixer un nouveau rendez- vous ou pire de se rendre à son domicile. Attention à ne pas brûler les étapes. Une relation amoureuse doit débuter en douceur. Si vous commencer à harceler l’autre personne, elle aura tôt fait de mettre un terme à cette relation. Le harcèlement va donner de vous une image négative. Soyez donc patient(e). Montrez trop vite ses sentiments n’est pas toujours bon. Mieux vaut laisser planer le mystère et apprendre à vous connaître l’un l’autre, au risque de passer pour une personne désespérée. Laissez- lui plutôt prendre l’initiative de vous contacter. Se faire désirer est toujours plus porteur. Si néanmoins vous n’avez reçu aucun appel ou message au bout de trois jours, vous pouvez tenter d’envoyer un petit texto. S’il ne répond pas, oublie- le immédiatement et faites- vous une raison: ce n’était probablement pas quelqu’un pour vous.

Profitez pleinement des débuts de votre histoire d’amour et de ces moments grisants durant lesquels vous avez l’impression de redevenir une ado. Même si la tentation est grande, évitez de coucher le premier soir. Laissez grandir l’envie et avec elle le mystère, vos fantasmes n’en seront que plus grands. S’il accepte d’attendre également, il s’agit vraiment d’une belle preuve d’amour et d’un signe qu’il a envie que votre relation dure. Ne vous privez pas par contre de baisers et de caresses. En prenant le temps de faire les choses, vous allez également le rendre plus accro.

Vous voulez l’appeler sans arrêt et être en permanence avec lui? Il s’agit pourtant d’une attitude à éviter. Ne perdez pas de vue vos anciens loisirs et vos amis. Essayez de changer le moins possible vos habitudes. Ne pas être tout le temps avec lui est une manière judicieuse pour le rendre accro. Vous allez en effet créer le manque et lui faire comprendre que vous n’êtes pas « acquise » et qu’il va devoir vous séduire au quotidien. Quoi de plus agréable! Un seul mot d’ordre: restez indépendante!

Le pire ennemi d’un couple est sans doute la jalousie. Si vous êtes très amoureuse et avez attendu ce garçon depuis longtemps, vous allez certainement connaître des moments de jalousie. Les inquisitions continuelles dans sa vie privée peuvent être cependant mal vues. Si la jalousie à petite dose est une preuve d’amour, elle peut vite devenir un cauchemar pour l’autre personne quand elle devient maladive. Tentez donc de réfréner votre jalousie et apprenez à lui faire confiance. Dans le cas contraire, vous risquez de le faire fuir. En installant une relation de confiance dès le début, vous avez toutes les chances qu’il se dévoile beaucoup plus à vous et que la jalousie ne vous traverse même plus l’esprit. S’il se dévoile, accordez- lui toute votre attention. Il s’agit d’un moyen de lui faire comprendre que ce qu’il vous dit vous intéresse.

Parce que c’est le garçon que vous attendiez depuis toujours et que vous n’avez pas envie de laisser passer votre chance, vous avez envie qu’il connaisse tout de vous rapidement et vous aussi souhaitez savoir tout de sa vie. Il s’agit là d’une erreur à éviter. Laissez- vous prendre le temps de vous connaître. Le mystère est agréable et attirant. Apprenez donc à vous connaître progressivement, au fil des expériences que vous allez vivre ensemble. N’oubliez pas que certains sujets sont à bannir, surtout au début d’une relation. Ainsi, inutile de lui raconter vos problèmes et vos relations avec vos ex. Vous risqueriez de le faire fuir. De même, évitez de vous décrédibiliser à ses yeux en lui avouant par exemple que vous dormez toujours avec un nounours.

Au bout de plusieurs mois, vous verrez que toutes ces attitudes auront porté leurs fruits. Certes, passer ces premiers mois avec succès n’est pas l’assurance d’une réussite éternelle mais vous aurez déjà mis toutes les chances de votre côté. Confiance mutuelle et communication sont les règles d’un couple qui dure.