5 règles pour développer votre charisme

5 règles pour développer votre charisme

Le charisme est ce qui manque souvent à de nombreuses personnes qui sont considérées comme discrètes, alors qu’elles peuvent largement sortir du lot avec l’aide de quelques conseils. Au niveau professionnel, en amour ou entre amis, c’est un élément très important. Devenir un personnage charismatique est possible pour tout le monde. Vous pourrez afficher votre charisme dans la rue, sur un site de rencontre, au bureau, mais il faudra suivre à la lettre 5 règles de bases.

Première règle : mener et non être mené.

Être charismatique signifie quelque part, être le leader d’un groupe prédéfini. C’est au niveau du choix entre devenir un meneur ou un suiveur que tout se joue. Si à la base, vous êtes assez recroquevillé sur vous-même à longueur de temps, il faut apprendre à se ressaisir et à s’affirmer, surtout au niveau d’un site de rencontre. Les qualités d’un meneur sont visibles du premier coup d’œil. Vous devez joindre vos paroles aux actes pour démontrer votre capacité à réagir rapidement dans n’importe quelle situation. Le charisme se dégagera par vos prises de décisions et de risques, vous ne devez pas hésiter à en prendre.

Deuxième règle : travailler l’élocution pendant les prises de paroles en public.

Avoir un caractère charismatique demande beaucoup de travail dans les exercices de fluidité du langage verbal et corporel. Lors de la rencontre du grand amour vu sur un site de rencontre ou pendant une réunion professionnelle, vous devrez pouvoir gérer vos émotions et en partager dans votre discours sans en faire trop. Il faudra s’exprimer distinctement, très clairement sans parler trop vite et tout cela avec le sourire. Si vous arrivez à rassembler tous ces éléments, votre implication dans chaque discours sera plus importante et votre charisme prendra très nettement de l’ampleur.

Troisième règle : être à l’écoute des autres.

Une des tâches les plus dures dans ce travail réside dans l’entente de ce que les autres pensent réellement de vous. Pour avoir du charisme, il faut savoir être à l’écoute des idées de chacun et accepter leur perception de vos idées et même de votre personne. Si vous ne comprenez pas l’une de leurs réactions, il ne faut pas hésiter à y revenir pour que vous puissiez comprendre leurs points de vue et agir en conséquence. C’est la même chose en amour, l’écoute de l’autre est indispensable pour acquérir de la notoriété et du charisme. Les commentaires ouverts sur les différents sites de rencontres vous permettront peu à peu d’accepter le regard des autres pour ensuite adapter votre comportement.

Quatrième règle : accepter ses propres défauts.

Une personne charismatique n’est pas une personne parfaite, donc n’essayez pas de le devenir. En voulant être parfait, vous pourriez faire des erreurs et cela n’en serait que pire. Si vous attendez inlassablement une bonne idée pour vous exprimer afin d’avoir toujours raison, votre prise de parole sera limitée. Dans un site de rencontre par exemple, les gens mettent surtout en avant leurs qualités plutôt que leurs défauts pour paraitre irréprochable alors que c’est l’erreur à ne pas faire. Pouvoir se relever après un échec est un bon point pour rehausser votre charisme, en amour ou au niveau relationnel en général.

Cinquième règle : devenir un modèle de confiance en soi.

Lors de vos discours, vous devez donner une ampleur particulière à vos projets pour démontrer votre confiance en vous. Montrez que vous possédez les atouts nécessaires à leur accomplissement tout en n’oubliant pas la quatrième règle. Avoir du charisme signifie que vous pouvez vous mettre en avant tout en assumant vos défauts et c’est ce qui rassure vos interlocuteurs. Vous serez la personne et le modèle à suivre.


1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.