Avec le sourire …

Avec le sourire …

Comme le rire est le meilleur remède contre les maladies et la déprime; à défaut de devoir engloutir des kilos de chocolat pour garder le moral, je vous conseille de sourire.

De plus, il a été prouvé scientifiquement que manger du chocolat ne faisait pas nécessairement voir la vie plus rose, juste que comme nous en aimons le goût, c’est ça qui nous rend heureux.

Et si je développe un peu plus avant ma petite thèse scientifique, le sourire libère des endorphines, ce qui induit une sensation de bien-être.

On a constaté aussi que quand on souriait, on se fatiguait moins !

Messieurs, prenez-en de la graine, les femmes sourient plus que les hommes ! D’accord encore une fois, ceci s’explique scientifiquement … Les femmes transmettent plus facilement une émotion de légèreté, de séduction tandis que pour les hommes, ce sera plus une impression de gravité.

Quoi de plus désarmant qu’un beau sourire, à condition d’avoir un clape dents soigné et l’haleine fraiche. Si c’est pour gazer l’entourage en refoulant de l’estomac, remisez votre sourire !

 Le sourire ne coûte rien et peut rapporter gros.

Pour vous exercer à sourire, je vais vous conter quelques anecdotes

Comment garder un homme chez soi ?

J’ai une voiture essence, j’ai fait le plein au diesel. Le voisin s’est proposé de vidanger le véhicule mais l’usage du cric pour une voiture qui stationne en pente, est vivement déconseillé !

Le cric a lâché et le voisin s’est retrouvé coincé sous ma voiture. Voilà une belle manière de retenir un homme à la maison (je plaisante).

Comment laisser un souvenir impérissable lors d’un rendez-vous ?

La semaine dernière, je me suis rendue dans une brasserie où la spécialité est la dégustation de bières. J’ai essayé de tester pour vous la moinette, slurp …
Je me suis renversée le verre dessus, je puis vous assurer que ce sont mes vêtements qui ont dégusté !

Je me colle aussi régulièrement du chewing gum de-ci, de-là. J’ai toujours l’art de déposer mon divin postérieur là où il ne faut pas ou de mettre les doigts sur la poignée dégueu, la rampe d’escalator bien sale ! « Dis qu’est-ce que t’as fait, t’es toute noire sur le visage ».

Au théâtre, en riant un peu fort, mon chewing gum est sorti tout seul de ma bouche et a atterri dans mes cheveux. A l’entracte, j’ai du me coller des glaçons pour récupérer le chewing gum. Ahhh c’est sûr, le brushing en a pris un coup.

Comment les autres se souviennent-ils d’un rendez-vous avec moi ?

Je mets un point d’honneur à ce que tous mes rendez-vous se passent dans la bonne humeur.
Je dois (en toute modestie) marquer fort les esprits. Un jour que j’étais à la capitale, j’ai profité de mon passage pour voir un de mes correspondants pendant ma pause midi. Nous nous sommes tellement amusés, que nous n’avons pas vu l’heure tourner et c’est à regret que nous avons dû précipitamment nous quitter. Moi à pied, lui en métro. Dès mon arrivée au bureau, je lui ai envoyé un sms pour le remercier de ce charmant déjeuner … Mon sms est resté sans réponse. Je trouvais ça étrange, j’avais vraiment l’impression que nous avions ensemble passé un bon moment. Ce n’est qu’une heure plus tard que j’ai reçu un sms m’expliquant qu’il s’était coincé la manche de sa veste dans la porte du métro. Ca lui avait valu un parcours supplémentaire gratuit et un détour d’une demi heure + un veston qui dans le transport avait quelque peu souffert.

Que peut rapporter un sourire ?

- Une chouette rencontre
- Une réduction de prix pour des tickets d’entrée. Ce matin, avec mes fils, nous sommes allés à une exposition de chats. A l’entrée, un monsieur. J’ai déboulé tout sourire dehors et j’ai dit au monsieur « alors par ici, nous avons un enfant de 11 ans, par là un de 13 et moi je vous tairai mon âge ».
Et bien le monsieur a ri et m’a fait une réduction.
- Au resto ou en terrasse, la serveuse se dirigera plus vite vers quelqu’un qui lui sourit, que vers le mufle qui la siffle comme un chien.
- Au magasin, souriez, ça vous évitera d’attendre la vendeuse pendant 30 minutes pour un renseignement.

Le sourire crée des liens. C’est un pas vers l’autre.
Tout se joue dans les 2 premières minutes. Si vous vous trouvez face à un inconnu pour une rencontre ou un job, c’est sûr que l’accueillir avec le sourire, c’est déjà mettre beaucoup de chances de votre côté. Pour un job, le candidat est choisi à 80% pour sa personnalité et à 20% pour ses compétences !

Sourire, c’est le bon déclic, rire vient après, lorsque vous connaissez votre interlocuteur.
Le sourire est un langage universel. Avec le sourire, nous pouvons pratiquement tout dire.
Le sourire désamorce les conflits, il peut masquer la timidité, une gêne, le désarroi, la peur de blesser.
Le sourire crée la confiance.

Souriez au réel. Souriez au téléphone, le timbre de la voix s’adoucit et devient plus détendu, plus avenant.

Et n’oubliez pas de sourire au virtuel :-)