Mesdames, les jambes sont un atout séduction, mettez-les en avant !

Mesdames, les jambes sont un atout séduction, mettez-les en avant !

Mesdames, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour séduire ? Parlez couramment le langage du corps pour compléter votre parole ! Les femmes ont le privilège d’avoir plusieurs atouts, ce serait dommage de les délaisser. Visage, cheveux, poitrine, fessier…travailler l’apparence, la posture et les mouvements du corps pour envoyer des messages en toute subtilité est un art. Faisons aujourd’hui un zoom sur les jambes, un atout séduction à part entière qui mérite d’être utilisé.

Les jambes font rêver beaucoup d’hommes, sondages à l’appui !

L’Institut d’Etudes de Marché et d’Opinion s’est penché sur la question avec un sondage réalisé pour le Groupe Ginkor. L’étude a démontré qu’avec 20% des hommes qui estiment que ce sont les principaux éléments de séduction, les jambes passent même avant les seins et les fesses. Qui l’eut cru ? En effet, il semble que ces messieurs ne restent jamais indifférents face à une paire de jolis bas.

La marque Pantene a fait un sondage selon lequel 25% des hommes sont attirés en premier lieu par les jambes dès qu’ils posent leur regard sur une femme. Les jambes viennent donc derrière les cheveux et loin devant le maquillage (seuls 4% des hommes disent en être attirés). On savait déjà qu’en règle générale, les hommes n’aiment pas spécialement les visages version « pot de peinture ». Les experts de chez MSN ont également réalisé un sondage qui révèle que les jambes sont même ce que les hommes trouvent de plus sexy chez une femme. Il est donc grand temps de miser sur cette carte pour séduire.

Attention, seules les belles jambes l’emportent !

Les belles jambes sont les plus attirantes, évidemment. Et la beauté ne se mesure pas à la longueur des jambes ou à leur forme. Certes, les mannequins avec des jambes interminables sont certainement très convoités, mais dans la vie de tous les jours, toutes les morphologies de jambe ont une chance, à condition d’être bien soignées.

Honneur à la peau lisse, synonyme de douceur et de féminité. Sauf pour séduire un fervent défenseur du poil long, il vaut mieux s’épiler. Faites-le la veille d’un rendez-vous pour que les rougeurs et autres désagréments du rasage ou de l’épilation aient le temps de se calmer. 17% des hommes apprécient aussi les jambes bronzées. Avis aux amatrices qui peuvent s’offrir un petit bain de soleil avant un rencart, lequel peut très bien provenir d’un bon lait hydratant avec des pigments colorés pour un teint halé presque naturellement.

Mais attention, les hommes et les femmes n’ont pas exactement les mêmes critères de beauté. Alors que les femmes trouvent belles les jambes longues, fines et musclées, les hommes ont du mal avec des mollets très sportifs avec des muscles apparents. Bonne nouvelle : si un petit footing est le bienvenu, inutile de vous tuer à la tâche !

Quelques astuces pour mettre votre atout séduction en valeur 

Faites des robes et jupes courtes vos alliés pour mettre vos jambes en valeur. Et avec l’hiver qui arrive à grand pas, choisissez la bonne paire de collant pour conjuguer sensualité et confort. Mais attention, contrairement aux idées reçues, le collant sexy existe ! En boutique du type Calzedonia, chez les marques de qualité comme Dim ou encore chez des distributeurs spécialisés dans la lingerie et les accessoires comme www.shoes-cancan.com, il y en a pour tous les goûts. A dentelle, à pois, imprimé savane, petits nœuds, fausse jarretelles, chacune de vos tenus trouvera collant à sa jambe.

Voici quelques conseils pour bien le choisir :

  • Les couleurs claires galbent les jambes fines et empâtent les jambes pulpeuses et vice versa
  • Les couleurs mates vont aux jambes pulpeuses
  • Les couleurs brillantes vont aux jambes fines
  • Les couleurs satinées sont has-been
  • Les couleurs veloutées sont conseillées aux jambes ni trop fines ni trop en chair
  • Les collants opaques sont parfaits pour avoir chaud
  • Les collants en voile sont parfaits pour la mi-saison mais ont tendance à être fragile
  • Les collants en résille avec de grosses mailles sont trop osés
  • Les collants en voile noir avec une couture derrière, esprit pin-up, sont très sexy

Le port de chaussures à talons hauts embellit aussi les jambes : augmentant la cambrure de la cheville et des reins, c’est ultra glamour. Mais il faut bien savoir marcher avec des talons hauts évidemment ; au risque de paraître ridicule. Si vous ne savez pas encore marcher avec, ne mettez pas votre vie en péril pour séduire. Vous serez plus séduisante en ballerines que par terre en train de pleurer pour une cheville cassée.

Mesdames vous l’aurez compris, la mise en valeur de vos jambes est une carte séduction à jouer au premier rendez-vous comme par la suite ! Dans un autre registre, la tenue pour dormir avec votre amoureux est de la plus haute importance, pour quelques conseils, jetez un œil sur le blog les-nouvelles-de-charlene.fr. Et surtout, n’oubliez pas que ces messieurs sont séduits par une personne entière, c’est-à-dire avec son apparence globale et sa personnalité propre.


1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.