Ne tardez plus à vous mettre au sport, faites l’amour

Ne tardez plus à vous mettre au sport, faites l’amour

Dites adieu aux régimes contraignants, au sport en salle qui a l’art de vous mettre sur les rotules en deux temps trois mouvements. N’hésitez plus, joignez l’utile à l’agréable et faites l’amour.

Vous n’êtes pas convaincu(e)s des bienfaits de l’amour sur votre ligne et votre santé ? Je me devais de « coucher » à l’écran quelques chiffres et je suis sûre que ça en déridera plus d’un(e).
Me voici de retour avec mes chères statistiques …

1. Faites l’amour

Un peu d’activité physique : Si vous faites l’amour pendant 30 minutes, vous dépenserez entre 200 et 300 kcal. Si vous faites l’amour + un orgasme en prime : ajoutez 60 à 100 kcal supplémentaires de brûlées. Juste pour votre information personnelle, le sperme contient des vitamines et protéines, il serait donc nutritif ! et il ne ferait pas grossir vu qu’il contient plus ou moins l’équivalent de 30 calories par éjaculation … Les scientifiques n’ont pas précisé s’il avait des vertus cosmétiques …

Je me permettais d’avancer une durée moyenne de 30 minutes par acte sexuel car je me suis basée sur les études de chercheurs qui spécifient que la durée de l’acte est en moyenne de 16,2 minutes et celle des préliminaires de 15,4 minutes. Ce ne sont que des moyennes à titre indicatif et il existe toujours des exceptions.

Si vous faites l’amour pendant plus de 30 minutes, vous pourrez brûler plus de calories qu’en effectuant un jogging de 1.5 km (ce qui vous évite ampoules et cloques aux pieds). Avec une nuance, il semblerait que les hommes donnent un peu plus de leur personne pendant l’acte sexuel, puisque selon d’éminents scientifiques, les messieurs brûleraient jusqu’à 700 à 800 kcal tandis que les dames atteindraient l’honorable score de 600 kcal.

Comme pour tout sport, à vous de trouver votre rythme pour savoir combien de fois par semaine vous ferez votre petit jogging … En la matière, je n’ai aucun conseil à vous donner, je vous laisse carte blanche. Ah si ! j’ai un petit conseil : n’oubliez pas de sortir couvert ;-)

2. Embrassez-vous

S’embrasser passionnément : 60 calories pour 10-15 minutes (Pause pour reprendre son souffle, comprise).
Comptez au minimum 5 calories envolées grâce à l’échange d’un seul baiser amoureux ou baiser avec la langue ou baiser dit « profond ».

Si vous vous embrassez beaucoup, ceci pourra diminuer le nombre de vos caries dentaires. En effet, lorsque vous vous embrassez, vous salivez et la salive permet de neutraliser les acides présents en bouche. Non les caries ne se transmettent pas à s’embrassant et non les caries ne se soignent pas en s’embrassant. Ca ne vous dispense pas de continuer à vous brosser les dents et de rendre visite une fois l’an au dentiste.

3. L’amour donne bonne mine, surtout chez vous, Mesdames

Embrasser active la micro-circulation sanguine, dès lors plus besoin de blush, les joues rosissent toutes seules sous les baisers (ou rougissent si la barbe pique et gratte mais c’est un autre problème).
Plus besoin de brillant à lèvres ou d’injections d’acide hyaluronique aux lèvres, une pluie de baisers devrait vous repulper les lèvres.
Votre regard s’agrandit et s’illumine à la vision de l’être aimé. Plus besoin de gouttes de collyre, lentilles colorées ou de forcing sur l’eye liner (ceci dit, pour les myopes, gardez vos lunettes de vue ou lentilles de contact pour ne pas vous tromper de partenaire à embrasser).

4. L’amour vous soigne de l’intérieur

Le baiser est l’ébauche des sens et mène entre autre à l’état amoureux. Si vous échangez un baiser avec une personne qui vous plait, vous libérez de l’ocytocine. L’ocytocine est une hormone qui envoie des messages au cerveau et détermine en partie de qui on va tomber ou non amoureux et a donc aussi un effet euphorisant, elle nous rend sentimental et procure une sensation de bien-être.

5. Et encore …

L’amour renforce, l’amour augmente l’estime de soi, l’amour donne des ailes, l’amour permet de déplacer les montagnes, l’amour rend la vie plus palpitante, l’amour nous grandit, l’amour permet de se découvrir soi-même, l’amour nous fait prendre conscience que nous pouvons reculer nos limites, l’amour augmente notre productivité, l’amour réveille nos sens, l’amour joue un rôle prépondérant sur notre humeur, l’amour nous fait sentir beau ou belle, l’amour nous rend meilleur … Pas de panique pour ceux et celles qui sont seul(e)s aujourd’hui, il a été statistiquement prouvé que le célibat dure au grand maximum 2 ans (sauf évidemment pour les personnes qui préfèrent le rester ou ceux et celles qui ont des exigences irréalistes).