Les 10 commandements du net

Les 10 commandements du net

1. De pseudo tu prendras mais d’identité tu ne changeras

Soyez authentique : mentir sur son âge légal, état civil, profession, diplômes, … vous discrédite immédiatement aux yeux de celui ou celle à qui d’une mine piteuse vous serez obligé(e) de rétablir la vérité lors du premier rendez-vous !

2. Ton apparence au virtuel rejoindra ton image au réel et ton physique tu assumeras.

Publiez des photos récentes. Tout le monde comprendra que si vous n’affichez que votre visage, c’est que forcément vous n’assumez pas votre corps ou vos kilos en trop ou plus grave, vous avez emprunté la photo d’une autre personne !

Ne cherchez pas l’excuse que vous n’avez pas envie que quelqu’un de votre entourage ou de votre milieu professionnel vous reconnaisse, sur Nice-People, vous pouvez éditer vos photos en privé et ne décider de les montrer qu’aux personnes de votre choix.

3. Poli(e), correct(e) et aimable tu resteras mais du n’importe qui, n’importe quoi, tu n’accepteras.
Affirmez-vous, osez dire « non ». A quoi bon laisser espérer quelqu’un qui ne répond pas du tout à vos attentes ou lui faire croire que vous le rencontrerez très prochainement. C’est aussi vous exposer à ses critiques et remontrances quand il/elle découvrira que vous n’étiez qu’un mirage ou miroir aux alouettes.
Vous pouvez exprimer vos ressentiments mais donnez des raisons précises.
Évitez l’emploi du « tu » accusatif. Utilisez le « je ».

Exemple : ne dites pas « tu ne réponds jamais à mes messages » mais reformulez et dites « je n’aime pas ne pas recevoir de réponse aux messages que je t’envoie ». Écrivez votre ressenti « je suis correct et poli dans mes messages or je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu de réponse de ta part ».
Insulter quelqu’un ne vous grandira pas et je ne pense pas que ça vous soulagera.

4. Rancoeur, hypocrisie, vengeance, méchanceté, tu banniras. Le virtuel ne doit pas être un exutoire pour toi.
Voyez le virtuel comme une immense discothèque où à chaque étage s’écoute l’une ou l’autre musique.
En public, se faire remarquer en improvisant un striptease, en grimpant sur le comptoir ou en hurlant comme une bête de scène, ça ne le fait pas et dès lors vous aurez vite maille à partir avec les videurs de l’endroit. Dans le virtuel, ceci justifie l’emploi de la fameuse liste noire et le rôle des modérateurs qui doivent veiller à la bonne tenue du site.

5. Donne toi le temps de découvrir tes interlocuteurs, ça t’évitera bien des malheurs.
Ca me rappelle ma propre mère qui un jour m’a dit « t’imagines, je suis mariée avec ton père depuis 40 ans et je n’aurais jamais imaginé qu’il me fasse un truc pareil » Et oui même après 40 ans, on ne connait pas son partenaire alors imaginez après 20 minutes ou 2 jours !

6. Un peu de toi-même et de ton temps, tu accorderas mais intoxiqué du virtuel, tu te détacheras.
L’excès de virtuel, des multiples correspondants de tous horizons et des rencontres éphémères avec de parfaits inconnu(e)s, risquent de vous désociabiliser du monde réel (vous allez oublier vos amis d’avant internet). Vous allez être vite blasé(e) et saturé(e). Vous ne ressentirez plus le plaisir d’aller à la rencontre de l’autre. Vous ne prendrez même plus la peine de le découvrir, vous le cataloguerez vite fait et hop classement vertical, au suivant.

Dans les cas extrêmes de désabusement, certaines personnes se lancent des défis incroyablement idiots; par exemple : rencontrer quelqu’un qui est né le même jour que soi ou sur une même soirée dans un même endroit, fixer rendez-vous avec 4 personnes différentes, tenir une comptabilité de celles ou ceux qu’on a mis dans son lit et leur attribuer une cote sur leur potentiel sexuel et le summum, décrire sur un blog personnel le détail de vos rencontres virtuels en révélant des détails bien croustillants de la vie intime des personnes que vous avez rencontrées.

Alors avant de devenir inhumain(e), abjecte ou asocial(e), faites une pause.

7. De rêves, d’utopies et de faux espoirs, tu ne te nourriras ni ne vendras.
Gardez les pieds sur terre. Si quelqu’un vous fait languir plusieurs semaines alors que vous maintenez avec cette personne une correspondance soutenue, si cette même personne, reporte sans fin le rendez-vous pour la rencontre en réel (le dating), revoyez vos espoirs. Cette personne ne souhaite pas sortir de sa bulle virtuelle, inutile dès lors d’espérer la rencontrer.

8. De sentiments divers, tu partageras mais l’humour primera (et non les sautes d’humeur).
Sur internet, nous nous inscrivons pour combler un manque. Nous pouvons bien sûr expliquer aux autres nos petits tracas du quotidien mais n’oubliez pas que la plupart des internautes, tout comme vous d’ailleurs, sont là pour se changer les idées. Dès lors, réservez vos sombres pensées pour vos confidents et fidèles amis et ne vous cramponnez pas à un(e) inconnu(e) comme à une bouée de sauvetage.

9. Si sentiments il y a, trop loin du coeur, tu ne vivras mais pour échanger des idées, la distance ne jouera pas.

Soulevons aussi, le délicat problème des relations à distance (plus de 100 km), beaucoup négligent le facteur de la distance, tant que l’amour est là, disent-ils … L’adage dit aussi « loin des yeux, loin du coeur ».
La distance ajoute ce goût de l’inaccessible ou difficilement accessible. Comme les rencontres se font épisodiquement, elles sont plus enflammées que si on pouvait se rencontrer dans les 5 minutes … mais passerez-vous les 6 prochains mois à navetter et trimballer vos vêtements de rechange dans un sac … et avez-vous envie de faire entrer si rapidement un(e) inconnu(e) dans votre petit nid douillet ?

10. Virtuel aujourd’hui, peut-être réel demain, mais n’oublie pas que c’est toi le maître de ton destin.
Suivez votre intuition, ne vous créez pas d’obligations inutiles. Vous êtes libre de vos choix de vie, ne faites que ce qui est pour vous le meilleur des choix possibles.
Réfléchissez aussi au fait que si vous rencontrez toujours le même type de personnes, c’est que forcément il y a quelque chose en vous qui les attire et qu’il est peut-être temps de vous remettre en questions, à la place de dire « pfff je ne rencontre que des cons (ou des connes) ».

Je terminerai sur une note positive, la personne la plus importante : c’est vous.
Alors prenez bien soin de vous, aimez-vous, chouchoutez-vous et les autres vous aimeront encore plus.

Envie de découvrir quelques citations sur les rencontres ? Citation rencontre


8 commentaires

  • C’est très bien pensé mademoiselle,
    ce sont des principes que j’appliquais déjà au moment ou je me suis inscrit sur le site !
    En tout cas c’est joliment énoncé!
    Compliment !
    Salvatore !!!!!

  • oui je suis d,accord avec vous sur tout ce que vous dites , mais comment peut on expliquer la presence de faux profils dans nice pople, car j,ai deja eu a faire a ce genre de profil , et que tou fin de compte ce ne sont pas les personnes qui sont sur les photos , ce sont bel et bien des ecroqcs de cote d,ivoire !! je le sais car j,en ai fait enlever plus d,un

  • bonjour ,
    je suis OK avec vous mais beaucoup de femmes mentent sur leur profil ou bien je n’ai pas envie d’une rencontre maintenant je ne suis pas prête mais que font elles sur un site de rencontre S V P expliquez moi!!!!

    • Bonjour,
      Je pense que les excuses « je ne suis pas prête » ou « je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un », franchement ça ne tient pas trop la route. IL n’y a qu’une minorité de personnes qui choisissent de rester dans leur bulle virtuelle. La majorité des internautes est là pour rencontrer et franchir la barrière du virtuel.
      C’est vrai que ce serait nettement plus simple et compréhensible de dire « je n’ai pas envie de te rencontrer ». Mais les femmes ont peur de s’exposer aux questions qui suivent une telle déclaration. Donc elles coupent court et inventent le prétexte « je n’ai pas envie, je ne suis pas prête ». Un peu comme les hommes qui n’ont pas envie de s’engager et qui disent « je ne me sens pas encore prêt pour refaire ma vie » mais qui s’ils rencontrent une femme qui réellement les intéressent, changeront leur fusil d’épaule et seront tout prêt à prendre le temps et à en consacrer pour aller à la rencontre de l’autre. Dès lors, osons poser dès le départ les bonnes questions : « êtes-tu intéressé de me rencontrer et de franchir l’étape du virtuel ? », « es-tu entièrement libre ou y a t il un ou une ex encore très proche de toi ? », « quelles sont tes attentes, tes envies ? ». Je pense que ce sont les vraies questions à poser lorsqu’on recherche à faire des rencontres fructueuses.

  • Je pense que la plupart de l’individu dans le réseau n’est pas à la recherche d’une relation sérieuse, je veux juste jouer et perdre du temps aux autres, et ils n’ont pas dans l’intérêt de rencontrer une personne, d’établir une relation formelle ou pour quoi que ce soit et en vérité je suis ici pour trouver un partenaire qui veut enverdad un couple dans leur activité, mais c’est difficile parce que je me rends compte chaque jour.

    Je cherche quelqu’un pour jouer ou pour d’autres de perdre leur temps
    pourquoi je dis qu’un mot vaut plus que d’un vote

    et vraiment il est plus dans cet environnement à la recherche d’un compagnon et laissez-le venir quand il doit aller,

    pourquoi je mets toujours dans mon profil que je ne cherche pas de jeu

    merci !!!!

  • A appliquer, sans faute.
    Un regret, c’est qu’une chartre de bonne conduite sur Nice ne soit pas exigée, et laisse la porte ouverte aux polueurs(euses)qui nous causent grande perte de temps que nous aurions pu consacrer aux personnes qui sont respectueuses d’elles-même et des autres.

    • Bonjour
      En effet, il faudrait établir une charte de bonne conduite et demander électroniquement de la valider. Cependant, des rappels quant à la bonne conduite et au respect des autres sont lancés régulièrement. Les modérateurs veillent mais il n’est pas possible de tout vérifier et quant à sanctionner en cas de conflit ouvert entre 2 intervenants, il est toujours très délicat de se positionner en juge. Raison pour laquelle, il en va de la responsabilité de tout le monde de signaler les abus, les manquements, les profils fantômes semant confusions et discordes; et évidemment de donner une explication. Je reste néanmoins optimiste quant à la bonne volonté des uns et des autres. Il est juste regrettable qu’une petite poignée d’individus s’amusent à défier les règles de bonne conduite. Mais j’insiste pour dire que la politique du site Nice-People n’est pas de fermer les yeux sur ce genre d’agissements.

Les commentaires sont fermés.