Les 10 atouts incontournables de l’homme idéal

Les 10 atouts incontournables de l’homme idéal

Qui n’a jamais rêvé de l’homme idéal, ce prince charmant qui serait à la fois beau, romantique, affectueux et imprévisible ? Nous avons toutes des critères de sélection spécifiques mais il en est certains qui reviennent régulièrement dans la bouche de ces dames.

Alors quels sont les 10 atouts principaux qu’un homme doit avoir pour ressembler à l’homme idéal ?

Il doit être : Sexy.

Non, personne n’y échappe, nous les femmes, nous regardons aussi le corps d’un homme. L’homme parfait serait donc sexy, avec des épaules larges, de beaux abdominaux bien dessinés et une paire de fesses bien rebondies. En bref, nous recherchons un compagnon agréable à regarder et pourquoi pas à caresser !

Charmant :

Il ne suffit pas d’être sexy, un Apollon à l’oeil terne et au visage triste ne nous fera pas chavirer. Notre conquête doit avoir le regard vif et pétillant, il sait sourire et possède un charisme à faire tomber les plus exigeantes. Il doit par ailleurs savoir s’habiller et se tenir.

Drôle :

« Femme qui rit … » Nous aimons rire et un homme qui nous donne le sourire a déjà bien avancé dans son processus de séduction ! Attention cependant, certains se pensent drôles et exagèrent, cela peut devenir lourd. Nous ne recherchons pas le « petit rigolo », non, nous voulons du tact, de la répartie, de petites phrases subtiles qui prouvent que c’est un homme qui ne se prend pas au sérieux.

Un As de la partie de jambes en l’air :

Pas la peine d’en dire plus : au XXI ème siècle nous assumons notre corps et il est indispensable que notre conjoint sache nous donner du plaisir !

Romantique :

Parce-qu’il n’y a pas que le sexe dans une relation sérieuse, nous souhaitons aussi que notre homme soit romantique. Petits dîners en amoureux, câlins qui s’éternisent sous la couette, la vie de couple doit être remplie de petites attentions du quotidien qui prouvent qu’il tient à nous.

Imprévisible :

Le premier ennemi de la vie de couple est sans doute la routine. Un homme imprévisible garantit la pérennité de la relation. « Fais tes valises, on part à Barcelone ! », quoi de plus excitant que de vivre des expériences surprenantes ? L’homme idéal nous fait vibrer et nous mène toujours plus loin, il nous tire vers le haut.

Intelligent :

Nous en voulons toujours plus, alors s’il est intelligent que demander de mieux ? L’homme parfait peut nous parler de tout, il connaît de nombreux sujets et sait rester modeste. Il est à l’écoute et ne s’emporte pas car il possède une grande capacité de réflexion. Qui dit mieux ?

Fortuné :

Même si nous ne sommes pas matérialistes, il faut avouer qu’un homme au portefeuille bien rempli nous promet de bons moments de détente. Cadeaux, voyages, bons restaurants, tout cela n’est pas indispensable mais rappelons que nous parlons de l’homme idéal ! Ne dit-on pas « L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue » ?

Respectueux de notre liberté :

Il faut l’avouer, nous sommes souvent touchée par un homme un petit peu jaloux. Mais il est important que notre moitié sache nous lâcher du leste. Sorties entre copines, entretien d’une passion quelconque, il doit accepter notre jardin secret. De toutes façons il n’y a pas de miracle, un couple qui dure est un couple qui sait gérer son temps et où chacun garde une petite part d’indépendance.

Attentionné :

Dernier critère de l’homme idéal, il doit être attentionné avec sa femme et avec ses enfants. Il participe aux tâches ménagères, à l’entretien du foyer, il nous soutient dans les épreuves, il nous écoute même lorsque ce n’est pas très intéressant (oui ça arrive !). Bref, il vous aime et ça se voit !

Vous avez lu tous les critères et vous vous rendez compte que vous n’avez jamais croisé l’homme idéal ? C’est normal : l’homme idéal n’existe pas ! Votre homme, vous l’aimez avec ses défauts, après tout c’est ce qui fait son charme… et puis finalement, peut-être que l’homme idéal serait ennuyeux.