Alloooooo, il y a le téléphone qui sonne

Alloooooo, il y a le téléphone qui sonne

Le téléphone est une arme à double tranchants ! Sympa, amusant et pratique, il peut parfois aussi avoir l’effet douche froide  » le coup de fil de la mort qui tue « .

A longueur de journée, au boulot, je suis pendue au téléphone (non je ne fais pas le téléphone rose).
Un de mes responsables bien aimé m’a dit d’ailleurs que nous avions les clients que nous méritions !

Je me demande ce que j’ai dû faire au téléphone dans une vie antérieure !
C’est loin d’être le nirvana mais il vaut mieux en rire qu’en pleurer…  J’ai d’ailleurs quelques anecdotes à partager avec vous à ce sujet.

Je suivais dernièrement une formation près d’une collègue.
Elle me signale que pour éviter les temps morts pendant les recherches, il faut meubler la conversation avec le client.
Nous avions ainsi un client qui nous appelait du Sénégal;  ma collègue prise d’un irrépressible élan lui demande « ohhhh il doit faire beau au Sénégal ? « 

Réponse du client :  » Non, il ne fait pas beau au Sénégal, Madame, je n’ai plus d’argent car vous avez supprimé ma carte bancaire  » …

Gloups – silence – dans ces cas là, on se dit qu’on aurait mieux fait de se taire.

Mon autre collègue a fait sa B.A. du jour, elle avait en ligne un client de 99ans (un record) qui essayait de faire ses transactions financières via le net. Evidemment ceci ressemblait à un accouchement en douleurs et sans péridurale. Le client était sourd d’oreille et elle devait hurler pour se faire comprendre. Elle s’est offert, en prime, les réprimandes du chef qui lui a dit que ça faisait vraiment mauvais genre de crier ainsi surtout quand il recevait un invité et lui a demandé de baisser le ton.

Il s’en est suivi un dialogue de sourds …

Pour ma part, j’ai eu un client qui dès que je me suis présentée au téléphone, m’a dit :  » Vous devez être une très belle femme  » (ohhh on me voit maintenant quand je cause au téléphone ?)

Et le Monsieur a enchainé  » Oui Madame, ça fait 30 minutes que je patiente pour avoir quelqu’un au téléphone, il n’y a qu’une jolie femme pour faire attendre un homme de la sorte  »

Du côté vie privée, ce n’est pas triste non plus !
J’ai reçu un message dans la boite vocale de mon gsm, il disait : « Bonjour, j’ai été ravi de te rencontrer hier, je te propose de se revoir … une ou deux fois par an. En effet, je suis quelqu’un qui se lasse vite et je crois ne pas être suffisamment intéressant pour que tu aies envie de me voir plus souvent »

J’ai envoyé en guise de réponse, un sms : « Nous pourrions nous revoir en juin 2013 ou en janvier … 2027 ou tout simplement laisser faire le hasard … »

J’ai reçu en retour une réponse par sms : « Les dieux ne jouent pas aux dés ».

Navrée mais sur ce coup là, j’ai joué aux abonnées absentes, je n’ai plus rien répondu…


1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.