Le permis de séduction à points

Le permis de séduction à points

Rions, rions et parlons de la séduction.
La séduction est une chose qui n’est pas donnée à tout le monde, qui s’apprend et surtout se conserve comme une sorte de permis à points :-)

PREMIERE RENCONTRE :

- Vous arrivez à l’heure (+1)
- Dans une vieille poubelle toute cabossée (-1)
- Vous n’avez fait aucun effort vestimentaire (-5)
- Pire, vous puez du bec (-10)
- Vous offrez un verre (+0)
- Vous offrez un second verre (+1)
- Vu qu’on approche de l’heure du souper, vous offrez le restaurant (+5)
- Au mac do du coin (-10)
- Au lunch garden (-5)
- Chez Ikea (+5 s’il y a au menu des boulettes suédoises et une mousse au chocolat. Cote pouvant grimper à +10 si repas suivi d’un peu de shopping – il y a toujours quelque chose de bien à acheter chez Ikea)
- Vous réclamez la moitié du prix du resto parce que je vous ai dit que je ne voulais pas vous embrasser (-100)

PREMIER SOUPER A LA MAISON EN TETE A TETE :

- Vous arrivez à l’heure (+1)
- avec un bouquet à la main (+5)
- et une bonne bouteille de vin dans l’autre main (+5)
- et des biscuits à remettre aux enfants (+15)
- Vous proposez une aide en cuisine (+5)
- Vous touchez à tous les bibelots et faites l’inventaire des lieux (-10)
- Vous proposez d’ouvrir la bouteille de vin (+1)
- Fin du repas, vous aidez à débarrasser la table (+5)
- Vous essuyez ou lavez la vaisselle (+5)
- Vous faites la vaisselle seul (+20)
- et directement la vaisselle finie, vous me sautez dessus dans le canapé (-100)
- Après la vaisselle, nous papotons gentiment (+1)
- Vous décidez de ne pas trop vous attarder pour ne pas succomber au charme de cette douce soirée (+10)
- Vous quittez les lieux en effleurant mes lèvres (+10)
- Vous quittez les lieux en effleurant mes fesses (-10)

APRES CE SOUPER EN TETE A TETE :

- Dans l’heure, vous envoyez un sms pour me remercier (+5)
- Le lendemain seulement vous envoyez un sms pour me remercier (+1)
- Vous ne donnez pas signe de vie dans les 24 heures (-1)
- Vous ne donnez pas signe de vie dans les 48 heures (-10)

Chers lecteurs, pourriez-vous me communiquer votre résultat personnel ? et vous Mesdames, que pensez-vous que je devrais ajouter à la liste ?


8 commentaires

  • Bonjour The blonde,

    Je trouve ton article intéressant, cependant quelques points m’ont donner l’envie de t’étrangler <;p (Enfin je verrai aprés ta réponse…).

    A mon sens, une majorité de conseils sont adressés aux hommes, ce qui en soit est trés bien, car tu donnes des conseils aux hommes comme aux femmes, c'est toujours avec humour et finesse.

    Donc le conseil, ou plutôt les trois conseils qui m'ont frappé, c'est lors de la première rencontre, pour moi de payer un, deux verres, voir un resto, c'est tout sauf être gentleman, ça laisse plutôt échapper un manque de confiance en soi plutôt qu'autre chose(Sauf si le rdv avait pour objet une invitation).

    Il a tellement mille manières d être gentleman sans trop en faire, lui ouvrir la porte d'un restaurant, lui prendre son manteau, quelques petites attentions qui marquent des points, sans pour autant passer pour Don Juan ou Mr Lourdo, évidement cela fait partie d'un tout, et à mon avis lorsque ces petites attentions sont utilisées avec tact alors elles sont beaucoup plus efficaces que tous les cadeaux du monde.

    PS: Allez pas de mépris, j'adore les blondes sauf celles qui boivent des jus de papaye <;p (Voir Florence Foretsi pour celles et ceux qui ne connaissent pas).

    • Bonjour Bruce Tout Puissant ;-) (voir film avec Jim Carrey)

      En fait, il y a un souci lorsqu’on rencontre quelqu’un pour boire un « verre », sachant qu’un verre ne dure pas toute une soirée (surtout si on parle beaucoup comme moi – ça donne soif).
      Dès lors, je trouvais que le 2eme verre voulait dire qque part qu’on plaisait … et si on a vraiment bcp de choses à se raconter … aller manger un petit bout après le verre, c’est top.
      Ca évite les « bon qu’est ce qu’on fait ? on va chez toi ou chez moi ? ». Je trouve qu’après un verre, c’est beaucoup trop rapide pour aller chez l’un ou l’autre (c’est déjà entrer dans l’intimité de l’autre – si j’ose dire)
      Maintenant je relève que je suis toujours séduite par les petites attentions (ouvrir la porte ou la portière, m’aider à enlever ou remettre ma veste), certaines femmes diront que ça ne les intéresse pas, moi je trouve que ça fait partie des considérations qu’un homme peut avoir vis-à-vis d’une femme.
      Peut-être devrais je songer à écrire le permis de séduire pour les femmes, les choses à faire ou ne pas faire lors d’un premier rendez vous ? qu’en pensez-vous ?

  • Bonjour,

    …Ce qu’il faut faire et surtout…Ne pas faire !!! :o)

    Pour mon compte j’aurais eu un total de 55, peut-être pas terrible, mais je n’ai pas de « - » ! et certainement pas de -100 ! Néanmoins, je n’aurais pas, par exemple, pensé apporter les gâteaux pour les enfants au premier tête à tête… J’avoue ! :o)
    Comme faire la vaisselle seul d’ailleurs ! :o) A deux, oui, pas de problème, ou aider en cuisine, oui …Mais aider ! Pas la faire ! Car ce serait une vacherie pour celle qui me reçoit ! :o)

    Maintenant …pour sourire, j’apporte un bouquet dans une main, une bonne bouteille dans l’autre…. et où je mets les gateaux pour les enfants ? :o) …A 15pts quand même ! …Mais je n’ai que deux mains ! :o) (J’ai bien préciser que je plaisantais et pour sourire un peu !)

    D’autre part, n’ayant pas de portable, je ne peux envoyer de sms dans l’heure ! :o) …Mais un petit coup de téléphone peut aussi être apprécié, Non ? (si on ne le fait pas trop tard ! Pas en pleine nuit bien sûr !)

    Mais j’ai apprécié l’analyse ! Il faut en fait, juste un peu de savoir vivre et se comporter autrement que comme un goujat ! :o)

    • Bonjour Yves,

      C’est vrai qu’amener des sucreries pour les enfants, c’est un peu exagéré mais ce n’est pas mal venu. J’avais un ami virtuel de longue date que j’avais invité à diner et comme je lui avais beaucoup parlé de mes enfants, j’ai trouvé très sympa de sa part de déposer un petit quelque chose pour mes fils.

      Des fleurs, certaines dames diront qu’elles n’aiment pas les fleurs, moi je les adore. J’ai d’ailleurs rédigé dans un précédent article « dites le avec des fleurs », un texte qui explique le langage des fleurs. Ainsi il est bcp plus original qu’un homme offre une fleur mais puisse y joindre un mot d’explications. Pour ma part, ça peut paraitre idiot mais j’ai offert un trèfle à quatre feuilles à un monsieur (il a fallu toute une aprem pour mettre la main dessus). En fait, je trouve qu’il faut juste se montrer un brin original, la séduction tient à peu de choses finalement

      Au plaisir de vous lire

      • Bonjour LaBlonde,

        Juste un petit mot pour vous dire que je suis tout à fait d’accord avec vous ! Un peu d’originalité montre qu’on fait attention à l’autre et qu’on cherche à lui faire plaisir parce qu’on l’apprècie. Offrir une fleur ou autre chose, mais quelque chose de spécial, fait plaisir à l’autre parce qu’on montre qu’on a pensé à elle (lui).

        J’ai également lu le commentaire de Bruce et la réponse, et je crois que, comme vous le dites, un peu de savoir vivre plait ! Ouvrir la portière, tenir la porte du resto, prendre la veste… C’est quand même du savoir vivre… Je crois…
        Je pense qu’il faut montrer de l’attention envers celle avec qui l’on est, pour lui montrer qu’on l’apprècie.

        Tout ceci pour vous dire que j’aime toujours vos analyses, car elles sont dites avec un petit sourire… Et apportent quelques reflexions à méditer ! :)

        Merci !

        • Bonjour Yves,

          Je voudrais juste ajouter une petite chose que j’ai apprise avec le temps (oui il m’en a fallu du temps mais mieux vaut tard que jamais) … les dames ne pensent pas assez à complimenter les messieurs surtout quand ils essayent de se mettre en quatre pour nous plaire ou simplement nous faire plaisir.

          Lorsque je vois que mon petit ami ou un copain s’est habillé, parfumé, pour sortir avec moi, je n’hésite pas à lui dire que j’apprécie sa tenue, son parfum, sa nouvelle coupe de cheveux. S’il m’ouvre la porte, je le remercie et je lui dis combien j’apprécie son geste et sa prévenance ainsi il peut se rendre compte que j’ai remarqué son savoir vivre et que ça me fait plaisir.
          J’essaye donc de développer la positive attitude ;-)))

          Bonne journée

  • Bonjour,

    Quel est le barème pour un homme qui :

    - Vous propose d’abord une simple balade pour le premier rendez-vous
    - Si le feeling s’installe : prend discrètement votre main sans rien dire, juste en vous regardant dans les yeux, pour vous faire comprendre qu’il vous apprécie aussi
    - Reste humble / ne cherche pas à impressionner
    - Ecoute / ne coupe pas la parole

    • Bonjour Chrys,

      Si un homme adopte un tel comportement, il est hors barème. Car la dame ou la jeune femme qui le rencontrera, si elle a un peu de jugeote, se rendra aisément à l’évidence qu’elle a affaire à un homme respectueux, qui n’essaiera pas de lui sauter dessus au premier ou au deuxième rendez-vous. Un homme à qui elle plait, non pas uniquement pour le physique (vu qu’il semble être attentif à ce qu’elle dit). Un homme qui a envie de donner le temps au temps pour la connaitre … pour le meilleur … et pour le rire (le pire, il vaut mieux le laisser aux autres).

      Bonne journée

Les commentaires sont fermés.