Qu’est-ce qui rebute les hommes ?

Qu’est-ce qui rebute les hommes ?

Mesdames, si vous voulez qu’un homme s’encourt au premier rendez-vous, voici un aperçu des petites choses à éviter …

- Surtout pas de déballage de grands sentiments, les déclarations, vos envies d’enfants, de maison, les projets à deux, la planification des présentations aux proches, aux enfants, aux amis, à la famille. Ne racontez pas par le menu détail vos folles aventures sentimentales ou sexuelles. Ne cassez pas du sucre sur le dos de vos ex ou de vos ami(e)s.

- Le mur des lamentations : l’homme attend d’une femme qu’elle soit son alter ego, sa complice, qu’il puisse auprès d’elle connaitre le repos du guerrier et non avoir une compagne qui va déverser sur lui son flot de frustrations, de peines, de rancoeurs, de plaintes.

- Ne la jouez pas hyper féministe braquée, ça a le don d’énerver et de castrer le mâle. Vous pouvez proposer de payer vos consommations mais vous ne devez pas insister pour absolument partager tout équitablement et au centime près. Exemple : l’addition se monte à 6 euros « je te donne 2 euros car ma consommation coûte un peu moins chère que la tienne ». Ou refuser un rendez-vous au restaurant car vous n’acceptez pas de vous faire offrir le resto et surenchérir en disant « et comme en plus je n’ai pas d’argent à gaspiller pour un restaurant, je préfère m’abstenir de me faire entretenir ». Le monsieur vous invite au restaurant, il ne vous a pas demandé de coucher avec lui et si telles étaient ses intentions, vous êtes en droit de les refuser.

- Rappelons qu’il vaut mieux s’abstenir de fumer ou de boire exagérément.

- Soignez votre look sans donner dans le maquillage outrancier ou une tenue trop féminine ou trop masculine.

- Votre discours : pas de vulgarité, essayez de ne pas trop gesticuler et ne hausser pas le ton de la voix. Souriez mais n’éclatez pas de rire pour attirer l’attention de toute la salle sur vous. Ne donnez des conseils que si on vous le demande. Si vous posez une question, attendez la réponse avant d’enchainer sur une autre question. Souvent dans la réponse se trouve les mots qui vous permettront de rebondir, de relancer la conversation et aussi de prouver que vous êtes à l’écoute de l’autre.

- Au restaurant : mangez proprement, soyez aimable avec le personnel, ne choisissez pas les plats ou les vins les plus chers. Ne picorez pas dans votre assiette en laissant la moitié et prétexter que vous devez faire attention à votre ligne.

Il va de soi (dans les grandes lignes) que les griefs attribués par les messieurs à l’égard des femmes, sont les mêmes que ceux des femmes vis-à-vis des hommes.