Suis-je devenue une cougar ?

Suis-je devenue une cougar ?

Beaucoup de femmes se définissent telles que « Chatte », « Tigresse », « Panthère » … moi je pense que je suis entrain de virer « Cougar ».

Je suis attirée par les hommes plus jeunes que moi, pour la raison majeure que dans ma tranche d’âge, je ne trouve pas d’homme qui suscite l’envie de le découvrir (je n’ai pas dit de le déshabiller).

On ne nait pas « Cougar » et je ne pense pas non plus qu’il s’agisse d’une tare, pas plus d’une orientation sexuelle particulière.

Quand j’avais 30ans, je ne faisais pas les sorties de 6ème primaire ou de premier degré du secondaire et je ne me sentais nullement attirée par des jeunes gens à la peau acnéique.

Bien des hommes associent l’image d’une « Cougar » à celle d’une femelle chat en chaleur qui veut mettre la main ou la patte sur un fringuant jeune homme et hop, vivre des moments intenses de sexe au cours desquels, la « Cougar » assouvira son jeune mâle à tous ses fantasmes.

Je trouve que c’est très simpliste comme raisonnement car ça assimilerait une « Cougar » à une « Mante religieuse ».

Il faut arrêter ces idées préconçues, le but n’est pas d’asphyxier le jeune mâle ou de le tuer, une fois que l’acte a été consommé.

Comme rien ne s’invente, j’ai fait quelques recherches afin de trouver une définition de la « Cougar » et voici ce que j’ai trouvé :

- Une cougar désigne une femme (oui car pour les hommes mûrs attirés par les jeunettes, nous dirons qu’ils ont le démon de midi et notre société ne leur a pas encore collé une étiquette)

- Généralement une femme de plus de 40ans (je vous le disais bien que ce n’était pas de naissance, cette attraction pour les plus jeunes)

- Une cougar cherche (moi je ne cherche rien, vu qu’il ne me semble pas avoir perdu quelque chose) ou fréquente des hommes plus jeunes (oui et alors, ça ne fait de mal à personne), typiquement des hommes ayant au moins huit ans de moins qu’elle.

Mais nombre de cougars préfèrent un partenaire homme qui a 18 à 20 ans de moins qu’elles (hum sans commentaire puisque la femme qui s’affiche publiquement avec un homme plus jeune qu’elle, a déjà droit à assez de commentaires comme ça).

Ces hommes sont généralement appelés des toy boys (traduisez par des hommes jouets) ou des lionceaux (nous imaginons en vrai ce que ça peut donner)

- Caractéristiques de la cougar : elle est généralement célibataire (preuve qu’elle ne fait de mal à personne), indépendante (ça veut dire qu’elle ne recherche pas un banquier, un psy, un coach, un papa ou un homme à tout faire) et la cougar entretient son corps (vive le sport … et les liposuccions)

- La principale caractéristique d’une cougar est qu’elle aime prendre l’initiative en matière de séduction (Pffff à l’heure où tous les hommes se plaignent du manque d’initiatives des femmes, voilà enfin une nouvelle qui va ravir certains d’entre eux !) De même, la cougar aime garder le contrôle (tout en prenant également plaisir à être abordée).

Pourquoi les cougars ont elles du succès ?

Il semble que la femme de plus de 40ans est supposée être plus épanouie et avoir une sexualité plus débridée. Elle est jugée moins exigeante, plus gaie et offre généralement une relation plus légère, avec peu (ou pas) de problème. La femme cougar a généralement une forte personnalité.

Indépendante, souvent divorcée ou séparée (pas d’ex encombrant), elle est plus libérale et n’est pas obnubilée par le mariage (puisqu’elle connait et a déjà donné) et le désir d’enfants (tic tac de l’horloge biologique pour les femmes entre 28 et 38 ans).

Au vu de ce qui suit, je pense que je présente bon nombre des symptômes de la femme dite « Cougar ».
C’est grave Docteur ?

Quelques exemples de cougars célèbres :

Avant la médiatisation du phénomène « Cougar », Dalida chantait : il venait d’avoir 18 ans …
Edith Piaf n’a pas hésité à s’afficher avec des hommes nettement plus jeunes qu’elle

Plus proche de notre époque, dans les feuilletons télévisés américains tels que Sex and the city, Samantha semble être l’exemple typique de la cougar moderne; d’ailleurs elle tombe éperdument amoureuse de son beau grand jeune blond Apollon qu’elle hisse d’ailleurs au rang de la célébrité et de la richesse (comme quoi, être cougar n’empêche pas les bons sentiments et n’est pas qu’une affaire de sexe)

Autres cougars célèbres : Demi Moore, Jennifer Aniston, Claire Chazal, Maria Carey, Ivana Trump, Laurence Boccolini, Eva Longoria, …


22 commentaires

    • bonjour, très chère C

      J’ai beaucoup aimé votre article sur les nouvelles C dont vous fa
      faites partie, mais seulement, je ne suis pas d’accord avec vous
      sur un seul point, l’idée naïve et ancienne selon laquelle il
      n y a que les jeunes pour tenir la baraque, pour preuve, je vous mets au défi…, et après, il subsistera certainement un doute
      quant au résultat.
      Bise, Michel.

    • Il faut de tout pour faire un monde…malheureusement.(mais pour autres que cougars le « malheureusement »).
      À 36 ans,je préfère nettement la compagnie d´une femme plus mûre,et je ne parle pas de ce que pense la majorité.Pour la conversation,les attentions et le romantisme.Car de nos jours,les femmes de mon âge ou les plus jeunes sont trop soucieuses de l´apparence.La leur surtout.L´amour n´est donc plus aveugle.
      Et je comprends les « cougars » car les hommes de leur tranche d´âges sont souvent pantoufflards.Une femme,après tout ce qu´elle endure dans la vie,(accouchement(s),les tâches de tous les jours,les enfants,le boulot et j´en passe)garde toujours son plein d´energie.

  • après quoi d’ètre cougar ?ce sont les arguments fiables pour récolter les fruits de bonnes sensations que jamais plus jamais nous les regretterons aurai-je dire vrai ?

  • il serait interesant de vulgariser le mariage entre jeunes et vieux, dans les deux sens homme – femme et femme homme, on aura certainement une société plus équilibré.

    • Je pense qu’il est grand temps en effet de faire fi des préjugés en matière d’âge et d’enfin permettre à tout un chacun de s’épanouir avec le ou la partenaire de son choix et ce, sans les pointer du doigt. Il serait également intéressant de prendre le recul nécessaire et comprendre qu’on a tout autant à apprendre de quelqu’un de plus jeune que soi, comme quelqu’un de plus âgé. Et qu’en plus l’âge sur la carte d’identité, n’est pas un facteur déterminant pour juger d’un physique, d’un mental, d’une maturité sexuelle ou autre

    • heureusement, le mariage est libre d’âge concernant les époux. et personne ne s’est vu la porte de la mairie fermée avec pour argument la différence d’âge.

  • Il avait 12 ans de moins que moi, l’entourage n’a pas compris mais n’a rien dit (alleluiah), et j’ai décidé de vivre ce bonheur qui se présentait. Je ne me sentais pas plus âgée que lui, partageant les mêmes intérêts, les mêmes goûts, le même humour et le même goût de la découverte.
    Nous avons vécu des moments merveilleux.
    Mais … et oui, il y a un mais … il voulait un enfant et je n’en voulais plus…
    Il en a un maintenant, avec une autre,plus jeune, et nous sommes restés amis.
    Alors … c’est vrai que l’âge ne compte pas, que l’on peut être heureux ensemble quelle que soit la différence.
    Mais il y a des envies qui sont fonction de l’âge et, à moins d’avoir un grand esprit de sacrifice (ce qui n’est franchement pas l’idéal pour une relation saine), ces envies peuvent surgir comme le panneau « stop » avant un carrefour …
    Je ne dis pas, par là, qu’il faut renoncer, non, mais il faut savoir que peut être ce ne sera pas éternel … mais dans le fond … n’est ce pas le moment présent qui est le plus important ?

  • d’où vient le terme d’après vous ? un cougar est un prédateur, la femme le serait elle aussi ?
    en fin de compte, je me dis que c’est moins péjoratif d’être une femme cougar qu’un gigolo pour un homme…
    la différence comme l’a souligné madame est que c’est la normalité pour un homme mais une déviance pour la femme.

    le principe de différence n’est pas encore intégré dans nos moeurs.

  • moi, je suis offusquee ,car on traite les femmes de « cougar » c’est encore un manque d’égalité entre les hommes et les femmes !!les hommes font ça depuis bien plus longtemps que les femmes et comme par hasard ,eux on ne leur met pas de nom et on ne le colporte pas partout ,je ne suis pas cougar!!!mais j »aime la justice …j’ai decide d’appeler les hommes qui vont avec des jeunettes des kroular!!c’est pas loin de cougar..j’espère juste que les femmes feront suivre!!rires

    • En réponse à Lutine6 : je viens de faire une petite recherche sur le net, le pendant des cougars se nomme les pumas et sont des individus de sexe masculin de 35 à 90ans (waouh je ne savais pas qu’à l’âge canonique de 90ans, ça pouvait exister – quelle santé !)

      Mais pour reprendre ton jargon, je propose de distinguer 2 types de pumas :
      il y aura donc les « Crocs-kroulars » – individus qui courent après toute femme qui porte bien la mini jupe, qui a moins de 30ans et est sans enfant. Dans sa course effrénée à la jeunesse, le croc-kroular se montre très actif et il use et abuse de toutes les ruses et astuces pour conquérir sa belle

      et puis il y a les « Gros-kroulars » – individus qui voudraient courir après tout ce qui porte bien la mini jupe et qui a moins de 30ans mais le gros-kroular se distingue par un comportement passif, il choisit sa proie et lui ouvre son lit et son portefeuille en guise d’hameçonnage

      Allez, c’était juste pour rire, quoi que … :-))))

  • Bonjour à toutes et à tous,

    ayant passée depuis déjà quelques années le cap de la quarantaine, j’ai un autre regard à présent sur les femmes cougars.

    Loin des clichés que je pouvais m’en faire, voilà que peu à peu se confirme mon attirance vers les jeunes hommes.

    Cela n’est pas que purement « sexuel », c’est l’occasion aussi pour moi de me sentir mieux désirée, de retrouver le gout de la vie que la jeunesse de mon partenaire peut m’apporter…

    Bien à vous
    Sophie

  • on ne regrete jamais que ce que l on na pas fait parce que l on a hesite faut vivre vos fantasme au max pour ne jamais avoir des regret

  • Cougar .. j’ai 52 ans en paraît 10 de moins et j’avoue préférer la compagnie des hommes plus jeunes que moi. Actuellement, je sors avec un homme de 34 ans et oui j’aime ça ! Je me sens belle, désirée et désirable…
    Lui est accroché n’apprécie pas les filles de son âge et m’a fait la cour pendant 2 semaines avant d’obtenir un rendez-vous.
    Cerise sur le gâteau je suis complètement libérée sexuellement avec lui, j’adore ça et je me sens bien avec lui et ce qu’en pense les autres je m’en tape.

Les commentaires sont fermés.