Pour les femmes, la taille ça compte !

Pour les femmes, la taille ça compte !

Pour les femmes, la taille ça compte dans le choix de leurs partenaires. Une étude réalisée récemment par une équipe de chercheurs révèle que la plupart des femmes préférerait des hommes plus grands qu’elles.  C’est dans la revue Public Library of Science One que les résultats de cette étude hollandaise sur les hétérosexuels ont été publiés. Et aux dires de ses auteurs, les deux sexes souhaitent que l’homme soit plus grand que la femme. Toutefois, cela doit être dans des proportions assez raisonnables. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir un peu plus sur cette enquête.

Quel est l’écart de taille acceptable ?

Cette étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Groningen aux Pays-Bas a consisté en une analyse des données de parents de 19 000 bébés qui ont vu le jour en 2000 au Royaume-Uni. Dans leur enquête, ils ont pu constater que l’homme était plus grand que la femme dans plus de neuf couples sur dix. Ces derniers ont noté par ailleurs au cours de leur sondage une différence de taille moyenne de 14 cm entre les deux sexes. Il faut rappeler qu’une étude sur la différence de taille réalisée auprès de couples américains et anglais avait révélé que dans un couple sur 720, la femme était plus grande que son homme. Mais les résultats des chercheurs hollandais prouvent au contraire que dans deux couples sur 100, la femme était plus grande que l’homme. Ainsi, on est à 14 fois plus que le résultat de l’étude de 1980.

Ce que préfèrent vraiment les femmes en matière de taille

Il est clair que les femmes préfèrent des hommes plus grands qu’elles dans plus de 90% des cas. Cependant, les chercheurs hollandais qui ont réalisé cette étude que nous présentons insistent sur le point que les femmes ne préfèrent pas non plus une trop grande différence de taille. Ainsi, l’enquête a révélé que la différence de taille de 25 cm entre les deux sexes était très rare. D’ailleurs, cette étude a aussi montré que les femmes préféraient une plus grande différence de taille que les hommes. De plus, les femmes et les hommes de grande taille souhaitent avoir une différence de taille nettement plus limitée. Rappelons que des études antérieures avaient prouvé que les hommes de grande taille avaient de plus de se marier. En outre, selon la même enquête ces derniers tendent avoir plus d’enfants que les hommes de petite taille.

En somme, cette étude réalisée par ces chercheurs de l’Université de Groningen aux Pays-Bas aura permis de savoir que la taille est un facteur très important dans le choix des partenaires aussi bien chez les femmes que chez les hommes. On pourra également retenir que la différence de taille est plus souhaitée par les femmes que les hommes. Ainsi, la taille un élément très déterminant pour choisir votre partenaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>