L’abécédaire du dress code

L’abécédaire du dress code

L’habillement fait partie intégrante de vos atouts séduction. « Elémentaire » mon cher Watson. Cependant, dans la pratique, il suffit de jeter un rapide coup d’oeil autour de soi pour constater que certain(e)s sont tout de même drôlement fagoté(e)s !

La tenue vestimentaire ou le dress code

Comme les vêtements recouvrent 70 à 90% de la superficie de votre corps (tout dépend de l’endroit du globe où vous vivez et du climat), il est impératif d’y consacrer toute l’attention nécessaire.

Les vêtements que vous portez, peuvent renseigner sur votre rang social, votre occupation. Sans oublier les accessoires ou bijoux (alliance, piercing). L’habillement, outre sa fonction de protection contre les intempéries et sa notion de confort, comporte donc un message à forte portée sociale.

La règle d’or pour séduire est de prendre soin de son look, porter des vêtements dont les couleurs rehaussent le teint et dont la tenue flatte la silhouette.

Autre élément à ne point négliger, c’est évidemment adopter la tenue vestimentaire en fonction des activités, du lieu de rendez-vous, etc. …

Si vous avez rendez-vous, renseignez-vous sur le lieu et l’activité proposée, … Escarpins aux talons de 10 cm sont les bienvenus pour une sortie restaurant mais vivement déconseillés pour la ballade. Les vêtements sexy et hyper cintrés feront de vous la reine de la piste de danse mais pour vous rendre au restaurant menu 5 services, vous risquez l’étouffement à table. Pour les messieurs, nous ne vous demandons pas de sortir le costume trois pièces ou le smoking du placard. Des vêtements propres, bien repassés, une chemise longues manches, un jeans « fashion » ou le classique pantalon noir, auront l’art de séduire. Si vous décidez de mettre le paquet et que vous sortez votre costume, faites-lui prendre l’air avant de le porter car l’odeur de naphtaline sur les vêtements, ça ne repousse pas que les mites !

Le code vestimentaire approprié pour une soirée est parfois précisé sur le carton d’invitation ou consultez internet pour prendre connaissance du lieu (s’il s’agit d’un rendez-vous dans un endroit public).

C’est ainsi que sur les sites de certaines discothèques ou lieux de sorties, vous verrez que pour la semaine, la tenue « business » est conseillée, tandis que le samedi soir, le dress code est « sexy chic ».

Voici quelques lignes sur le dress code pour les soirées « habillées » :

- une tenue « Formal » signifie pour les messieurs, le costume foncé assorti d’une cravate tandis que pour les dames, il s’agira de porter une robe longue très habillée ou courte, assortie d’escarpins. Remisez ballerine, bottes et cuissardes;

- une tenue « Business attire » : pour les messieurs, veston ou costume avec cravate et pour les dames, tenue de ville – robe juste au dessus du genou ou tailleur;

- une tenue « Casual » : tenue relax mais soignée.

L’habit ne fait pas le moine ? Faites moi rire. Vos vêtements en disent long sur vous.


4 commentaires

  • Entièrement en accord avec cet article.
    Etant responsable de l’embauche à une époque de ma vie, la présentation propre et soignée, alliée aux compétences était un critère important.
    Bravo pour l’article.

  • Miroir, mon beau miroir…
    « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle… » Ah, l’image de soi, construite depuis l’enfance et pour laquelle nous sommes prêts à dépenser une énergie folle. Narcisse, amoureux de son image… : il était si beau qu’il ne put s’empêcher d’aimer follement son reflet. L’histoire, nous l’oublions, raconte que cet attachement extrême lui fut fatal. Dans un monde où l’habit fait les moines, enivrés d’images que nous sommes parfois malgré nous, où est notre libre-arbitre ?
    Amicalement,
    Jacques

  • la tenue joue un role important lors des rencontres,en plus l’adapter à l’endroit,aussi essayer de choisir la couleur qui arrange chacun des deux partenaires.

Les commentaires sont fermés.